quel sont les dernières technologie??

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

quel sont les dernières technologie??

Message par xplose » sam. mai 23, 2009 4:23 pm

Salut,quel sont les dernières technologie en matière de home cinéma??
Et à quel prix peut on se les procurer?
Car j'aimerai m'acheter un home cinéma et je voudrai du bon matériel

Merci

ps:c'est pour brancher avec une ps3

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par bountyboy » sam. mai 23, 2009 5:03 pm

Difficile à dire! En ce qui concerne les TV la technologie LED est entrain de permettre au LCD de marché sur le terrain des plasma en ce qui concerne le contraste et la profondeur des noirs mais elle reste encore cher.
Concernant le plasma, depuis le retrait de Pioneer, Panasonic est le 1er constructeur de plasma et progresse encore avec notament sa nouvelle gamme Neo PDP (je crois savoir que les anciens ingénieurs de Pio on travaillés dessus).
Pour les amplis audio video et les enceintes il y en a à tout les prix et c'est une question de budget! Evidement plus on monte en prix, plus la qualité logiquement suis...

Il y a des amplis denon qui monte jusqu'à 15000e ou des pioneer à 8000e Est ce vraiment utile de mettre au temps pour le nos petite oreilles? pas sur...

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par xplose » sam. mai 23, 2009 5:08 pm

ok merci d'avoir répondu,mais on parle de technologie 5.1 ou 7.1 etc...
ce que je voulais dire c'est quel matériel acheté sachant que j'ai une ps3 et une tv full hd.Je voudrai brancher le tout en hdmi

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par Elandyll » sam. mai 23, 2009 5:32 pm

LEs dernieres technologies en terme d'audio, c'est du 7.1 en son HD (Codecs DTS HD MA ou Dolby True HD).

La PS3 permet d'en profiter avec les Blu Ray, a condition d'avoir un ampli ad hoc (qui accepte le son en LPCM 7.1 sur HDMI 1.3).
Bien sur, il vaudrait mieux avoir des enceintes solides pour completer l'ensemble :)

Typiquement, le modele meilleur marche pour aller avec une PS3 est le Sony STR-DG720 qui acepte le LPCM en entree mais est relativement basique en terme de fonctions.
Apres ca, le 820 commence a acepter les codecs HD (si tu devais t'equiper d'un lecteur BR qui fait du bitstream dans le futur).

Sinon, Sony a aussi sorti un ensemble HTIB (ampli + enceintes) qui semble interessant d'un point de vue financier pour les ossesseurs de PS3: Le HTSS 1300
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

Sinon mon ensemble prefere est le Denon 1909 et une ensemble d'enceintes JBL genre Northridge 20.

P.S: est-ce que c'est moi ou bien www.son-video.com a enleve de leur listing tous les amplis HD les plus populaires? Je ne trouve plus les Sony 720 ou 820, les Denon 1909, Harkman Kardon 254, Yamaha 663...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par Spacewolf1 » sam. mai 23, 2009 10:03 pm

Le Harman c'est normal puisque le 254 a été remplacé par le 255.

Pour les Sony, l'entreprise compte privilégier ses nouveaux meubles TV avec ampli et enceintes intégré, donc y a peut être une volonté de "brider" les ventes d'ampli. Quand a Yamaha, ils ont les barres de son YSP... peut être qu'ils comptent plus pousser les ventes ???

Par contre pour Denon, aucune idée...

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par xplose » dim. mai 24, 2009 8:21 am

merci bien pour les renseignement!
et sinon dernière petite question,je n'y connais pas grans chose en home cinéma,sa veut dire quoi le 7.1?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par Spacewolf1 » dim. mai 24, 2009 12:25 pm

7 voies (central, G/D avant, G/D, G/D arrière) + 1 caisson de basse

Image

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par xplose » dim. mai 24, 2009 12:45 pm

ok merci tu m'as éclairer sur le sujet.
Si j'achète un ampli ad hoc qui fait 7.1 comment je devrais brancher le tout avec ma ps3 et ma tv lcd(je veux que tous soit en hdmi)puisque sur ma ps3 il n'y a qu'une sortie hdmi ?

Merci!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: quel sont les dernières technologie??

Message par Elandyll » dim. mai 24, 2009 5:21 pm

Ce genre d'ampli (on parle donc d'un ampli HDMI 1.3, 7.1, et qui supporte le traitement de signal LPCM 24bit 96khz), a de multiples entrees HDMI, et une sortie HDMI qui va vers le TV.

L'ampli devient donc le regroupement central de tout ton systeme audiovisuel, sur lequel tu branche ton decodeur (si tu en as un), ton lecteur DVD divx, ton lecteur BR (ici une PS3), un lecteur laserdisc, VHS , etc.

Le gros avantage de cela est que le TV reste tout le temps sur la meme chaine pour recevoir toutes ces sources, et que tu changes de source sur l'ampli (et donc la source audio change en meme temps. Ceux qui ont un vieil ampli analogue, comme moi, doivent changer de source sur le TV -et- sur l'ampli pour l'audio).

Dans cette config, ta PS3 devra etre reglee sur:

sortie son sur HDMI
decodage LPCM (au lieu de bitrate vers un ampli 5.1 sur optique)
tous signaux coches (DTS, HD MA, Ttrue HD, etc.)
choix Automatique

Répondre