besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
will91
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 26, 2009 7:09 pm

besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par will91 » jeu. août 27, 2009 6:54 am

bonjour a tous,
j'aimerais acquérir un home cinema mais je ne sais pas quoi choisir,
j'ai vu deux pack, mais dans les deux seul l'ampli change et je voulai savoir le quel serais le mieux

pack 1:http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 319303.htm

pack 2:http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 319309.htm

sachant que c'est pour mettre dans une pièce d'environ 14m3, et la source sera ma ps3
merci d'avance.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par Elandyll » jeu. août 27, 2009 3:06 pm

Les deux amplis sont capacbles de recevoir des signaux son HD sur HDMI (TrueHD et HD MA), mais le 607 (comme son numero le laisse presager) est le "grand frere" du 507.
Il est un peu plus puissant, un peu meilleur aussi a priori en harmoniques.
Surtout, les 2 grosses differences, sont que le 507 est un ampli 5.1 sans upconversion vers HDMI, alors que le 607 est un ampli 7.1 qui upconverti (jusqu'en 1080i) sur HDMI les sources analogiques.

A mon avis, si la difference en prix te semble importante pour les fonctions, va avec le 507, mais si tu penses evoluer vers du 7.1 eventuellement, ou bien est pret a mettre un peu plus de sous pour une meilleure qualite sonore (l'upconversion 1080i ne me parait pas etre un facteur determinant, mais c'est a voir selon chacun), alors le 607 est un excellent rapport qualite prix :)

will91
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 26, 2009 7:09 pm

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par will91 » jeu. août 27, 2009 5:08 pm

donc se que je comprend c'est que si je branche d'autres périphérique que ce soit composite ou bien en rca tous passera sur ma sortie hdmi.
et sinon que pence tu des enceintes? je suis novice dans ce domaine sa sera mon premier home cinema.
pour le moment tout est branché sur ma chaine hifi ( sony cmt-cpx11 ).
merci pour ta réponse

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par Elandyll » jeu. août 27, 2009 6:27 pm

Correct, le 607 passe toutes les sources analogues sur la sortie HDMI.

Sinon les enceintes me semblent tres correctes, Focal etant un nom assez renomme en audio.
Un ampli comme le 607 deviendrait ton hub central, tout etant connecte a celui ci (depuis un VHS jusqu'a une PS3/360), aussi bien en audio que en video (le HDMI permettant tout cela avec un seul cable, bien sur).
:)

will91
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 26, 2009 7:09 pm

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par will91 » jeu. août 27, 2009 7:25 pm

je te remercie pour le conseil.
mais j'ai vu qu'il avait deux sorties pour le caisson, a quoi pourrai servir d'avoir deux caissons dans une pièce?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par Elandyll » jeu. août 27, 2009 8:32 pm

D'apres ce que j'ai vu, c'est de plus en plus courant sur les amplis moyen de gamme comme le 607 Onkyo ou le 665 Yamaha. Surtout apparemment quand les amplis peuvent gerer 2 zones.
J'imagine (vu que l'interet de 2 subs pour 1 piece me parait limitee, les ondes sonores LFE n'etant pas directionnelles) que c'est pour equiper une deuxieme zone en 2.1.

Autre possibilite: utiliser une sortie comme SubWoofer, l'autre en tant que LFE pure (le sub etant charge de restituer les ondes sonores basses frequences, genre 35-200Hz, le LFE n'etant la que pour les effets physiques et etant proche/ touchant du canape ou meme -pour certains fans- sous le canape/ fauteuil.)

will91
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 26, 2009 7:09 pm

Re: besoin de conseil pour l'achat d'un homecinema

Message par will91 » jeu. août 27, 2009 9:54 pm

en faite sa ne changerais pas grand chose dans avoir deux il serait plus utile dans la zone 2.

Répondre