enceintes 5.1 tout en un sans amplification...

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
migutz
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 07, 2009 9:42 am

enceintes 5.1 tout en un sans amplification...

Message par migutz » ven. août 07, 2009 9:51 am

Bonjour,

Je possède un ampli Marrantz sr5000 home cinema (5.1) et des enceintes jbl. Je viens de déménager et je ne désire plus reconnecter toutes ces enceintes !

Existe-t-il une enceinte 5.1 tout en un (genre yamaha ysp) mais sans amplification (donc une simple enceinte sans "intelligence"), qui pourrait m'épargner la connexion de mes enceintes et une floppé de câbles dans la maison tout en conservant mon ampli marrantz et une bonne qualité sonore ?


Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

:)

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: enceintes 5.1 tout en un sans amplification...

Message par pluginbb » ven. août 07, 2009 10:23 am

A mon avis non mais sait on jamais... Je dirais que non car ce type d'enceinte est censé pouvoir reproduire virtuellement un systeme à 5 enceintes, par conséquent un processeur embarqué est obligatoire... la meilleure solution je pense est l'utilisation de 2 enceintes colonnes ou 2 bibliotheques + caisson et d'utiliser le reglage Virtual dolby ou SRS du Marantz.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: enceintes 5.1 tout en un sans amplification...

Message par Elandyll » ven. août 07, 2009 7:12 pm

Malheureusement, comme l'indique plugin, je ne pense pas que ca soit possible (mais qui sait, peut etre qu'un genie a trouve qqchose et va nous sortir un truc genial d'ici peu).

Les "soundbars" qui reproduisent un son 5.1 ne peuvent le faire que grace a un DSP et ampli integre, et des dizaines de micros enceintes.

Imo, je vois deux options:
- Se resigner a de la bonne stereo avec caisson de basse integre aux enceintes (de preference colonne), pour un systeme dit 2.1 genre Jammo S606
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html (sans le pack 5 enceintes)
- Peut etre se tourner vers un systeme d'enceintes ou la reception des enceintes arrieres est sans fil? Generalement ca se trouve avec des HTIB complets (incluant l'ampli), mais j'imagine qu'il devrait aussi y avoir des systemes d'enceintes sans fil qui n'obligent pas a racheter un ampli

Répondre