Quel instalation Home cinéma pour 600-900€

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
skywalker4610
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 4:40 pm

Quel instalation Home cinéma pour 600-900€

Message par skywalker4610 » dim. janv. 03, 2010 12:33 pm

Bonjour,je possède une TV Full HD et un lecteur blu-ray , le tout racorder en HDMI. J aimerais installer un ampli et des enceintes(5.1 voir 7.1) pour mon salon . J aimerais connaitre quel sont les meilleurs choix possible tout en restant dans mon budget. Quel marque d ampli et d enceintes ,quels caracteristiques ,THX si possible, etc ... Merci d avance et bonne année a tous :)

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Quel instalation Home cinéma pour 600-900€

Message par Nolann » dim. janv. 03, 2010 1:09 pm

skywalker4610 a écrit :Bonjour,je possède une TV Full HD et un lecteur blu-ray , le tout racorder en HDMI. J aimerais installer un ampli et des enceintes(5.1 voir 7.1) pour mon salon . J aimerais connaitre quel sont les meilleurs choix possible tout en restant dans mon budget. Quel marque d ampli et d enceintes ,quels caracteristiques ,THX si possible, etc ... Merci d avance et bonne année a tous :)


Tu n'auras jamais une bonne installation THX 7.1 pour ce budget-là, et puis vaut mieux une bonne installation 5.1 qu'une mauvaise installation 7.1...

ariakas
Messages : 51
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 2:03 pm

Re: Quel instalation Home cinéma pour 600-900€

Message par ariakas » dim. janv. 03, 2010 8:30 pm

le mieux étant que tu regardes par toi même sur son-vidéo.com

je dirais que pour une base de chez base, le Sony DH800 à 339€ sur amazon [389€ sur son-vidéo] est pas mal, 4 prises HDMI, 7.1 possible.
et c'est, je crois, le plus bas prix possible pour un ampli avec tout ce qu'il fait

après, les enceintes, c'est là que ça fera le plus mal forcément.
j'ai acheté des JBL et tout comme conseillé.

alors 1 an après, je suis ravi, j'ai juste manifestement cramé l'ampli en vérifiant que tout soit bien mis [je sais vraiment pas comment ça se fait].
mais en dehors de ça, le son est génial.

je revérifie ma commande à l'epoque:

699€ pour un kit home cinéma, enceintes 5.1 JBL avec caisson de grave
45€ de cablage, et franchement, ça serait à refaire, je prendrais plus, parce que je suis vriament "just" et j'ai une petite piece. et c'est vraiment pas assez. [25m]

j'ai rajouté 199€ pour 1 paire d'enceintes et 20€ pour 10m de cable [et toujours pas assez !!!, je vais devoir racheter du cablage quand je vais déménager, la piece sera plus grande].

donc tu vois.
et franchement, ce que j'ai, c'est le strict minimum pour profiter sainement d'un son de haute qualité.

Vu que mon ampli est en panne, j'ai du remettre mon vieil ampli Phillips d'a l'epoque, un machin acheté assez cher à Auchan d'ailleurs. [genre 200-300€, m'en souviens plus]
et bref, c'est immonde à coté de ce que j'avais ^^

ce que je peut te dire, c'est qu'il ne faut pas mégoter sur le prix d'un home cinéma au risque de gacher son argent inutilement.
le sony DH800 décode à priori tout ce qui se fait actuellement. DTS HD, et machin bidule,
le son, ma fois, n'est pas mal, du moins, j'en suis ravi [sans etre connaisseur].
et les enceintes, c'est la clef de voute quand même.

donc, si c'est pour mettre 600€ pour tout, et être carrément déçu après, faut y réfléchir à 2 fois !
mon Home cinéma, j'en suis plus que ravi, et il va etre rentabilisé un grand nombre d'années [dès que j'aurais fait réparé sous garantie mon ampli, évidement!].
en plus, le 7.1, n'est pas franchement indispensable à l'heure actuelle avec les Blu ray, car peu de films sont en 7.1
mais dans l'avenir, on ne sait jamais !
et les jeux vidéos sont majoritairement en 7.1 sur PS3.

donc gros investissement, à toi de bien y réfléchir

PS: ne pas oublier les frais de ports: 27.20€ chez moi pour son-vidéo.
ça pèse son poids ! c'est hyper hyper lourd.

Répondre