Onkyo 606 et PS3

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » jeu. avr. 30, 2009 9:17 am

Bonjour à tous,


Après plusieurs mois de tergiversations je me suis enfin décidé à upgrader mon installation (pas très dur vu que depuis 2002 j'avais en guise de Home cinema un pack très modeste) avec une config pas très originale mais je l'espère qui vaut le coup :


Donc pour 902€ :

- Ensemble 5.0 Jamo S-606 HCS3
- Onkyo TX-SR606


Auriez-vous des réglages spéciaux à me conseiller pour cet ampli ?


Des astuces de fonctionnement entre le onkyo 606 et la PS3 ? :)




Je sais déjà qu'il y a un bug entre cet ampli (mini grésillement à fort volume dans les enceintes) et la PS3 en espérant ne pas tomber sur un modèle présentant le défaut :D .


Merci par avance pour vos infos éclairées.

J'espère ne pas être déçu de mon achat :?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » dim. mai 03, 2009 11:28 am

personne ? :(

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Spacewolf1 » dim. mai 03, 2009 11:43 am

Il n'y a pas de réglage particulier. Tu peux te contenter de tout brancher et de faire l'auto calibration.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par franmart » dim. mai 03, 2009 12:09 pm

en tout cas c'est la solution que j'ai choisit, l'auto calibration, ne voulant pas me prendre la tete avec ça, maintenant, pour le coup du gresillmenent, la je ne peux pas t'aider.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » dim. mai 03, 2009 12:31 pm

Ok merci quand même :D

Je pense en effet que l'autocalibration me sera bien utile dans un premier temps, après ca va être du tatonnement à gogo.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir enfin profiter des pistes son HD :mrgreen:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par franmart » dim. mai 03, 2009 12:42 pm

je te comprend, quand j'ai commander mon ampli, j'avais hate de pouvoir profiter du son HD, je me posait la question de savoir ce qu'il allait m'apporter par rapport a mon "vieux" harman kardon avec du dts ou du dolby digital, la premiere ecoute fut une revelation, la puissance sonore a basse ecoute, l'ancien , il fallait monter un peu pour avoir du relief et surtout, les details sonores, les balles qui tombent dans la salle a manger, le mig qui traverse la piece, de la bombe. :D

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » lun. mai 11, 2009 1:57 pm

Alors le verdict :


Réception du Matos au boulot de ma copine. Pas de problème pour monter l'ampli et ses petits 12kg jusqu'au 3eme sans ascenseur par contre pour les 64kg du pack JAMO ça ne fut pas si simple :?

Résultat => Sorties préalablement du carton dans le parking soutérain puis Enceinte montée une à une dans l'appart.

Dans un premier temps je branche les enceintes sur mon ancien HC. Rien que dans cette config sans réglages et avec des enceintes encore neuves donc non rodées une différence absolue se fait entendre.

Bon ça commence donc bien :)

Donc débranchement de l'ampli puis rebranchement des fils d'enceintes sur mon onkyo 606. Un peu de galère pour comprendre comment affiché l'osd en HDMI puis enfin calibration grâce au micro fourni.

Quelques Tests me font découvrir une immersion et une puissance que je n'aurais jamais imaginé. Tout est plus précis plus fin l'espace sonore est utilisé d'une façon ultra propre de telle sorte qu'on puisse repérer chaque son sur chaque enceinte mais en même temps d'avoir le sentiment d'une certaine unité.


Bon soit mais à ce stade il faut se dire que le câblage est encore fait à l'aide de fils très médiocre pour le rendu son (1mm) et que les surround sont posés sur des tabourets :lol: . Il faut donc remédié à tout cela.


Dimanche direction Boulanger pour me procurer 30m de fil 2,5mm ainsi que des pieds d'enceintes.

Le fil pas de problème en revanche les pieds d'enceinte galère absolue pour en trouver tout court d'une part, puis surtout pour en trouver adapté à une enceinte surround assez profonde (21cm) et large (13cm). Je fini par ramener mon enceinte directement dans le magasin le vendeur me trouve un pied d'enceinte qui a l'air de faire l'affaire.

La petite concession pour pouvoir les fixer dessus est de les mettre la tête en bas (apparemment sans aucune incidence sur le son d'après mes tests).
une idée si cela pourrait abimer les enceintes ?

Enfin bref retour à l'appart, et là câblage à gogo et utilisation de cache fil le long des plaintes pour faire plaisir à Madame. Montage des enceintes sur pied, recalibrage de tout le bazar puis enfin je m'installe au centre du canapé.


Extrait 1 : Un grand classique => La course de Pod de la Menace fantôme.
Une puissance dantesque lorsque les moteurs vrombissent, Une spatialisation avec les sortie et entrée de champ des différents POD ultra précise. Le pied !

Extrait 2 : Spectable d'anthony Kavanagh en BD et DTS-HD
Impression totale d'être dans le public. incroyable

Extrait 3 : Pirate des Caraibes 1 en BD et PCM non compressé
Une scène de poursuite entre deux navires. Encore une fois incroyable sensation d'être sur le bateau au milieu des vagues. Et lorsque les deux navires se font face pour faire un duel aux cannons c'est la guerre dans le salon ! Je n'ose pas mettre le DVD du soldat Ryan dans la PS3 :D

Le seul petit bémol est que dans certaines scènes très chargées en gros son j'ai l'impression que les dialogues sont un peu en retrait mais rien de bien méchant.


Conclusion :

Donc que dire si ce n'est que je suis tout simplement conquis et que je n'ai qu'une hâte c'est de me refaire tout les DVD et BD de ma collec (+ les dizaine que je n'ai tout simplement pas encore vu 8) )

Je ne regrette absolument pas mon achat et je suis totalement conquis par mon new HC.


Il faudrait juste que je change le caisson qui date de mon vieux HC et qui je pense ne fais pas le poids. D'ailleurs un vrai bon caisson est-il ultra important ?

J'avais lu que les JAMO S606 pouvait déjà restituer de façon convenable les basses donc je dois dire que pour l'instant couplé à mon caisson moyen (médiocre ?) les cannons tonnent plutôt très bien.


Voila merci de m'avoir lu :!:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Elandyll » lun. mai 11, 2009 3:04 pm

Pour ce qui est du caisson de basses, si tes Jammo (c'est tres probable pour de bonnes enceintes colonne) couvrent la plage 40hz - 20khz, tu est couvert au niveau des frequences.

Maintenant un caisson pourrait aussi etre utile pour l'ajout des effets LFE, mais c'est un autre domaine et un bonus qui varie selon le film regarde a mon avis :)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » mar. mai 12, 2009 2:58 pm

De toute je vais me calmer niveau dépense :shock: , le sub attendra car pour l'instant je trouve que les graves sont correct.

Je n'ai que l'embarras du choix pour faire quelques tests : Godzilla Superbit, Saving Private Ryan ou encore la trilogie du seigneur des Anneaux.

Et je ne parle même pas des blurays... 8)

Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Vyncy » mer. mai 13, 2009 7:59 am

Beau CR merci Melkiok (ça donne envie :wink: )

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Snaaaake » lun. mai 25, 2009 12:35 pm

je profite de ce topic , l'ampli a l'air pas mal...

J'envisage d'acheter ampli + enceintes bientot. Ma pièce ( chambre ) fait 10-15 m² , des enceintes très compactes sont donc la meilleure solution pour moi mais le pb est que je ne sais pas quoi prendre... par exemple avec cet ampli?

ou est ce que je dois me tourner vers un home cinéma moins cher compte tenu de la taille de ma pièce??

le tout sera relié à ma ps3 pour profiter pleinement des jeux et BR

edit : j'ai vu ces deux packs là aussi

http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... Black.html
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... Black.html

H4ppym1nti
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 9:41 am

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par H4ppym1nti » sam. juil. 18, 2009 9:52 am

Bonjour à tous alors voila je m'adresse en tout particulier a Elandyll qui a l'air de tres bien s'y connaitre et qui pourra probablement m'aider :)

je ne créer pas de nouveau sujet vu que j'ai plus ou moin le meme materiel que l'auteur du topic.

Alors voila je souhaiterais brancher ma PS3 sur mon Ampli onkyo TSXR-607 pour pouvoir profiter au mieu de mon materiel et de beneficier du son HD si possible :)

ALors voila précisement le materiel dont je dispose :

-Une PS3 modele 80 Giga
- http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... Black.html
- http://www.materiel.net/ctl/Packs/26241 ... herry.html
- http://www.diaboleo.com/mag/fr/product-343879.htm

Et en connectique :

- http://www.materiel.net/ctl/Audio2/3675 ... e_2_m.html *2 en modele 80 cm

-3 Cables HDMI

Donc voila je compt aussi brancher ma xbox 360 dessus. Et j'ai lu dans divers post que la PS etait capable de decoder les format audio HD et tant qu'a faire autant en profiter plutot que de se contenter d'un DD vieillissant.

Merci d'avance pour ton aide =)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Elandyll » sam. juil. 18, 2009 10:42 pm

H4ppym1nti a écrit :Bonjour à tous alors voila je m'adresse en tout particulier a Elandyll qui a l'air de tres bien s'y connaitre et qui pourra probablement m'aider :)

je ne créer pas de nouveau sujet vu que j'ai plus ou moin le meme materiel que l'auteur du topic.

Alors voila je souhaiterais brancher ma PS3 sur mon Ampli onkyo TSXR-607 pour pouvoir profiter au mieu de mon materiel et de beneficier du son HD si possible :)

ALors voila précisement le materiel dont je dispose :

-Une PS3 modele 80 Giga
- http://www.materiel.net/ctl/Amplis_Home ... Black.html
- http://www.materiel.net/ctl/Packs/26241 ... herry.html
- http://www.diaboleo.com/mag/fr/product-343879.htm

Et en connectique :

- http://www.materiel.net/ctl/Audio2/3675 ... e_2_m.html *2 en modele 80 cm

-3 Cables HDMI

Donc voila je compt aussi brancher ma xbox 360 dessus. Et j'ai lu dans divers post que la PS etait capable de decoder les format audio HD et tant qu'a faire autant en profiter plutot que de se contenter d'un DD vieillissant.

Merci d'avance pour ton aide =)
Tres beau mateiriel effectivement (je suis un fan de JBL hehe).
Je ne suis pas sur de savoir quelle est la question, mais si c'est pour la meilleure facon de brancher et regler tout ca, voila mon avis :)

PS3 et Xbox branchees en HDMI sur l'ampli. L'ampli va en HDMI vers le TV.

Pour le reglage de la PS3, aller dans le menu audio, et s'assurer que la PS3 est bien en mode LPCM (pas bitstream), et que bien que tu devrais la laisser en mode "auto", il vaudrait mieux cocher tous les formats que tu souhaites utiliser (ici tous les formats stereo, 5.1 et 7.1 - l'ampli se chargera normalement de traiter le 7.1 comme du 5.1).
Pour la video, active le superwhite et le RGB etendu et voit si ca donne une bonne image sur ton TV (si tu vois un "crush" dans les zones sombres, ou bien des couleurs moins fideles, desactive ceux ci).
Je crois que le 607 est "pass through" pour le 1080p/24 et 720p sur HDMI, donc pas de probleme a ce niveau.

Au niveau ampli, pour s'assurer que tout marche bien, le laisser en mode normal au debut (pas de modes DSP ou autres), et verfiifer lorsque tu lira un Blu Ray (prends aussi soins de choisir une piste audio HD dans le menu du film, la piste par defaut des films est souvent la piste dolby digitale 5.1 non HD) que le message suivant s'affiche sur ton ampli:

Multi Ch LPCM (ou PCM - c'est pareil) - 5.1 (ou 7.1)

Si c'est le cas (et pour peu que tu aies bien choisi une piste son HD sur le BR dans le menu), tu auras du son HD :)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par Melkiok » sam. juil. 18, 2009 11:33 pm

Elandyll a écrit : Je crois que le 607 est "pass through" pour le 1080p/24 et 720p sur HDMI, donc pas de probleme a ce niveau.
Exact ;)

Pour rajouter un truc moi je visionne les bandes son non HD via la sortie optique (passé alors sur l'entrée 'CD') de l'ampli relié à la PS3.

Je trouve la dynamique meilleure.

H4ppym1nti
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 9:41 am

Re: Onkyo 606 et PS3

Message par H4ppym1nti » dim. juil. 19, 2009 6:09 am

Bonjour et merci pour vos réponses rapide :) Bon j'ai effectué les reglages conseillés et voici ce que j'ai :

Quand j'allume la console, l'ampli m'affiche PCM HDMI DSP AUDISSEY, Quand je lis un BD avec piste HD (DTHS HD) l'ampli m'affiche PCM MULTICH HDMI AUDISSEY et quand j'appuie sur le selct de la PS3 j'ai DTS HD MA 48khz 5.1 2 mbps ou encore DTS HD HR 48khz 5.1 3mbps.

Donc apparement je devrai etre en HD ? quand je lance un simple DVD ou enore ma console e jeu j'ai le droit en appuyant sur select a DD 640 kbps qui correspont lui au debit DD.

L'ampli ne l'affiche plus mais je suis bel et bien soit en DD ou DTS simple si debit = 640 kbps et en DTS HD ou HR ou DD true HD si le debit =2-3 mbps?

Quel est ce mode DSP? je ne comprend pas a quoi correspond ces initiales. Questce que le superwhite et le RGB étendu? Dans les menu de ma PS il ya également des options de lissage et d'autre chose et aucune idée de a quoi ca sert merci pour vos conseils =)

Répondre