ONKYO TX-SR607 + Energy take classic

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
mouimoui
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:46 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par mouimoui » mer. sept. 23, 2009 12:07 pm

Hello everybody !!!

Je "m'incruste" dans votre conversation, en effet je réfléchi à investir dans un ampli + pack d'enceinte.
J'avais d'ailleur bien avancé sur le sujet en optant au départ pour un ampli pioneer VSX 819 (car en plus de faire du true HD je trouvais son aspect brillant magnifique) et les enceintes focal sib & cub (ensemble ampli + enc à 708e) mais j'avais également vu les energy take 5. Cependant à la lecture de ce post les offres de boulanger sont vraiment intéressantes et me font hésiter.

Pouvez vous me conseiller...

J'hésite énormément maintenant car le pioneer est bien mais les 2 pack avec onkyo 507 & 607 sont intéressant à part le fait que le 607 apporte du 7.1 y-a t-il une réelle différence avec le 507 ou meme le pioneer 819 ? Apporte t'il un réel plus.

En ce qui concerne les enceintes energy take 5 peut t-on facilement les fixer en achetant des supports muraux ? Au niveau du son y a t-il une réelle différence entre les deux pack d'enceintes cités ?

A savoir que c'est pour sonoriser mon salon qui doit faire 25 m² et que je ne voudrais pas dépasser les 720 euros.

De plus j'ajoute un point de vue personnel au niveau des packs je trouve dommage que les energy soit proposé avec un ampli 7.1 et inversement alors que je crois que l'on ne peut pas acheter des enceintes compacte energy du meme modele par paire

J'espère avoir était assez clair...

A bientôt

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » mer. sept. 23, 2009 2:23 pm

Snaaaake a écrit :up bon après quelques péripéties de cables etc... tout devrait enfin être branché jeudi ...

Mais j'hésite sur le placement de mes deux enceintes surround

Voilà donc l'arrière de ma chambre où je compte placer les deux enceintes :

Gauche :

Image


Droite :

Image

Oui il y a un poster d'Eva longoria et alors :lol: :lol: , c'est un cadeau délire d'un pote pour vous rassurez :P

Dois-je les placer sur les côtés ( 60cm au dessus du canapé) ou derrières toujours à 60 cm comme conseillé un peu partout.

Voilà si vous pouvez me dire quel serait le meilleur emplacement ;).

++

petit up , need help pour essayer de monter ça ce soir

Merci :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Elandyll » mer. sept. 23, 2009 4:37 pm

QQchose comme ca je pense :)

Image

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » mer. sept. 23, 2009 4:44 pm

ouais donc pas facile avec ma pièce et le canapé , je peux peut être l'avancer

mais d'après la meilleure soluce est

1)
a. sur les murs de côtés , en hauteur , inclinées vers le bas donc vers mes oreilles
b. sur les murs de côtés , en hauteur , non inclinées donc droites

2)

a. sur les mur , derrière , en hauteur , inclinées vers le bas donc vers mes oreilles
b. sur les murs , derrière , en hauteur , non inclinées donc droites

Sachant que pour l'option 2 ( a & b ) pour le mur de droite je serais obligé de fixer ça sur la partie peinte en jaune ou rajouter une petite planche en bois comme il n'y a pas de "vrai mur arrière " comme sur le côté gauche de ma pièce ;)

Merci.

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR607 + Energy take classic

Message par Snaaaake » ven. sept. 25, 2009 8:26 pm

Salut !

tout est enfin installé :D

J'ai fais la calibration auto et j'obtiens :

Frequence de transfert pour :
Enceinte avant : 70 Hz
Centre : 100 Hz
Surround : 60 Hz
Frequence de transfert du filtre passe bas du canal LFE : 100 Hz

Calibrage du niveau :

- front left : - 11 Db
- front right : - 9 Db
- center : - 12 Db
- surround right : - 9 Db
- surround left : - 8 Db
- le caisson à -15 Db

Je dois laisser comme ou dois je modifier les réglages ?
J'ai lu qu'il fallait désactiver des modes , pouvez vous me dire lesquels?
Après les réglages d'enceintes et désactiver les modes que l'on doit désactiver il n'y a plus rien à régler?
et enfin il est conseillé de roder les enceintes ds la notice avec un cd avec une dynamique étendue : si vous pouvez m'éclairer dessus :mdr: . A quel volume MAX je dois monter l'ampli ds les premiers temps??

voilà désolé encore des question ( premier HC donc un peu perdu :oops: ) ... mais c'est les dernières après je serai trop occupé à revoir mes BR pour tester les enceintes :mdr: :mdr:

Répondre