Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Discussions autour du matériel audio (Amplificateurs, Amplis-Tuners, enceintes...).
Répondre
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par sebiorg » ven. juil. 02, 2010 10:18 pm

Alexis a donné un très bon conseil, et en plus on sent qu'il a bien taté les réglages. Pour l'espace dispo, c'est clair que tu as intérêt à prendre Bose. Focal est excellent mais un peu plus encombrant.

Bon c'est vrai que c'est du accoustimass 10 serie 3 (je crois qu'il y a une série 4 depuis) et ce n'est pas tout à fait le même matos que tu regardes. Bose est très bon, un poil aigu dans le registre mais très bon associé avec Onkyo.

Sinon dans une autre marque, tu as aussi : le pack TRIANGLE galaxy2 et Cabasse pack Eole 2. Mais si tu as la possibilité d'écouter les divers modèles et de voir la meilleurs offre tarifaire, ton choix sera encore plus rapide que nos conseils.

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par alexis » sam. juil. 03, 2010 10:13 pm

salut sebiorg,mercis pour ta comprehention et ta maniere de bien voir les choses,pour infos je ne possede pas l'ancienne generation de bose ,pour bien clarifier les choses,je voulais dire que j'ai deux acoustimas ,l'acoustimas 10 serie 4 [derniere generation] et l'acoustimas 3.Car effictivement les acoustimas series III {ancienne generation} chez Amar bose,avaient bcp de defaut au niveau des graves,les mediums et un manque de profondeur dans les basses.Mais les nouvelles series ont ete revu et ameliorer.Ps:j'ai bien tate les reglages comme tu as dit,et j'ai pas finis car l'amplis a bcp de choses a decouvrir encore.Pour infos il chauffe bcp,tres vite meme, mais quand la bete est bien chaude,elle delivre un son vraiment meilleur le caisson delivre tout ces potentiels a merveille.Mercis a toi,un plaisir de t'avoir repondu.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par sebiorg » sam. juil. 03, 2010 10:48 pm

:wink: Pas de quoi Alexis, tu t'étais bien décarcassé à donner une réponse détaillée.
Un conseil, essaie d'aérer un peu ton texte la prochaine fois (saut de ligne, retour) car pour tout lire, ce n'est pas toujours facile.

Quand tu auras peaufiné tous tes réglages, n'hésite pas à en faire bénéficier le forum!

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par alexis » sam. juil. 03, 2010 11:49 pm

Mercis a toi,pour tes conseils au niveau de mes textes,je ferais en sorte d'aerer ,car j'avoue quand j'ecris je suis a fond sans pouvoir me rendre compte. Se n'est pas evidant avec un pc anglais ayant la touche qwerty donc pour les accents se n'est meme pas la peine,j'essayerais la prochaine fois.J'ai du cesser toute activite,a propos des test sur mon equipement je suis vraiment desoler car je suis en guadeloupe chez mes parents pour deux mois,je profite un peu des vacances.Mais en meme temps je regarde dans les magasins si ils sont au meme niveau que nous en france.Et bien non,ils ne connaissent pas grand chose,pas de clientele pour, donc pas du vrai matos.Mercis a toi mec

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par Spacewolf1 » dim. juil. 04, 2010 1:04 pm

Je rejoins sebiorg dans sa suggestion des Triangle. Les Triangle de manière générale se marient très bien avec les ampli Onkyo. Quand aux enceintes Galaxy 2, elles offrent un excellent compromis encombrement/performance. Perso c'est le mariage que j'ai choisi (voir signature : Triangle Galaxy 2 + Onkyo 606).

Après d'une manière générale, les amplis Onkyo (comme les autres ampli haut de gamme ???) propose une option pour brider/bloquer leur puissance max, ce qui permet d'éviter d'exploser ses enceintes.
A quoi ça sert alors d'acheter un ampli qui crache ??? Tout simplement parce que si ton ampli est de même puissance (ou moins puissant) que tes enceintes, lorsque tu le pousseras, il saturera et démolira les tweater des enceintes. C'est plus dangereux car on n'y fait peut attention jusqu'au jour où les tweaters sont trop endommagé et qu'il est trop tard.

Sinon d'un emanière général, il est préférable de choisir ses enceintes AVANT l'ampli.

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par alexis » dim. juil. 04, 2010 4:24 pm

bonjours a tous ,je pense que maintenant il est tres bien informer pour son futur achat .Au niveau d'amplis je pense qu'il prendra effectivement l'onkyo.Cette option que tu parles sur les onkyo est tres interressant a savoir,car sur le manuel du TX-NR 1007 rien est ecrit a propos de cette source {a moins que j'ai loupe une episode}.Une fois j'avais tester un ampli pionneer la serie LX81 {il me semble} avec un visiteur et nous avions jouer sur le volume pour savoir jusqu'a quel niveau quelle pouvait atteindre et nous avions constater a un niveau tres elever le logo THX ULTRA 2plus s'etait declencher,et afficher automatiquement.Ayant aussi fait sur le TX-NR 1007 ,et je n'ai rien eu comme info.Spacewolf1 et sebiorg je pense que notre aide lui a ete tres utile pour son futur achat.Et je souhaiterais vivement qu'il nous mettera au courant de son choix.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par Spacewolf1 » lun. juil. 05, 2010 8:35 am

Faut dire que l'option est assez bien planqué :p :p :p
Il se trouve dans le menu Miscellaneous --> Volume Setup

Là tu as 2 options intéressantes :
- Maximum Volume (le volume max que tu peux mettre)
- Power On Volume (le volume au démarrage de l'ampli, si tu choisis "last", tu auras le réglage du dernier fonctionnement)

Dans les manuels, c'est dans les "advanced setup"

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par alexis » lun. juil. 05, 2010 4:23 pm

bonjours je te remercis pour ces infos,je me souviens d'etre une fois dans le menu power on volume et j'avais fait effectivement ce que tu as dit, ayant choisit ''' last''''' mais il y avait une option qu'on pouvait regler sur les chiffres du decibel, par exemple un reglage de -99 a 0 et l'autre de 0 a 99 .Je voudrais savoir si c'est bien sa que tu parlais spacewolf1 comme le maxi volume .A bientot

alexis
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 12:21 am

Re: Choix home cinema BOSE VS FOCAL

Message par alexis » mar. juil. 06, 2010 2:57 pm

bjrs ,je vois que tu es de fontenay aux roses ,moi aussi .Cela me ferait tres plaisir qu'on se capte un jours je te montrerais l'amplis.

Répondre