Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mar. févr. 10, 2009 2:16 pm

Bonjour,

j'ai lu pas mal le forum et c'est très intéréssant, c'est pourquoi je vous pose ma question en date du 10 février 2009, pour savoir donc à ce jour, ce qui valait le coup.

J'ai une PS3, et donc, des BR, et fan des films en VO, donc, comme j'ai des BR, je vois DTS HD etc etc etc...

Je souhaite donc acquerir un ensemble Home cinema avec ces decodeurs HD intégré....

mais alors, c'est d'une galère sans nom, ça fait à peu près 4h d'affilé que je parcours le net et tous ce que je peut..... je ne citerais pas les sites, mais ce sont à priori des références.

Et bref, je suis completement paumé......
et à chaque fois que j'ai un déclic, à chaque fois, y a une embrouille.....
genre:
ah bah, on est désolé, les kits avec caissons de basse indispo, vous aurez du 5.0 !

mais j'en ai rien à faire moi !!! c'est comme avoir une maison sans portes et dire: habitez y, c'est très joli quand même !

J'ai un budget à y accorder de 800-900€ max [j'esperais 600€, mais ça parait difficile de trouver quoique ce soit à ce prix là, ne serait qu'en ampli sans enceintes !]

Donc bon, voila mon soucis et ma demandes à vous, experts du son:

Je cherche:

- Ampli home cinema, pas besoin de lecteurs machin, j'ai la PS3 et un enregistreur DVD qui me conviennent.
Il doit impérativement décoder DTS HD, True HD etc.. la totale que peut proposer un BR.

- des enceintes: j'y connais pas grand chose, voir rien....
mais ce qui est sure, c'est que je veux au minimum du 5.1, et dans mon idéal, que ça ait de la classe, genre définition bois :p, mais bon, c'est surtout que ça soit de qualité.


Dans l'absolu, je souhaite que ce soit de la qualité qui dure pour les enceintes, et un ampli qui décode les dernieres technologies en la matière à ce jour.

Que me conseillez vous ?

et une petite question bonus a la lecture de tout ça..
j'ai un ecran plat qui n'a que 2 prises HDMI, 1 est prise pour la PS3, l'autre pour la freebox.

je fais quoi avec le home cinema ?
j'ai entendu qu'acheter une sorte de multiprise HDMI etait fort peu recommandé, qu'en pensez vous ?
et je branche la PS3 sur le Home cinema ou je laisse sur la TV ?


Merci bien à vous donc pour vos renseignements en la matière, cela m'aiderais enormement car j'ai à me décider dans la semaine sur le sujet, et je suis completement perdu en la matière, vu le manque de tests, avis etc.. pro sur le sujet [ou alors il faut chercher très très loin, mais sur un appareil très très précis, c'est raide à trouver]

lolomecano03
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 9:01 am

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par lolomecano03 » mar. févr. 10, 2009 4:39 pm

Bonjour
Je possède également la PS3.
Pour le son HD, j'ai fait l'acquisition de l'onkyo 605 pour 500 euros qui me satisfait entièrement.
Mais pour ton info, la PS3 ne peut pas sortir en bitstream les sons HD. Par contre elle décode ses formats audio qu'elle transmet ensuite par sa sortie HDMI.

Un ampli avec décodeurs HD intégrés ne te servirait donc à rien dans l'immédiat sauf si tu investis plus tard dans un lecteur Bluray de salon ce que j'ai du faire pour profiter au mieux des sons HD.
En effet je trouve que l'amli décode bien mieux les formats HD (meilleurs dynamique) que la PS3.

lolomecano03
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 9:01 am

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par lolomecano03 » mar. févr. 10, 2009 5:15 pm

"et une petite question bonus a la lecture de tout ça..
j'ai un ecran plat qui n'a que 2 prises HDMI, 1 est prise pour la PS3, l'autre pour la freebox.

je fais quoi avec le home cinema ?
j'ai entendu qu'acheter une sorte de multiprise HDMI etait fort peu recommandé, qu'en pensez vous ?
et je branche la PS3 sur le Home cinema ou je laisse sur la TV ?"


Tu dois impérativement brancher ta PS3 sur 1 des entrées HDMI de ton futur ampli et la sortie HDMI de l'ampli sur l'entrée HDMI de ta TV (donc à la place de ta PS3 actuellement).
Comme ampli, tu as le SONY STR-DG 820 actuellement le moins cher (375euros), le YAMAHA RXV-663 qui est très bon (480euros). Vas voir sur Cobrason pour te faire une idée.
Mais au dire de me répéter, si tu ne compte pas acquérir un lecteur de salon BD, tes décodeurs HD intégrés ne te serviront à rien.

Les multiprises HDMI, je te confirme, ne sont pas terribles et dans ton cas inutiles.

Pour ce qui est des enceintes, effectivement ça va être dur de trouver des packs pas trop chers et pouvant supporter la puissance de sortie de ton futur ampli. Le mieux serait d'acheter tes enceintes progressivement et ainsi avoir un gage de qualité.

Bon futur achats

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mar. févr. 10, 2009 5:51 pm

merci de ta réponse rapide !

Cela dit, j'avais notion que la PS3 décodait le DTS HD...
Il est vrai que je n'ai pas l'intention d'acheter dans l'immédiat un lecteur BR de salon étant donné que la PS3 fournit ce que j'ai besoin largement,

mais, le but de cet achat est de faire durer mon matériel plusieurs années, donc,
tant qu'a faire, autant prendre ce dont je n'ai pas besoin aujourd'hui, mais dont j'aurais utilité plus tard.

ce qui me titille à acheter séparément, sur long terme, c'est que cela revient cher.
Ce n'est pas tant que je n'ai pas les moyens, je peut débourser 2 000€, ce n'est pas un problème (enfin si), mais c'est surtout que je ne veux pas mettre plus ^^
si c'est pour avoir du matos de son qui coute plus cher que la télé elle même, c'est chaud !

J'avais effectivement des vues sur le YAMAHA RXV-663, j'y suis tombé dessus à de multiples reprises.
mais je ne savais pas si cela valait le coup niveau son ou pas..
Je me suis dit que yamaha, c'est une marque plus que réputée au vu de ce que j'ai lu, mais ce modèle particulier apparait comme l'entrée de gamme pour avoir du True HD etc..
donc je n'etais pas sur de mon coup,

merci pour ça ^^

en ce qui concerne les enceintes Avec le caisson de basse, la, franchement, je ne sais pas vers quoi me rabattre, car bien souvent, il n'est vendu que les enceintes sans basses,
avec des marques, que là, par contre, je ne sais pas du tout quoi penser.
et les prix sont très très inquietants ^^, et plus particulierement, aucune idée de ce qui peut aller avec...
Et ce que j'en vois comme sites vendant ce matériels, à chaque fois, il y a un truc, genre manque caisson de basse etc.. bref, l'embrouille !

PS: merci pour le multiprise HDMI, c'est ce que je craignais hélas....
ils sont particulierement stupides de ne pas avoir prévu plus d'entrées sur les Télés, parce que de nos jours, tout matériel arrive en HDMI, c'est un standard.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par Elandyll » mar. févr. 10, 2009 6:27 pm

Pour tenir dans ta limite de prix, et avoir un bon ensemble (particulierement les enceintes), le Sony STR-DG 820 est probablement le meilleur choix pour un ampli HD.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG820.html

Le Yamaha RX-V663 est tres bon je pense, mais n'a "que" 2 entrees HDMI (4 chez le Sony).

A 379Euros, ca te laisse environs 600 euros pour un ensemble 5.1 correct.

Sinon, les Denon 1909 et Onkyo 606 et HK AVR-255 ou Marantz SR-2003 sont bien sur excellents, mais sur un budget limite, ca va aller taper dans le budget enceintes assez largement je pense.

Si tu peux trouver un Onkyo 605 a un bon prix (remplace par le 606), ca vaudrait le coup, mais ils se font probablement rares.

Perso, et si tu peux mettre un poil plus, je prendrais le Sony (STR DG-720 si tu decides que tu n'a pas besoin du decodage codecs HD, ou 820 si tu le veux en prevision du futur), et un ensemble JBL Northridge AV-20 a 699euros:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E20HC.html

Ceci dit, il est toujours conseille de faire des essais en magasin pour voir si tu aimes la sonorite d'un ampli/ ensemble d'enceintes.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mer. févr. 11, 2009 12:41 am

:) merci beaucoup !!!
au moins, je sais quoi acheter sous peu...
même si c'est terriblement cher quand même ^^
ça fait à peu près 1 100€ [et pourtant, à ce que lis par ci par là, c'est entrée de gamme ]

Le soucis si je vais en magasin, j'aurais du mal à dire non, aurevoir au vendeur ^^
c'est pour ça qu'internet est très intéréssant, mais hélas, du coup, je ne peux pas tester avant...

en même temps, actuellement, j'ai un simple home cinema avec lecteur DVD, de chez Phillips et qui doit dater de 7-8 ans ^^
et qui m'avait couté quelque chose comme 300€ max ..
[mais bon, maintenant, je travaille, tout ça, et j'ai envi d'investir pour renouveler cet element, qui est le dernier et pour autant, primordial]
donc, bon, ça ne pourra que me plaire ^^

ce qui m'a fait sauter le pas sur mon envi, c'est que j'ai renouvelé mes enceintes PC par de très bonnes enceintes, et pour le coup, j'ai un nettement meilleur son sur mon ordi que sur la télé.

donc, oui, c'est sur, le choix de se porter vers Sony me parait intéréssant en rapport qualité/prix pour l'ampli.
Je ne l'avais pas du tout repéré.

Derniere question, surement un peu bete, mais bon ^^

je lis plusieurs achats annexes genre:


"Kit câble complet HQ comprenant 2 câbles SVD Pro AHQ RCA audio (1,5 m), le câble numérique optique Toslink Real Cable OTT60 fiches plaquée or (1,2 m) et 25 m de câble enceinte Norstone Cable CL250 (conducteur en cuivre OFC, section 2x2,5 mm2) 79€
"


ainsi que

Câble enceinte Norstone Cable CL250
Le Norstone Cable CL250 sait transmettre intégralement toute la puissance, même sur des longueurs importantes. Conducteur en cuivre OFC 2 x 2,5 mm2 et gaine transparente.
Ajouter à ma commande45 €
Longueur 25 m


ça veut dire que l'ampli et/ou le kit d'enceinte est fourni sans fils ????
y a une véritable différence dans ces cablages enceintes ?
pourquoi cet ecart de prix entre les 2 annonces ?

[les cables HDMI 1.3, j'en ai 1 ou 2 de dispo, faut que je regarde, mais normalement, j'avais déja prévu le coup en rapport avec d'autres achats]


en tout cas, merci encore !!

[manque plus que les virements qui m'attendent et c'est bon !]

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par Elandyll » mer. févr. 11, 2009 6:31 pm

Pas de probleme :)

Sinon, oui, c'est chose courante de n'inclure aucun cable avec les appareils, il faut donc aussi prevoir le cablage, les seuls cas ou ils sont inclus sont generalement les ensembles dits "HTIB" comprenant tout dans une boite, mais le cable fourni est generalement de pauvre qualite.

Pour les cables que tu met en reference, la premiere ref inclu 2 autres types de cables (2 RCAs cinch, et 1 Toslink/Optique), en plus du cable de 25m pour Enceintes, expliquant le prix plus eleve.

Sinon, il y a bien des differences entre cables, et je pense que dans le cas de cables enceintes il vaudrait mieux de pas lesiner, sans pour autant y mettre une fortune (celui que tu met en ref me semble pas mal par ailleurs).

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mer. févr. 11, 2009 8:11 pm

c'est entendu, donc, dans l'absolu, je prendrais le 2nd choix, vu que les cables optiques etc.., j'ai pas besoin, en HDMI, ce sera suffisant..
c'est "juste" les cables enceintes dont j'aurais besoin.

en tout cas, ce projet me permet de découvrir un univers completement différent de ce que je pouvait imaginer, c'est très intéréssant par ailleurs :)

et bien merci bien pour ces renseignements avancés, parce que trouver des sites professionnels, des infos fiables etc..., c'est pas facile du tout du tout !

finalement, je me le procurerais, soit fin de semaine, au plus tard pour mon anniversaire début avril :p

bonne continuation et surement à bientot pour vous dire comment tout ça s'est passé et comment ça se passe comme différences ^^


Edition:
quand je lis:
Kit câble complet HQ comprenant 2 câbles SVD Pro AHQ RCA audio (1,5 m), le câble numérique optique Toslink Real Cable OTT60 fiches plaquée or (1,2 m) et 25 m de câble enceinte Norstone Cable CL250 (conducteur en cuivre OFC, section 2x2,5 mm2)

un cable SVD Pro AHQ RCA audio, c'est quoi, et ça sert à quoi, et ça se branche où ???

et un cable numérique optique Toslink, c'est quoi ? c'est le cable optique classique ?
le HDMI ne gère pas déja ceci ?

Du coup, j'ai juste besoin du cable enceinte ou il me faut autre chose ? [sachant que j'ai déja la prise HDMI]

et quand ils parlent de 25m de cable, c'est à moi de couper au ciseau ?????
et dans cet exemple, ils ne précisent pas gaine transparente, il y est quand même, non ?


je pose pleins de questions, mais ça m'intrigue beaucoup ^^ [cela dit, mon choix est fait ^^]

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » ven. févr. 13, 2009 3:32 pm

re-bonjour :)

je me posais la question:
ces enceintes ont elles un rendu aussi bon que des enceintes à colonnes ???

et en ce qui concerne l'ampli, que lui reproche t on exactement par rapport aux autres ??
je lis qu'il n'a pas de traitement avancé de l'image et du son,
mais en quoi est ce génant ? à partir du moment qu'il traite le DTS HD etc.. et que le son est parfait, ou est le soucis, je ne suis pas sur de comprendre en fait..

[en ayant toujours comme base, un home cinema classique à 300€ d'il ya presque 10 ans]

[cela étant, je répéte, je débute completement dans le domaine, je prend des notes autant que je peut :p]

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par Elandyll » ven. févr. 13, 2009 8:42 pm

quand je lis:
Kit câble complet HQ comprenant 2 câbles SVD Pro AHQ RCA audio (1,5 m), le câble numérique optique Toslink Real Cable OTT60 fiches plaquée or (1,2 m) et 25 m de câble enceinte Norstone Cable CL250 (conducteur en cuivre OFC, section 2x2,5 mm2)

un cable SVD Pro AHQ RCA audio, c'est quoi, et ça sert à quoi, et ça se branche où ???
Le mot cle dans cette reference est "RCA", qui est un type de connecteur pour cable type cuivre. Exemple:
Image
Les cables RCA-Cinch ont 4 types d'utilisation en general:
composite Video (fiche en general de couleur jaune), Composantes/YUV Video (3 fiches RCA - Rouge, Vert, Bleu), Analogue Audio (blanc et rouge pour de la stereo) et enfin un cable nomme Coaxial Digital (Generalement sur fiche noire ou orange), pour de l'audio numerique compresse type Dolby D ou DTS (le pendant cuivre de la fibre optique).
et un cable numérique optique Toslink, c'est quoi ? c'est le cable optique classique ?
le HDMI ne gère pas déja ceci ?
Toslink est effectivement le nom technique de la fibre optique (du connecteur pour etre exact).
exemple:
Image

Les Toslink et Coax sont presents sur de nombreux amplis et lecteurs DVD / BR (et Laserdiscs avant cela), car ils ont ete les premiers connecteurs permettant d'avoir du son numerique compresse 5.1 (via Dolby D et DTS). Ni l'un ni l'autre ne peuvent vehiculer du son non compresse, ou de qualite HD, en 5.1 ou 7.1.
Image
Le HDMI, pouvant le plus et le moins, remplace totalement un Toslink ou coax pour autant que l'ampli puisse gerer le son a partir du HDMI (tous les amplis entree de gamme n'en sont pas capables, memes ceux dotes d'entrees HDMI parfois).
Du coup, j'ai juste besoin du cable enceinte ou il me faut autre chose ? [sachant que j'ai déja la prise HDMI]
Non, juste un HDMI entre les lecteurs/decodeurs et l'ampli, et un autre entre l'ampli et le TV :)
et quand ils parlent de 25m de cable, c'est à moi de couper au ciseau ?????
et dans cet exemple, ils ne précisent pas gaine transparente, il y est quand même, non ?
Oui, apres c'est a toi de tailler dans le fil enceinte pour les longueurs dont tu as besoin. Pour ce qui est de la gaine, il y en a toujours une. La transparence est plutot une affaire de gouts je pense :)
ces enceintes ont elles un rendu aussi bon que des enceintes à colonnes ???
Dans mon experience, les enceintes colonnes ont des atouts et des desavantages.
D'un cote, elles prennent beaucoup de place, de l'autre leur rendu en terme de plage sonore est plus large que des enceintes classiques. Ceci dit, le principal but de ce rendu plus large est de couvrir les basses frequences, ce dont on a pas forcement besoin en HT puisqu'on a le caisson.
Maintenant, si tu es audiophile et que tu devais desirer utiliser cette installe en stereo pour la lecture de CDs, des enceintes colonnes pourraient etre interessantes...
et en ce qui concerne l'ampli, que lui reproche t on exactement par rapport aux autres ??
je lis qu'il n'a pas de traitement avancé de l'image et du son,
mais en quoi est ce génant ? à partir du moment qu'il traite le DTS HD etc.. et que le son est parfait, ou est le soucis, je ne suis pas sur de comprendre en fait..
En parlant du 720, il s'agit d'un ampli entree de gamme (le 820 est un 720 avecdecodage des sources HD). Le son est je pense (d'apres ce que j'ai lu des utilisateurs) tres bon, mais il a moins d'options avancees que d'autre amplis plus chers comme les Onkyo on Denon. Il y a aussi a prendre en compte le fait que la preference auditive joue, et le rendu de certains amplis est tres different d'autres.
Sinon en terme de "traitement avance", pour l'image le 720/820 n'a effectivement pas d'upscaling, mais vu que la PS3 le fait pour les DVDs, tu n'en a pas besoin, et pour le son, c'est le genre d'ampli qui de par son niveau prix a une approche minimaliste au niveau des effets et de la qualite des DACs (decodeurs digital vers analogue). Pour une utilisation en HDMI pure et Home Cinema, c'est le genre de fonctions qui sont de toute facon peu importantes pour ce type de produit a mon avis.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mar. févr. 17, 2009 7:46 pm

je répond avec un peu de retard pour dire encore un grand merci ^^
je vais me commander tout ça demain ou après demain, en fonction de ce que je trouve au niveau prix [sachant que je prend exclusivement neuf ^^].
mais ça devrais pas prendre longtemps, ça a l'air à peu près equivalent partout sur le net quand c'est neuf.

Je vous tiens au courant, et merci encore pour ces nombreuses informations indispensables pour moi.

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » dim. févr. 22, 2009 5:44 pm

Salut tout le monde ^^

la commande a été passé Jeudi en début d'après midi.
le tout sous son-vidéo.com

Le soucis étant que je ne pensais pas qu'ils soient si rapide, vendredi matin, il est passé ^^
mais je bosse, et j'etais pas là :cry:
j'appel le service client pour convenir d'un autre RDV, et ils me promettent Samedi.

Moi, je bosse, mais ma mère était là.
Ca lui a bloqué toute la matinée, et ce C.. n'est pas venu !
et le Service TAT est injoignable le samedi après 12h.

Donc, ce sera pas avant Mardi que je recevrais mon colis miracle :(

Car je crois me souvenir que Lundi ils ne livrent pas dans ma ville, et de toute façon, je ne serais pas là.

Entk, TAT express, je suis fortement mécontent !!
Chez Chronopost, quand je ne suis pas là, le gars m'appel sur mon portable, et on reconvient d'une date ou d'une heure ou d'un lieu [le gars s'est carrément bougé d'un trajet de 30 min.. faut dire qu'il habitait dans le coin, mais bon ! c'est le geste !]

enfin bon, voila le déroulement pour le moment ^^

et total facture: 1145€

dont 27€ frais de port, poids total: 44kg8 !!

Sinon, Quand je recevrais, la question que je me pose, c'est de couper le fil, à combien je coupe sachant que j'ai 25m de fil ?
et sachant que je compte déménager dans 1 an, il me faut large...
ça, c'est chaud à se poser comme question !!

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » mer. févr. 25, 2009 12:14 am

Bonsoir !

Alors j'ai reçu ce midi mon ensemble ^^

j'ai un peu galéré avec le cablage, car j'avais mal lu les explications, en rapport avec le subwoofer et l'ampli, du coup, je pensais qu'il me fallait 1 prise pour l'ampli et 2 prises sur le caisson ^^
mais bref, ça s'est résolu.

Je suis surtout devant un soucis important:
J'ai l'image et son sur la PS3... PCM linéaire en effet, en esperant un jour béni où la PS3 décodera le DTS HD...... d'ailleurs le PCM linéaire, ça n'est pas si mal que ça, non ??? d'après ce que j'en lis sur la notice, ça n'a pas l'air trop trop mauvais ?

Sinon, donc, j'ai le son sur PS3, mais pas sur ma Freebox ! qui est connecté en HDMI pourtant !
c'est un soucis majeur, j'y passe un temps fou pour régler ce problème, mais j'ai du mal!
J'ai l'image, mais pas le son !


Autre soucis, et ça m'a rappelé un TRES mauvais souvenir: tout s'est eteint à un moment donné, et ça a marqué "protector"
Ca me faisait ça du temps de mon 1er home cinema Sony.

A quoi c'est du ???? ça m'a fortement irrité, et j'ai très peur que cela se reproduise.. ça me l'a fait 1 fois en 1h30, mais bon, stress.......

Sinon, une certaine décéption, pour avoir le son à mon ecoute [pas trop mauvaise], je suis obligé de monter à 42 pour un film... pour jouer, un son à 20 me suffit...
c'est un peu léger, je trouve...... pourtant au test d'autocalibration, tout passe nickel, le test son est au poil.

Sinon, le son est très bon, j'aime beaucoup, c'est plus immersif qu'avec mon ancien home cinema classic Phillips.


Mahhhhhhhhhhh bonnnnnn, je trouve, à mon niveau completement néophytes en la matière,
qu'au lieu de pondre des explication de 100 pages dans 5-6 langues différentes, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils disent et de mieux cibler.
Parce que je ne suis pas écolo, mais j'ai du jeter au moins 4 enormes pavés de feuilles écrit en Danois, allemand, et que sais je.
Et ce qui me reste en Français, bah, ça ne me dit rien de spécial, et ça ne répond surtout pas à mon intérrogation 1ere qui est:

pourquoi ma freebox diffuse l'image mais pas le son ????

c'est quand même pas sorcier !!
ça devrais etre automatique !!! je branche, ça marche.
Mais bon, là, c'est un chouille compliqué...
même pour l'histoire d'affecter une autre source de son pour l'entrée... bof bof, c'est d'un compliqué !!


Sinon, ah oui, les enceintes, super, mais par contre, si je veux les accrocher au mur, c'est à moi de percer les trous dans l'enceinte !!
euhhhhhh, sont mignons, mais l'entrée de gamme de n'importe quel home cinéma intégre déja les trous pour ça...... je veux dire, c'est la base quoi !
Alors, ils expliquent comment faire, mais perso, je ne perce pas 700€, c'est de la folie ^^
Et amusement aussi, dans les explications, ils montrent l'enceinte centrale SUR la Télé....
Euhhh, l'enceinte centrale de JBL, sont mignons, mais ça pèse environs 20kg, ou pas loins..
va pas aimer l'ecran plat si je met 20 kg dessus !!!

et le caisson de basse, c'est ma faute, c'est BEAUCOUP plus gros que je ne craignais ^^
du coup, je suis obligé de le mettre en avant du meuble télé, ce qui m'oblige à jareter ma table de salon.... pas super grave, mais ça fait peur ..


Donc bon, si une ame charitable connaissait le pourquoi d'un "protector" sur un ampli sony DG820, ce serait super cool ^^

Et d''en l'ensemble, je suis très content du son quand il est sur la PS3, mais j'ai une angoisse importante concernant le "protector" qui n'a RIEN à faire là.....
Je suis assez rigide sur le matos, j'achete de la qualité [ça en est quand meme pour cet ampli], je veux que ça marche sans accroche...
Mon pc, je m'y connais beaucoup plus, j'ai acheté piece par piece, monté seul, et bref, tout marche impécable.
mais à la moindre anicroche, je pousse des hurlantes :D , pour ça, que bon, avant que ça ne se reproduise, si je pouvais trouver une solution à ce douloureux problème

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par ariakas » jeu. avr. 02, 2009 12:30 am

Merci beaucoup entk, encore pour l'aide apporté,

a ce jour, tout marche nickel chrome et je suis absolument RAVI de tout ça ^^


J'aurais cependant une ULTIME question à vous poser...
Quand je vais sur les Forums PS3, ils m'affirment que la PS3 décode le DTS-HD,
notamment en mettant le PCM 7.1

alors le menu PS3 n'indique pas qu'il décode le DTS-HD, par contre, il décode en effet les PCM 7.1 par exemple......

qu'en pensez vous, quelle réponse apporter à ces personnes ?

Cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Que choisir pour un Home cinema avec decodeur DTS HD

Message par Elandyll » jeu. avr. 02, 2009 4:12 am

ariakas a écrit :Merci beaucoup entk, encore pour l'aide apporté,

a ce jour, tout marche nickel chrome et je suis absolument RAVI de tout ça ^^


J'aurais cependant une ULTIME question à vous poser...
Quand je vais sur les Forums PS3, ils m'affirment que la PS3 décode le DTS-HD,
notamment en mettant le PCM 7.1

alors le menu PS3 n'indique pas qu'il décode le DTS-HD, par contre, il décode en effet les PCM 7.1 par exemple......

qu'en pensez vous, quelle réponse apporter à ces personnes ?

Cordialement
Ce que la PS3 ne peut pas faire, c'est envoyer le signal tel quel (on appelle ca "bitstream").
C'est pourquoi il faut bien choisir "decodage LPCM" dans les reglages de la PS3, et sur sortie HDMI.
Apres ca, si tu choisis la piste DTS HD MA (ou True HD) dans le film BR, et si tu appuie sur Triangle et "Infos" durant le film, en haut tu verras le format audio du film je pense (DTS HD MA 5.1 ou 7.1), mais ton ampli devrait afficher "LPCM Multich 5.1 / 7.1" en reception :)

Répondre