Mode PCM sur ampli YAMAHA ??

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
lasa06
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:45 pm

Mode PCM sur ampli YAMAHA ??

Message par lasa06 » jeu. déc. 31, 2009 1:52 pm

Bonjour

je possède un ampli YAMAHA RX-V465 et depuis peu, suite à une manip involontaire à partir de ma télécommande certainement, j'ai l'affichage "Decoder Off" puis "PCM" lorsque j'utilise mon ampli, avec une source connectée en HDMI sur l'ampli (par exemple: ma freebox sur HDMI2, mon PC sur HDMI3).

Je n'avais jamais cette inscription avant, et je crois bien que j'avais quelque chose du style "7ch Enhanced" ou quelque chose de ce style. En tout cas, je n'avais pas "PCM". Ni même "Decoder off" lorsque je sélectionnais par exemple HDMI3 sur l'ampli, avant que mon PC ne soit allumé (puisque dans ma config, HDMI3 est relié au PC).

De ce fait, avec cette satané config "PCM", la qualité de mon son n'est plus au mieux :-((((((

J'ai parcourru les menus et options du Yamaha et j'ai pas trouvé comment changer ça.

HELP Please !!

Merci pour votre aide.

tokugawa
Messages : 35
Enregistré le : ven. oct. 30, 2009 4:26 pm

Re: Mode PCM sur ampli YAMAHA ??

Message par tokugawa » lun. janv. 18, 2010 3:08 pm

Tu ne peux pas réinitialiser la bête ?

jacketgiang
Messages : 22
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2009 10:22 am

Re: Mode PCM sur ampli YAMAHA ??

Message par jacketgiang » lun. janv. 18, 2010 3:51 pm

Tu n'aurais pas activé l'option "pure direct" par inadvertance?
Essayes la touche "direct" ou "straight".
Et comment peux-tu affirmer que le son n'est plus au mieux? Le PCM c'est ce qu'il y a de mieux car il n'y a aucune compression, c'est du signal brut.

Répondre