Conseil achat Home cinema blu ray

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par rossfan » sam. mai 15, 2010 3:33 pm

Sinan, tu peux pas commencer par 2 bonnes enceintes ?? en sortant du son de la télé ?

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » sam. mai 15, 2010 5:35 pm

Et c'est bien des enceintes sortant juste du téléviseur ? le son sera de qualité cinema ?

Pour répondre à Tavenas, j'ai une pièce d'environs, 4/5 mètres en profondeur et de 3 mètres en largeur.

Oui, je pense que j'aurais la place pour ces colones...

Et si je monte mon budget à 500 euros, aurai-je du bon matos ?
(je ne monterais pas plus haut, je trouve déjà que c'est un prix assez exorbitant)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par franmart » dim. mai 16, 2010 8:53 am

je t'ai mis des liens vers des systemes a 430 euros et c'est deja un premier pas, tu aura un son cinema je te le garantie, je les ai ecouter a boulanger, selon ta piece, cela risque d'etre largement suffisant, ne prend pas de lg et samsung car ce sont les rois des systemes tapes a l'oeil et des prix serer mais lorsque l'on a le produit qui tourne aiaiaiai.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par Kevlar » dim. mai 16, 2010 9:48 am

Mais de quoi on parle là ? Vous n'arrêtez pas avec "avoir le son qualité cinéma" .
Non franmart avec les systèmes que tu propose tu auras du son , des effets arrières oui mais pas de qualité cinéma faut arrêter.
Un son de qualité c'est un prix non négligeable , mais c'est avoir toutes les nuances de la voix d'un artiste , c'est le moindre cliquetis d'une bande son , c'est pouvoir localiser un bruit spatialement avec précision. Les systèmes que tu cite n'ont pas des HP avec des bandes passantes assez larges pour reproduire toutes les nuances. Je te parle même pas de l'amplification.

Maintenant avoir du son avec ces systèmes en 5.1 potable et abordable oui, mais pas de qualité cinéma non. :D

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par franmart » dim. mai 16, 2010 10:52 am

du son cinema veut dire du son hd en 5.1 avec de bonnes repartitions avant arriere avec un caisson de basse assez efficace, avoir du son cinema ne veut pas dire forcement avec du materiel denon ou marantz, ce n'est pas qu'une question de prix mais bien de technologie.

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 11:04 am

Je suis un peu perdu ^^
Qui a raison, qui a tort ? ^^

Je ne suis pas trop exigeant ! Mon budget étant assez restreint, je ne m'attend pas à quelque chose d'exceptionnel !

Je veux juste du bon son, avec des bonnes basses, du son qui me permette de mieux ressentir le suspense, qui me permette de me plonger au coeur du film.

Selon la description des fabriquants, j'aurais cela...

NOn ?

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 11:12 am

J'ai aussi repéré cet ensemble :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV365.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html

C'est du bon matos ? Le son sera bon avec ça ?

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par rossfan » dim. mai 16, 2010 11:18 am

T'auras juste du son avec LG et Samsung... sinon demande à les écouter en auditorium dans un magasin. C'est toujours le mieux et tente une négo...

Si tu n'es pas trop exigeant, ces produits te conviendront peut être mais faut pas en attendre des merveilles.

Pour un son cinéma, faut compter quelques milliers d'euros, y'a pas de surprises !!! Et là, j'suis d'accord avec Kevlar, tu auras un son cinéma. Et quand on a du BR et pas de son cinéma, c'est comme avec une Ferrari dans son garage et la sortir pour aller jusqu'au bout de la rue :lol:

Si j'avais pas mon système, je profiterai pas du tout du son HD, y'a pas photo !!! :oops:

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 11:41 am

ah d'accord...

Mais que veux-tu dire par " T'auras juste du son " ?

Même si je prends un systeme comme LG ou samsung, j'aurais, tout de même, un bon son, il y aura des basses non ?

Et ce systeme n'est pas bien ? :

http://shop.philips.fr/servlet/Controll ... 21-4712136

Le prix m'a frappé ! la description a l'air bien...

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par Kevlar » dim. mai 16, 2010 11:59 am

franmart a écrit :du son cinema veut dire du son hd en 5.1 avec de bonnes repartitions avant arriere avec un caisson de basse assez efficace, avoir du son cinema ne veut pas dire forcement avec du materiel denon ou marantz, ce n'est pas qu'une question de prix mais bien de technologie.
Donc si tu as marqué HD et 5.1 du as la qualité Cinéma ?
Génial , si je peint en rouge ma Twingo et rajoute un logo Ferrari , je ferais le 0 a 100 en 3,9 s et passerais la barre des 300 8) .

A59 tout ce que tu propose te donnera du son et des effets mais pas ce que tu espère , pas de très bonne qualité.

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 12:03 pm

Ah... :S

Donc il faut quoi alors pour avoir un son qui se rapproche le plus de la qualité cinema et qui soit à peu près dans mon budget ?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par franmart » dim. mai 16, 2010 12:21 pm

desoler mais pour moi un ampli qui sait reproduire une bande son multi canal est un systeme home cinema, dans home cinema, il y a cinema a la maison donc voila c'est tout, il faut arreter d'etre ellytiste !

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 12:32 pm

Allons allons ^^

Donc en conclusion, je pense que je vais plutôt pencher pour les propositions de franmart, car c'est pile dans mon budget.

Cet ensemble par exemple : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... V-E300.htm

a une très bonne note, et la critique "avis pro" est très bonne aussi...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par franmart » dim. mai 16, 2010 12:50 pm

tres bon choix !!! :wink:

A59
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 4:52 pm

Re: Conseil achat Home cinema blu ray

Message par A59 » dim. mai 16, 2010 1:00 pm

^^

Et merci à vous deux pour vos explications et pour votre aide.

Mais il y a un lecteur blu ray dans ce pack... j'en ferais quoi de mon lecteur actuel ?

Répondre