Réglages AMpli Marantz SR5002 + JBL ES 5.1

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Réglages AMpli Marantz SR5002 + JBL ES 5.1

Message par XDCAM » ven. sept. 25, 2009 7:50 am

Oups... j'ai envoyé 2 messages en même temps...

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Réglages AMpli Marantz SR5002 + JBL ES 5.1

Message par gea » ven. sept. 25, 2009 8:38 am

XDCAM a écrit :Votre ampli est un bon ampli (vsx-lx 50), mais si vous souhaitez monter en gamme, le sc-lx 72 est un ampli remarquable (THX select2 plus)...
Merci pour les renseignements.
Je ne changerai pas d'ampli, le mien me convient parfaitement et il est adapté à ma pièce qui n'est pas très grande.
Par contre, je vais changer mes enceintes et mon caisson d'ici quelques mois j'espère...

Brunard
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 9:16 am

Re: Réglages AMpli Marantz SR5002 + JBL ES 5.1

Message par Brunard » lun. sept. 28, 2009 9:33 am

Bonjour,

Bon, je me suis inscrit à ce forum spécialement pour répondre à ce post.

Alors vu l'ampli que tu as, la première chose à faire selon moi serait de surtout séparer les deux enceintes du caisson de basse.

Selon moi, s'il y a une lumière verte/rouge sur le caisson, c'est qu'il est actif.

Ensuite, si je me fie au système JBL que j'ai, derrière, il doit y avoir 3 entrées de type cinch : deux (blanc/rouge ou noir/rouge) et une jaune isolée qui n'aura pas pour but d'accueillir la vidéo en composite (évidemment ;) mais un signal pré amplifié d'un ampli d'une gamme suffisante pour fournir ce type de signal : et c'est le cas ! (Bravo ...)

Il faudrait donc mettre un câble de type cinch entre la sortie préamplifiée SW de l'ampli et cette jaune isolée du caisson de basse.

Et là miracle ... l'autocalibration va marche d'enfer !

J'espère que ça t'aidera et t'évitera d'acheter un autre système qui pour une petite pièce n'aura pas forcément un grand intérêt.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Réglages AMpli Marantz SR5002 + JBL ES 5.1

Message par gea » ven. nov. 20, 2009 10:33 am

Merci, je viens de voir tardivement la réponse. J'essaierai de brancher le caisson par une prise CINCH et de refaire à la suite une calibration.
En fait le problème c'est que lorque je monte le volulme de l'ampli vers les -45db (il va de -80 à +10db je crois), on n'entend une sorte de souffle/ronflement désagréable.

Répondre