Ampli + enceintes pour 11m2

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Ampli + enceintes pour 11m2

Message par Sky » mar. avr. 20, 2010 9:49 pm

Bonsoir,

Je compte acheter un vidéoprojecteur prochainement. Du coup, image cinéma oblige, il faut investir pour avoir un son correct à coté :wink:

Sachant que la pièce de projection ne fera que 11m2 et que je suis un gros débutant en matière de son (possesseur d'un kit 2.140 Hercules et utilisateur d'écouteurs de base Apple), mes exigences ne sont pas trop élevées, comme mon budget en fait. Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me conseiller :)

Pour l'instant, je pense m'orienter vers cet ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R6240.html
Et ces enceintes :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Ampli + enceintes pour 11m2

Message par sebiorg » mar. avr. 20, 2010 10:18 pm

Bonsoir, vu la taille de la pièce pas de souci (c'est même un peu trop) même si je ne connais pas cette marque d'enceinte. Cela fait déjà un bon encombrement de l'espace pour sonoriser un 11 m². Les enceintes, il faut pouvoir les entendre en test pour se rendre compte si on accroche ou non. Après, c'est une question d'habitude de l'oreille. Mais pour un début, why not! Avez-vous remarqué que l'ampli n'a qu'une sortie HDMi donc pas de possibilité de brancher videoprojecteur et télé en même temps. Yamaha, c'est déjà du bon matos.

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: Ampli + enceintes pour 11m2

Message par Sky » mar. avr. 20, 2010 11:09 pm

Bonsoir,

Alors je vais être honnête, je n'y connais strictement rien. Je me suis un peu renseigné et j'ai choisi dans le catalogue de Son-Video.

L'ampli c'est le 1er prix qui décode le son HD. Il me semble que c'est beaucoup plus cher les amplis avec 2 sorties HDMI malheureusement. Il s'est un peu imposé tout seul :lol:

Pour les enceintes, j'ai lu du bien d'Eltax (marque danoise). Leurs enceintes forment des couples compatibles avec les amplis Yamaha. Mais encore une fois, j'ai pris le moins cher de Son-Vidéo.

Cordialement

Répondre