branchement ampli yamaha v563

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
ribellu2007
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 10:04 am

branchement ampli yamaha v563

Message par ribellu2007 » jeu. sept. 10, 2009 10:09 am

bonjour, je souterais avoir une aide pour le branchement de mon ampli en hdmi vers tv lcd sony bravia et lecteur blue ray sony avec des enceintes 5.1

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: branchement ampli yamaha v563

Message par Elandyll » jeu. sept. 10, 2009 7:30 pm

Ok, j'ai une mauvasie et une bonne nouvelle :)

La mauvaise, c'est que le 563 ne decode pas le derniers formats HD audio (DTS HD MA et True HD).
La bonen nouvelle, c'est que selon ton lecteur Blu Ray, il pourrait y avoir moyen de contourner ca en passant du LPCM sur le HDMI.

Typiquement, ton lecteur Blu Ray sera connecte sur l'entree HDMI 1 de l'ampli, et tu ira de la sortie (HDMI Out) de l'ampli vers l'entree HDMI 1 du TV (donc tu as besoin d'au moins 2 cables HDMI).
Si tu as une boite Satellite, TNT ou cable HD, tu la connecteras aussi sur l'ampli, sur HDMI 2 (1 ou 2 n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour reference).
Si tu as des sources analogues (genre VHS, boite TNT ou cable ou vieux lecteur DVD), tu peux les brancher aussi sur l'ampli, mais celui ci ne fait pas d'upscale de Analogue vers HDMI, donc il te faudrait aussi brancher l'ampli en sortie analogue vers le TV.
Probablement plsu de problemes que ca n'en vaux. Dans ce cas, a mon avis, branche tes sources analogues vers le TV directement et branche la sorte audio vers l'ampli si tu veux du bon gros son.

Pour plsu de detail sur les reglages de ton equipment en audio HD, il me faudrati savoir quel lecteur BR tu as precisement :)

ribellu2007
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 10:04 am

Re: branchement ampli yamaha v563

Message par ribellu2007 » dim. sept. 13, 2009 2:32 pm

merci beaucoup pour ta reponse.
alors le dvd est barnché a l ampli par hdmi no problem ca marche nickel, par contre pour avoir le son direct de ma tele avec tnt integré il faut que je branche sur hdmi 2 de l ampli relier aussi a la tv?

ribellu2007
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 10:04 am

Re: branchement ampli yamaha v563

Message par ribellu2007 » dim. sept. 13, 2009 2:37 pm

HDMI 1 AMPLI RELIER AU DVD ET HDMI OUT RELIER A LA TV le son est nickel mais qd je mets la tv pour regarder la tnt je n ai plus de son donc il faut que je relie un autre cable hdmi 2 de l ampli a la tv?merci pout ta réponse(tv lcd sony bravia 2 hdmi lecteur blue ray sony s350)

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: branchement ampli yamaha v563

Message par hectorlegrec » dim. sept. 13, 2009 4:43 pm

bonjour
alors moi suivant le mode d'emploi qui est le meme que le tiens j'ai ceci

HDMI out lecteur br vers----> HDMIin ampli. puis HDMIout ampli vers----> HDMIin televiseur

donc au total deux cables HDMI ensuite allez dans reglages audio et faire votre choix!!!

a oui sélectionner PCM 2 cam sinon cela peut provoquer des parasites ou l'absence de son ! si tu na pas le dolby digital ou le dts !

Répondre