Branchement HDMI sur ampli SONY STR-DH800!

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Domneuf
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 5:08 pm

Branchement HDMI sur ampli SONY STR-DH800!

Message par Domneuf » dim. déc. 13, 2009 5:26 pm

Bonjour,
Je possède un LCD Full HD avec 2 prises HDMI et 4 sources HDMI (ps3,xbox360,lecteur Divix et décodeur).Mes 4 sources sont branchées avec un répartiteur 4 HDMI vers 1 prise de ma TV.
Je souhaite acquérir un ampli SONY STR-DH800 qui possède 4 entrées HDMI et 1 sortie.Je voudrais donc brancher mes 4 sources sur l'ampli et l'ampli sur la tv via l'HDMI et ainsi supprimer mon répartiteur.
Ma question est la suivante:
Est-il possible d'écouté le son d'une des source en stéréo sur le LCD sans allumer l'ampli?
J'ai regardé sur la notice (dispo sur http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUSTR-DH800.pdf) mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Branchement HDMI sur ampli SONY STR-DH800!

Message par Elandyll » dim. déc. 13, 2009 6:31 pm

Normalement, l'ampli HDMI doit etre allume pour effectuer le switch.

Maintenant, il y a selon la source moyen de contourner le probleme, si la source en questio na une sortie video auxiliaire (genre composantes YUV).
Dans ce cas tu pourrais brancher la sortie Composantes (qui supporte le 1080i generalement) directement vers le LCD.

Ca te petmettrait de regarder la source sans avoir a allumer l'ampli sur cette entree la.

Domneuf
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 5:08 pm

Re: Branchement HDMI sur ampli SONY STR-DH800!

Message par Domneuf » dim. déc. 13, 2009 8:22 pm

Merci pour votre réponse mais je tiens a brancher mais sources en HDMI. Je voudrais garder la possibilité de passer le son en HD (pour la ps3) donc de passer par l'ampli mais de pouvoir jouer avec le son de la TV sans l'ampli de temps en temps.
J'aimerais trouver une solution si d'autre personne on des idées......

Je trouve quand même dommage d'être obligé d'allumé l'ampli pour utilisé un source (consommation électrique ampli + TV + source) alors que l'on n'a pas toujours envi de mettre du 5.1.

Répondre