help : brancher mon home cinema LG HT32S avec Canal sat

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
riril
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 12:53 pm

help : brancher mon home cinema LG HT32S avec Canal sat

Message par riril » lun. oct. 19, 2009 12:54 pm

Je suis un véritable néophyte du home cinéma, c'est pourquoi mes questions peuvent paraitre simplistes.
Avec un budget très modeste j'ai décidé d'améliorer un peu le son de mon écran plat avec un petit home cinéma bas de gamme : LG HT32S. Mais voilà j'ai un soucis pour les branchements :
j'ai une TV avec 1 prise HDMI entre autre, un décodeur canal avec 1 prise 1 HMDI et 1 prise Coaxiale, et mon home cinéma avec 1 prise optique.
Comment récupérer numériquement le son de ma télé sur mon home cinéma ?
Actuellement j'ai branché ma télé et mon décodeur ensemble via HDMI, et j'ai relié mon décodeur à mon home cinéma par un cable stéréo classique car j'ai pas de solution. Si je veux relier mon home cinéma à mon décodeur je suis obligé d'utiliser un convertisseur optique/coaxiale qui coute 90€?
Ou alors ce schéma de cablage ne va pas, il faut peut être que je branche mon home cinéma sur mon décodeur via HDMI, et qu'ensuite je relie mon home cinéma sur ma TV par les prise YUV ?
Ou alors dois-je utiliser un dédoubleur HDMI quelque part ? ex derrière mon décodeur, histoire de pouvoir brancher à la fois la TV et le home cinéma ?

D'autre part, en branchant mon home cinéma en stéréo comme actuellement est-ce que le son est vraiment pourri par rapport au numérique ? la caisson de basse est-il efficace ? parce que je trouve le rendu moyen, a tel point que je me demande s'il marche ce Subwoofer. hier sur le film "le jour d'après" j'étais super déçu, pourtant c'était sur france 2 en HD !

Répondre