Choix d'un ampli HD

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Choix d'un ampli HD

Message par Nons » jeu. oct. 01, 2009 12:00 pm

Bonjour,

Voici mon installation :
- TV Phillips 42PFL7423H
- lecteur BR : Panasonic DMP-DB80 avec un très bon upscale (la limite étant les trop vieux DVD comme le 5ième élément) et très bon qualité en BR
- lecteur dvd tnt enregistreur panasonic avec un upscale moyen mais c'est pas forcément ce que je lui demande
- les enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 30PDD.html

- Ampli actuel VSX D510 (BR en coaxial pour l'instant & DVD en optique + TV en jack)

Je souhaite investir dans un ampli HD pour bien profiter des derniers Bluray qui donne le HD en Fr.

Dans la multitude des produits que me conseillez-vous sachant que je ne souhaite changer que l'ampli ?

Merci

Edit : pour l'instant le son de mon BR est envoyé en Bitstream vers mon ampli qui s'occupe de tout. Mais comme mon BR est sensé enfin je crois décoder le HD, si j'envoi en PCM est-ce que c'est mieux et dans ce cas ai-je besoin d'un ampli HD ?

Re-Merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Elandyll » jeu. oct. 01, 2009 4:59 pm

Nons a écrit : Je souhaite investir dans un ampli HD pour bien profiter des derniers Bluray qui donne le HD en Fr.
Dans la multitude des produits que me conseillez-vous sachant que je ne souhaite changer que l'ampli ?

Merci
Tout va dependre de ton budget, mais avec le type d'enceintes que tu as deja, je verrais bien un bon petit Yamaha RX-V565 (499e), Denon AVR-1610 (499e) ou Marantz NR-1501 (495e).
Il y a des amplis encore plus puissants (pas necessairement meilleur en son) dans cette gamme de prix, mais il ne faudrait pas pousser trop non plus vu que tes enceintes font du 70w max.
Edit : pour l'instant le son de mon BR est envoyé en Bitstream vers mon ampli qui s'occupe de tout. Mais comme mon BR est sensé enfin je crois décoder le HD, si j'envoi en PCM est-ce que c'est mieux et dans ce cas ai-je besoin d'un ampli HD ?
Re-Merci
En fait tu passerais a un cable HDMI du BR a l'ampli et un autre de l'ampli au TV. Tu seras toujours en bitstream, et l'ampli fera le boulot de decoder le son dans cette gamme de prix (si tu tombes dans les 300-350euros, la il faudrait peut etre passer en LPCM pour avoir du son HD, suivant le modele choisi).
Le LPCM n'est pas meilleur que le bitstream, c'est juste une facon de transmettre le son differente :)

En Bitstream le son HD est envoye encode a l'ampli, qui le decode. En LPCM, c'est le lecteur BR qui fait le decodage, et envoie le son non compresse (LPCM) a l'ampli.
En theorie, ca revient au meme. En pratique, certains trouvent que le decodage fait par l'ampli amene un meilleur resultat.

Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Nons » jeu. oct. 01, 2009 5:33 pm

La gamme de prix 500 Euros me convient très bien : je ne suis pas non plus un audiophile expert avec une ouie de folie. Je cherche juste un bon son.

Je vais regarder ces 3 ampli déjà

Je vais essayer le pcm avec le matétiel actuel si je peux voir une différence

Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Nons » ven. oct. 09, 2009 8:22 am

Au final ces ampli semble un peu limité en termes de lectures de codage.

Surprenant d'ailleurs qu'on ne trouve pas des amplis complet sortant des faibles puissances.

Si bien que je me pose la question d'investir dans des enceintes plus puissantes autour de 100W (il n'y a pas besoin de plus j'ai pas un salon de 100 m²)

Pour l'ampli en montant aussi en gamme je verrais bien le Yamaha RXV 765 ou le denon AVR 1910

- le yamaha semble assez complet avec le HDMI pass Through mais ne semble pas avoir Dolby Pro Logic IIz : je ne suis pas sur que cela soit grave
- le denon semble décoder moins de type de DTS. De plus je ne suis pas sûr que le Denon ait le HDMI pass through qui est quand même une option importante.

Merci pour votre aide

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Choix d'un ampli HD

Message par franmart » ven. oct. 09, 2009 9:55 am

je te conseille de regarder l'ampli sony suivant :le dg 820, c'est un ampli assez complet et pas tres cher qui me donne entiere satisfaction !

regismedi
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 11:25 pm

Re: Choix d'un ampli HD

Message par regismedi » ven. oct. 09, 2009 10:22 am

C'est quoi le HDMI pass Through? Je suis pas très doué sur ces termes? :?: :lol:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par EricP » ven. oct. 09, 2009 10:22 am

Nons a écrit : Je vais essayer le pcm avec le matétiel actuel si je peux voir une différence
En théorie, ça ne devrait pas fonctionner correctement car tu n'es pas relié à l'ampli en HDMI, seul câble numérique capable de transmettre le son non-compressé et le son HD vers un ampli. (il y a aussi l'option de sortir le son du lecteur BR en analogique si ton lecteur est pourvue de ces sorties)

Dans ta configuration en LPCM, tu auras soit un 2.0 LPCM déduit des pistes HD 5.1, soit pas de son ou encore une partie des pistes 5.1 mais pas toute...

Essaie le LPCM et dis-nous si ton ampli affiche Multichannel Input; voir combien de pistes il reconnaît.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par EricP » ven. oct. 09, 2009 10:24 am

regismedi a écrit :C'est quoi le HDMI pass Through? Je suis pas très doué sur ces termes? :?: :lol:
Je pense qu'il s'agit du fait que la video transite par l'ampli sans aucune interférence de la part de celui-ci au niveau qualité. Donc relier le lecteur Blu-ray à l'ampli puis l'ampli au TV donne le même résultat pour l'image que de relier le lecteur directement à la TV.

Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Nons » ven. oct. 09, 2009 10:55 am

EricP a écrit :
regismedi a écrit :C'est quoi le HDMI pass Through? Je suis pas très doué sur ces termes? :?: :lol:
Je pense qu'il s'agit du fait que la video transite par l'ampli sans aucune interférence de la part de celui-ci au niveau qualité. Donc relier le lecteur Blu-ray à l'ampli puis l'ampli au TV donne le même résultat pour l'image que de relier le lecteur directement à la TV.
c'est çà : cela évite d'allumer l'ampli lorsque pas nécessaire.
EricP a écrit :En théorie, ça ne devrait pas fonctionner correctement car tu n'es pas relié à l'ampli en HDMI, seul câble numérique capable de transmettre le son non-compressé et le son HD vers un ampli. (il y a aussi l'option de sortir le son du lecteur BR en analogique si ton lecteur est pourvue de ces sorties)

Dans ta configuration en LPCM, tu auras soit un 2.0 LPCM déduit des pistes HD 5.1, soit pas de son ou encore une partie des pistes 5.1 mais pas toute...

Essaie le LPCM et dis-nous si ton ampli affiche Multichannel Input; voir combien de pistes il reconnaît.
Mon BR a les sorties analogiques nécessaires donc je pense que c'est cette option qu'il faut prendre même si un peu de qualité audio sera sans doute perdue
Je vais tester la semaine prochaine

Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Nons » ven. oct. 09, 2009 4:19 pm

Déjà j'ai eu la réponse de pioneer qui confirme que sur mon ampli actuel je ne peux avoir le PCM que sur le numérique.

et me basant sur le descriptif de mon BR : en PCM cela va être daubé comme son
Image


Je vais quand même essayer si j'ai assez de câble le RCA mais je crois que je vais devoir réinvestir dans un peu tout et grossir mon budget. :(

Donc yahama RXV 765, denon avr 1910 ou ... (cf. post un peu plus haut)
Modifié en dernier par Nons le jeu. oct. 15, 2009 8:57 am, modifié 1 fois.

regismedi
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 11:25 pm

Re: Choix d'un ampli HD

Message par regismedi » dim. oct. 11, 2009 9:54 pm

EricP a écrit :
regismedi a écrit :C'est quoi le HDMI pass Through? Je suis pas très doué sur ces termes? :?: :lol:
Je pense qu'il s'agit du fait que la video transite par l'ampli sans aucune interférence de la part de celui-ci au niveau qualité. Donc relier le lecteur Blu-ray à l'ampli puis l'ampli au TV donne le même résultat pour l'image que de relier le lecteur directement à la TV.
Merci pour les réponses. je commence à me renseigner pas mal pour changer mon vieil avca10se pour un HD. Je me demandais justument si ce système existait, j'ai ma réponse. :mrgreen:

Nons
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:05 am

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Nons » jeu. oct. 15, 2009 9:41 am

Je n'ai pas assez de câble RCA pour faire le test mais a priori je vais faire confiance à pioneer et au manuel. Donc c'est mort sans nouvel ampli.

Une question sur ce qui est décodé ou pas par les amplis. Qu'est-ce qui est vraiment important car on voit :
- DTS
- DTS-ES
- DTS-ES Discrete 6.1
- DTS Neo:6
- DTS 96 Khz/24 bit
- DTS-HD Master Audio
- DTS-HD High Resolution Audio
- DTS Express
- Dolby Pro-Logic
- Dolby Pro-Logic II
- Dolby-Digital
- Dolby Prologic IIx
- Dolby Digital EX
- Dolby TrueHD
- Dolby Digital Plus
Tout çà c'est pour le Yamaha 765 par exemple

Pour le Denon 1910 on a en Dolby le Dolby Pro Logic IIz en plus mais il semble y avoir moins en DTS.

Pour le Marrrantz SR5004 on a çà :
DTS HD Master audio, DTS, DTS ES ( matrix & Discrete), DTS 96/24, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, Dolby Digital, Dolby Digital-Ex, Dolby Pro Logic IIz, Dolby Pro Logic, DPLII, DPLIIx, Dolby headphone, Virtual surround, Circle Surround II, 7.1 Linear PCM for HD audio, HDCD Decoder. Idem moins en DTS (manquent DTS Neo:6, DTS-HD High Resolution Audio, DTS Express) mais il y a des trucs en plus

Pour le Harman-Kardon AVR 355, on parle aussi de : Dolby Virtual Speaker & de Logic 7®. Et on ne retrouve pas forcément tous les Dolby ou DTS.

Pour moi c'est un peu le bazar et comme pour avoir un ampli à faible puissance (pour mes enceintes de 70W) il faut souvent renier sur certains décodages : lesquels faut-il vraiment avoir ?

Merci désolé je suis un peu long

PS :
Quid de l'arrivée sans doute prochaine de ce type d'ampli en Europe (dispo uniquement au USA et Canada pour l'instant)

http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... Shop?tab=B
ou encore
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... Shop?tab=B

il doit y avoir un model un peu plus cher aussi. Avec un dollars assez faible cela devrait les mettre à des tarifs plus qu'intéressants avec des caractéristiques plus que sympa comme le THX ; le THX réel intérêt ou pipo.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Choix d'un ampli HD

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 15, 2009 11:16 am

Dans la gamme des 500e, y a aussi l'Onkyo TX-SR507 de pas mal. Il gère les formats audio HD, dispose de mal d'entrée (4 HDMI)... par contre on reste à du 5.1, pas possible de monter au 6.1 / 7.1

Répondre