Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » dim. sept. 13, 2009 5:07 pm

Bonjour à tous ! Alors voila bientot je vais acquérir un home cinema ! Oui bientot je m'acheterais tous ca ! Mais une fois que je fasse un choix ! Lequel prendre ! Il y en a tellement ! Alors je suis venu chercher de l'aide ici, parmis vous, sur ce forum !

Niveau budget je dirais entre 700 et 900€ pour les enceintes et l'amplis ! Je veux un systéme 5.1 (deux collones, un caisson, et deux enceinte arriére) !

L'usage c'est pour mater des films (DVD et Blu Ray), puis écouter de la musique à l'occasion avec mon PC portable (qui a une sortie HDMI (c'est le Toshiba satellite) ! Je ne sais pas si ca serai possible de pouvoir brancher mon PC portable a mon ampli avec le HDMI, et l'ampli a ma TV pour avoir l'image PC sur mon écran ! Ca serait bien !

Comme lecteur DVD je n'ai qu'un Toshiba XD E-500 ! Mais je penses que d'ici la fin de l'année ou par la je m'acheterais un lecteur DVD/Blu Ray dernier cris ! Miam !

Au niveau des enceintes je penses avoir trouver celle qui me convenais :
http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 515-1.html

Mais alors niveau ampli ... ! J'avais entendu dire que les amplis Yamahaa était bien !

Fin bref voila !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Yo !

hectorlegrec
Messages : 35
Enregistré le : mer. août 26, 2009 10:02 am

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par hectorlegrec » dim. sept. 13, 2009 5:26 pm

bonjour

tiens regarde la dans un premier temps!!

http://www.homecinesolutions.fr/pakks/7/mypakk/new

ensuite les conseils vont arriver :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » dim. sept. 13, 2009 6:06 pm

Tres sympa ton lien hector :)


Perso, dans cette liste (plutot bien faite comprenant la plupart des bons amplis debut de gamme HD), j'irais vers le Pioneer VSX-819H (le Denon est pas mal du tout non plus) et des enceintes Jammo 606, pour un prix total d'environ 700euros.

Pour des enceintes compactes, les Klipsch ou Cabasse feraient du tres bon boulot aussi :)

mouimoui
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 11:46 am

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par mouimoui » mer. sept. 23, 2009 12:17 pm

Salut !!!

Et toujours sur le même site que pensez vous de l'ensemble pioneer vsx-819 avec les enceintes focal sib & cub plutot que les cabasses un peu moins puissante apparemment...

Elandyll pourquoi le pioneer VSX-819 plutôt que les autres amplis ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » mer. sept. 23, 2009 4:47 pm

mouimoui a écrit :Salut !!!

Et toujours sur le même site que pensez vous de l'ensemble pioneer vsx-819 avec les enceintes focal sib & cub plutot que les cabasses un peu moins puissante apparemment...

Elandyll pourquoi le pioneer VSX-819 plutôt que les autres amplis ?
Dans les packs presentes, c'est celui qui pour moi semble presenter le meilleur rapport qualite prix :)
J'avoue qu'il y a aussi un a priori positif sur la qualite de son Pioneer, qui pour moi sont parmis les tout meilleurs (avec Denon et Marantz).
Sinon, un peu au dela de ce budget, je pense que mon ampli favori du moment serait le Marantz SR 5003 (bizarrement absent sur ce site, bien qu'ils aient le SR 5004, qui est plus cher).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » mer. sept. 23, 2009 7:35 pm

Ralalalalal c'est dur de choisir parmis tous ces amplis et ces enceintes vous me faites hésiter la !

Quand je vois les enceintes focal sib & cub je trouves elles font petites et gnognote (totalement subjectif mais bon)

C'est vrai que moi je voudrais des collones, je sais pas je me dit que c'est mieux lol !

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » ven. sept. 25, 2009 3:27 pm

Sur un forum quelqu'un m'as conseiller d'éviter les sites genre Hifisimo, magma, Cobra ... Y dit que c'est pas cher mais que plusieurs personnes recois leur articles abimé, et que la garantie est pas au top ...
Y me conseille plutot Darty, Boulanger, Fnac, se genre de grande firme !
Et vous vous en dites quoi ?

Entre ces 3 amplis vous dites quoi aussi :

- Pioneer VSX-819H
- Yamaha HTR-6240
- Onkyo TX-SR507


Merci d'avance !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 4:16 pm

Personellement probablement le Pioneer du a des preference perso au niveau du son (le Yam est tentant pour 70e de moisn que ses copains), bien que aussi bien le Onkyo que le Yam soient aussi tres bons.

Sinon, pour 100e de mieux, le 919 est une tuerie avec Upscale sur HDMI des sources analogues et son 7.1 (si ce sont des choses qui devaient t'interesser).

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » ven. sept. 25, 2009 5:43 pm

Oui on m'as dit que le 919 était une vraiment très bon meme si il est un peu plus cher quoi ! Comment ca y fait de l'upscall ? Ca améliore la qualité de l'image ?!

Le 7.1 m'intéresse pas pour l'instant mais pourrait m'intéresser un jour ! Déjà que dans ma piéce le 5.0 ca va etre sérré pasque sais pas une grande piéce mais bon, ca me servira mieu quand j'aurai une plus grande piéce un jour !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 6:20 pm

L'upscale 1080p sur un ampli HDMI te permet de brancher tes sources -video- analogues dessus, et de tout sortir sur 1 seule sortie HDMI vers le TV en 1080p.
Apres ca, pour la qualite audio, c'est generalement une question de preferences, et selon l'investissement il est conseille d'obtenir une demo :)
Mes favoris du moment sont les Marantz 5003, et les 819/919 Pioneer (I'll probably get the marantz for Xmas :) ).

Si ton ampli ne peut pas Upscaler la video analogue (les amplis que tu as liste ne le peuvent pas), alors les sources analogue seront au mieux retranscrites en 480p sur HDMI (c'est ce qui rend le Denon 1610 interessant, mais il n'a que 2 HDMI in), mais la plupart du temps tu auras besoin d'utiliser une sortie analogue (pas HDMI) de l'ampli vers le TV pour les sources analogiques (genre VHS ou vieux lecteur DVD), ce qui oblige donc a switcher non seulement sur l'ampli, mais aussi sur le TV entre le HDMI in et le Composite/ Composantes in.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » ven. sept. 25, 2009 7:11 pm

Mais si par exemple je laisse mon lecteur DVD brancher en HDMI sur ma TV et que je connecte mon lecteur a mon ampli avec le port optical, c'est bien aussi, non ?

Quand tu dis switcher ca veux dire que a chaque fois que je voudrais mater un dvd faudra que je dise a mon ampli de prendre le son en entrée optique ?

En faite j'ai pas tous compris ce que tu dis hi hi :oops:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 8:09 pm

Le probleme ne se pose que pour les sources qui n'ont pas de HDMI (genre prises RCA Jaunes, ou Peritel) :)

Pour etre clair, si -toutes- tes sources (DVD, Cable/ Satellite, etc.) arrivent en HDMI, alors le probleme de l'upscale Analogue vers HDMI ne se pose pas.

Si par contre tu as une source analogue (genre bon vieux VHS) et que tu veux l'avoir sur l'ampli, c'est la ou ca se complique un poil :)
A mon sens, a moins d'avoir un ampli qui gere l'upscale (comme le 919), dans ce ca, tu as meilleur compte d'envoyer le susdit VHS direct vers le TV, et son audio vers l'ampli (donc separer les chaines audio et video), au lieu de tout envoyer sur l'ampli, et de devoir utiliser la sortie video analogue de l'ampli vers le TV.
C'est une affaire de choix a ce niveau :)

En resume

Source HDMI:
HDMI out -> Ampli HDMI in / Ampli Main HDMI out -> TV HDMI in 1


Source analogue (VHS, etc.)
2 cas:

1) Ampli sans upscale
Source video analogue out -> TV Analogue In 1
Source audio analogue out -> Ampli Analogue in

2) Ampli avec Upscale
Source video& audio analogue out -> Ampli video & audio Analogue in / UPSCALE vers HDMI (automatique dans l'ampli) / Ampli Main HDMI out -> TV HDMI in 1 (donc pas besoin de changer de chaine pour regarder une VHS)


J'espere avoir ete plus clair, et desole pour tous ces detours si le probleme de "source analogique type VHS" ne s'applique pas pour toi :)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » sam. sept. 26, 2009 9:10 am

Et bé ! Je comprends mieux now ! Donc moi j'en ai pas d'utilité, si ce n'est pratique quoi (plus simple si tous est branché sur l'ampli).

Mais sur un autre forum on m'a dit que pour profiter du son HD il faut impérativement que le lecteur sois brancher en HDMI a l'ampli ! Mais si je prends un ampli qui ne fait pas l'upscall, perderais je en qualité d'image si je branche mon XD E 500 a l'ampli en HDMI et l'ampli a ma tv en HDMI ?

Quand je penses que je m'y connais un petit peu en tous ce qui est image vidéo, connectique ... Ceux qui veulent s'acheter un bon home cinema et qui s'y connaissent pas !!! AIE AIE !

Enfin bref je recherche pas non plus le top du son donc pas de 919 !

J'hésite entre le Pionner 819 et le Onkyo TX-SR507.


Toi tu me conseilles plutot le Pionner donc !

Tu me conseille de l'acheter ou sinon ?

Et merci de l'attention que tu me consacres, c'est vraiment sympa !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Elandyll » sam. sept. 26, 2009 8:07 pm

Caillou-X a écrit :Et bé ! Je comprends mieux now ! Donc moi j'en ai pas d'utilité, si ce n'est pratique quoi (plus simple si tous est branché sur l'ampli).

Mais sur un autre forum on m'a dit que pour profiter du son HD il faut impérativement que le lecteur sois brancher en HDMI a l'ampli ! Mais si je prends un ampli qui ne fait pas l'upscall, perderais je en qualité d'image si je branche mon XD E 500 a l'ampli en HDMI et l'ampli a ma tv en HDMI ?
Non. Tu pourrais avoir ton lecteur BR et ton XDE en HDMI sur l'ampli, et il fera du "pass through", c'est a dire laisser le signal 1080p tel quel.

J'hésite entre le Pionner 819 et le Onkyo TX-SR507.


Toi tu me conseilles plutot le Pionner donc !
Pour etre clair, je n'ai entendu moi meme ni l'un ni lautre, et les deux sont supposes etre tres bons. Si tu hesites, peut etre qu'a la Fnac ils te laisseraient tester les deux avec un bon BR en HD pour voir si tu preferes l'un ou l'autre? Ou petu etre dnas un magasin de HT?
Tu me conseille de l'acheter ou sinon ?

Et merci de l'attention que tu me consacres, c'est vraiment sympa !
No problemo.

Pour savoir ou l'acheter, ne vivant pas moi meme en France, je ne suis pas sur.
J'aime promouvoir le petit commerce (et ca permet d'etablir de bonnes relations parfois), mais en meme temps c'est probable que tu trouveras les meilleurs deals online...

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Quel ensemble Home cinema acheter pour etre heureux !

Message par Caillou-X » sam. sept. 26, 2009 9:38 pm

D'accord ! Merci pour ces réponses ! Maintenant j'ai plus qu'a choisir entre ces deux modéle ! Et après achat ! Tetre a Darty !

Je te dirais tous ca mais maintenant faut que j'attende mon salaire et tous :cry:

Répondre