quelles enceintes ?

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
AJL95
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 6:59 pm

quelles enceintes ?

Message par AJL95 » sam. mai 23, 2009 7:46 pm

bonsoir je cherche a changer mes enceintes home cinéma . je pense a des cabasses ou un pack bose . A marier avec un ampli Cambridge 340r , si un avis je suis preneur car pas trop cale sur le sujet.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: quelles enceintes ?

Message par lgm » dim. mai 24, 2009 1:11 pm

hello !!

le plus simple sa reste quant même d'aller les écouter en magasin. le son c'est principalement une question de gout.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: quelles enceintes ?

Message par XDCAM » dim. mai 24, 2009 2:09 pm

Oui, pour les enceintes, c'est subjectif.
Moi, j'aime beaucoup le son JBL. Pour le home cinéma, c'est extraordinnaire. Il faut savoir que plus de 80% des salles de cinéma àgrées THX dans le monde sont équipées en JBL. En france, les complexes cinématographiques Kinépolis sont équipé en JBL.
Exemple de pack sympa en JBL (5.1):http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... kES90.html .
A part ça, il ne faut pas oublier qu'il y a des combinaisons (enceintes/ampli) qui fonctionnent mieux que d'autres. Par exemple les amplis Yamaha sont assez "froid", il faut donc les coupler avec des enceintes plutôt "chaudes". Mais tout cela reste bien évidemment subjectif.
Pour le haut de gamme, il y a les marques d'enceintes suivantes: JBL, Klipsch, Jamo...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... THX51.html.
Avec ce genre de configuration, on flirte avec la perfection, mais il faut casser sa tire-lire.
Pour des configurations plus modestes, rien ne vous empèche de composer vous même, en cherchant bien sur internet, et en achetant les enceintes séparement, on peut se faire un système de trés grande qualité avec un budget sérré. Il est important autant que possible, d'avoir la même marque d'enceintes, pour une homogénéïté parfaite.
Le caisson de basse est indispensable, et l'enceinte centrale est la clef de voute du systéme. La disposition des HP est quant à elle trés importante...
Pour la face (droite et gauche), les enceintes de type colonne, ne sont absolument pas obligatoires, d'ailleurs en configuration THX, il n'y a que des enceintes de petit gabarit (d'où l'importance du caisson)...

AJL95
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 6:59 pm

Re: quelles enceintes ?

Message par AJL95 » lun. mai 25, 2009 6:40 pm

bonjour,merci pour toute ces infos je vous tiens au courant .

Répondre