DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Musclor
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 12:12 pm

DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Message par Musclor » ven. nov. 27, 2009 7:33 am

Hello tt le monde :)

Je voudrais juste avoir votre avis sur ces 2 platines, car les différences, à part la connectique audio, ne sautent pas aux yeux, mais peut etre que qque chose m'a échappé...

Peut etre avez vous + d'éléments, car il y a qd même une différence de pres de 140 € entre les 2 !

Merci de vos expertises :)

GillesB

Re: DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Message par GillesB » ven. nov. 27, 2009 8:03 am

Possedant le 760 depuis peu, j'ai pu constater la nette différence avec mon anciens BDPS 550 qui était déja pas mal et l'équivalent du 560 maintenant sans le wifi.

1_ une sortie casque avant 7.1
2_ meilleur convertisseur vidéo ( image ) pas énorme mais sur certain films cela se voit par un meilleur traitement de fluidité.
3_ image de qualité identique au bdps 5000ES.
4_ amélioration de la stabilité image ( pas le moindre tremblement lors des travelings ).
5_ connectiques arrières plus nombreuses et plaquées or ( rien ne sert d'acheter un cable hdmi plaqué or si la fiche de la platine ne l'est pas !! vieux débat ).
6_ son de meilleur qualité surtout dts hd 7.1 que l'on trouve sur la vo des films.

Perso j'en suis super satisfait car le rendu est splendide. La qualité a quand mème un prix.

On trouve sur Paris cette platine autour de 420 euros.

Musclor
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 12:12 pm

Re: DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Message par Musclor » ven. nov. 27, 2009 8:17 am

Ok merci, je suis convaincu, je reste donc sur la 760 comme prévu :)

En + jusqu'au 31/12/09 Sony rembourse 50€ :)

En ce qui concerne le retraitement des dvd par upscaling, il parait que la machine est performante aussi, est ce réellement le cas ? Sur mon Pana dmp bd30 c'est pas mal mais il est clair que ce n'est pas la qualité première de la bécane...

As tu essayé de sortir le son HD en PCM sur cette platibe et si oui ça donne quoi??
Certains disent qu'il y a une différence entre le fait que le son HD soit décodé par le lecteur ou par l'ampli... Moi le souci c'est que mon ampli ne décode pas les normes HD mais juste le pcm. Je serais intéressé d'avoir des retours d'expériences là dessus, concernant la 760...

Merci encore en ts cas :)

GillesB

Re: DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Message par GillesB » ven. nov. 27, 2009 8:45 am

citation:
En ce qui concerne le retraitement des dvd par upscaling, il parait que la machine est performante aussi.

OUI, je confirme et j'en ai fait le test avec Gladiator que je possède en dvd superbit qui est aussi bon que le BRD dont j'attendai bien mieux. Mais je ne regarde quasi plus de dvd car quand on a gouté au bluray difficile le retour en arrière.

Pour le son, le HD est bien plus percutant que le son PCM, j'ai fait le test avec Harry Potter 1 " A l'école des sorciers " dont la vo est en dts HD sur la version Ultimate et seulement en 5.1 PCM sur l'édition simple 2007 ( de la l'interet d'acheter l'ultimate ). Je ne dis pas que le son PCM 5.1 vo ou vf est dégueu mais le son HD est un plus.

Musclor
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 12:12 pm

Re: DIFFERENCES ENTRE BDP S560 ET BDP S760 ???

Message par Musclor » ven. nov. 27, 2009 8:55 am

merci pour ces précisions, mais je pensais que le son HD une fois décodé, c'était du PCM, enfin d'après ce que j'ai pu lire ici et là ds les forums!

J'ai qques Blu ray encodés en VO en PCM ( Bleu d'enfer et Furtif) et effectivement lorsque je configure le lecteur en flux PCM, on gagne incontestablement en dynamique, en détail et en spatialisation :)
Mais ce ne serait donc pas encore du son HD, si je comprends bien, donc...

merci de m'éclairer sur ce point :)

Répondre