ONKYO TX-SR607 + Energy take classic

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » jeu. août 27, 2009 5:50 pm

cables enceintes? je les prendrais en même temps que le pack donc je sais pas trop pour l'instant ;)

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » jeu. août 27, 2009 6:47 pm

will91 a écrit :je veux bien te croire :lol: tu mendiras plus quand tu auras reçu ton gros colis
et pour les cables qu'est ce que tu a pris?
on m'avait dit que du 1,5 mm suffisé
Non je te conseil du 2,5 minimum. Plus la distance est grande entre l'ampli et les enceintes arrières , et plus tu aura de perte avec un câble trop fin. J'ai 25 m de câble entre mon ampli et les enceintes arrières et avec du 1,5 mm j'avais pratiquement pas de son. Un pro m'a dit de prendre du 2,5 voir du 4 mm et la miracle j'avais du son.
Pour info, J'ai l'onkyo 507 mais avec des enceintes Klipsch autrement plus exigeante que les focal , et pas de problème pour sonoriser 20 m2.

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » jeu. août 27, 2009 9:16 pm

Image



Voilà les enceintes seront posées sur le meuble ( faut que je range c'est le bordel :D) par contre où placé le caisson sachant qu'il ne faut pas qu'il soit enfermé ??

will91
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 26, 2009 7:09 pm

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par will91 » jeu. août 27, 2009 10:19 pm

sa c'est sur :lol: ton caisson je le véré bien sur la droite
maintenant il faut que je réfléchisse voir si je prend avec le 507 ou le 607
et faire encore quelque écoute avec les focal mais bon je pense que dans 14m3 sa doit bien donner quand même

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » dim. août 30, 2009 2:21 am

Voilà achat effectué

Je me suis finalement tourné vers le onkyo 607 + energy take 5 , d'après un avis sur un topic d'un forum ça envoie bien et le mec de boulanger m'a dit ça aussi ( en même dire le contraire c'est pas logique pr un vendeur :D )

Il m'a filé du cable enceinte ( listo , je sais pas si c'est une marque à l'arrache du magasin ou non ) bref c'est du 0,75 mm , il m'a dit que ça devrait suffire , qu'en pensez vous? avant que je branche tout

l'info a déjà été donnée mais j'en remet une couche :D , j'ai donc payé ce pack 599 contre 699 le pack onkyo 507 + focal , voilà hate de brancher pour entendre tout ça ...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » dim. août 30, 2009 7:48 am

Voila je me fais chier a répondre a cette question deux post plus haut ,pour retrouver la même question plus bas. Page un tu demande des infos pour les branchements je te balance un lien avec le schéma et pas de réponse !. Apparemment je te plais pas ou j'écris mal. :evil:

Plus le câble est fin et la distance longue moins tu a de son a l'arrivé de ton HP. J'ai fais venir un installateur de HC chez moi car j'avais peu de son sur mes HP arrières , j'avais un cable de 1,5 mm , il m'a mis un 2,5 mm et la miracle .

Maintenant mon avis on s'en fout demande a d'autre.....

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » dim. août 30, 2009 2:43 pm

Kevlar a écrit :Voila je me fais chier a répondre a cette question deux post plus haut ,pour retrouver la même question plus bas. Page un tu demande des infos pour les branchements je te balance un lien avec le schéma et pas de réponse !. Apparemment je te plais pas ou j'écris mal. :evil:

Plus le câble est fin et la distance longue moins tu a de son a l'arrivé de ton HP. J'ai fais venir un installateur de HC chez moi car j'avais peu de son sur mes HP arrières , j'avais un cable de 1,5 mm , il m'a mis un 2,5 mm et la miracle .

Maintenant mon avis on s'en fout demande a d'autre.....

nan ton avis je m'en fous pas dsl d'avoir zappé de répondre pour la doc , je l'ai regardé et pas répondu après mais elle m'a été utile. Pour les cables là j'ai joué le boulet en voyant pas le post donc désolé là aussi

merci d'avoir re répondu en tout cas , du coup je suis bon pr aller en racheter raaaaahh

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » dim. août 30, 2009 3:22 pm

Désolé aussi pour ma mauvaise humeur de ce matin . :wink:

Si tu n'est pas pressé va voir ici chez Axefil ou j'ai commandé le cable au mètre. C'est du cuivre OFC garantie sans oxygène c'est meilleur pour le son. Il m'ont livré en 5 jours.

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » dim. août 30, 2009 3:39 pm

oki oki on m'a conseillé aussi la marque supra donc je sais pas si ya une grosse diff de qualité entre les deux , as tu eu des retours ?

au moins entre ça et le supra je suis sur de pas me retrouver avec du cable de basse qualité

ya plus qu'à choisir ... j'avais commandé un cable hdmi chez eux c'était assez rapide

Merci.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » dim. août 30, 2009 3:52 pm

Supra est une grande marque y a pas de Problème. Axefil c'est le prix qui est bien.
Un bon câble c'est du Cuivre tressé OFC de 2,5 mm a 6 mm (si tu a les moyens). Après tu paye la marque , du câble monsters tu va le payer a 30€ les 9 mètres chez Boulangers et c'est du Cuivre OFC , alors que chez Axefil ce seras 14€ les 10 mètres.
Et pourquoi pas du cable electrique moins chère tu va me dire?
Les fils électriques sont fait pour passer du 220V à 50 Hz et c'est tout. Un cable HP doit faire passer des gros courants, sur des fréquences variant en permanence (de 20Hz à 20kHz) et avec des niveaux variant de quelques millivolts à une trentaine de volts. C'est pourquoi il est préférable d'acheter des bon cables audio. La différence est d'ailleure assez sensible à l'oreille.

voila en gros bien sure.

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » dim. août 30, 2009 4:02 pm

ouais les prix entre internet et magasin me feront tjs halluciné comme le prix des BR uk / us vs BR FR bref ...

Merci pour les précisions sur les cables

Je pense en prendre 15 mètres du coup chez supra ça coute 54 € et le connect researh ( ton lien ) ça fait du 23 € , la différence est assez grande donc c'est clair que cet écart doit se justifier d'une part par la marque et d'autre d'une diff de qualité peut être , dur de choisir surtout pour un noob comme moi héhé :D

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » dim. août 30, 2009 4:09 pm

Fait toi plaisir prend du supra.

Pour moi en raison de la distance des HP (2* 25m pour les arrières) j'ai vite pris le choix "connect researh" lol. Mais tu ne verrais pas de différence entre les deux a mon avis.

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » dim. août 30, 2009 4:12 pm

Kevlar a écrit :Fait toi plaisir prend du supra.

Pour moi en raison de la distance des HP (2* 25m pour les arrières) j'ai vite pris le choix "connect researh" lol. Mais tu ne verrais pas de différence entre les deux a mon avis.

ah ouais en effet 2x25 la note aurait été elevée pour toi :D



je verrais sur le moment je vais passer commande tout à l'heure , raaah et dire que le matos est à la maison et que je devrais attendre les cables c'est dur je veux faire tout péter en regardant the dark knight moi :D :D

ps : Pour le caisson le cable n'est pas fourni ds le pack? tu as pris lequel?

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Kevlar » dim. août 30, 2009 4:43 pm


Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: ONKYO TX-SR507 black + FOCAL Sib & Cub Jet Black

Message par Snaaaake » mar. sept. 22, 2009 9:49 pm

up bon après quelques péripéties de cables etc... tout devrait enfin être branché jeudi ...

Mais j'hésite sur le placement de mes deux enceintes surround

Voilà donc l'arrière de ma chambre où je compte placer les deux enceintes :

Gauche :

Image


Droite :

Image

Oui il y a un poster d'Eva longoria et alors :lol: :lol: , c'est un cadeau délire d'un pote pour vous rassurez :P

Dois-je les placer sur les côtés ( 60cm au dessus du canapé) ou derrières toujours à 60 cm comme conseillé un peu partout.

Voilà si vous pouvez me dire quel serait le meilleur emplacement ;).

++

Répondre