Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 8:20 pm

Par contre, faut souligner que l'upscaling de ces machines est assez doux et ne force pas sur la netteté et les contours. Ca donne parfois une image un peu "lissée" mais assez naturelle. Faut aimer, comme faut aimer le reste ;)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par mat62470 » lun. juil. 05, 2010 10:12 pm

[quote="Fredop"]Soit l'écran LG en question est une bouse, soit ton frère a oublié de te dire qu'il est parti en vacances [/quot

olala,je savais que lenergy faisait une emmission 24/24h pendant plusieurs jours,min frere aurait du couper sa tele,et en plus il est parti en vacance en mettant ses jeux video en pause. :-)

sinon il y a aussi une periode de rodage,en attendant bon ecran plasma ou pas,je me risquerais pas de me dire que l'ecran est de bonne marque donc il ne marque pas,...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » lun. juil. 05, 2010 10:25 pm

mat62470 a écrit : sinon il y a aussi une periode de rodage,en attendant bon ecran plasma ou pas,je me risquerais pas de me dire que l'ecran est de bonne marque donc il ne marque pas,...
Je pense que c'est surtout affaire de génération. Certains sont peut etre plus sensibles que d'autres mais les plasmas récents, a priori, ne marquent plus. Aucun problème sur mon Pana en tout cas, malgré de nombreuses heures sur PS3 & co ;)

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » mar. juil. 06, 2010 9:39 am

bountyboy a écrit :Chez Pana on en prend déjà plein les mirettes avec un Plasma série X20 par exemple dispo à 499e! A ce tarif là les LCD ne peuvent rivaliser.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... ANTXP42X20

Il n'est "que" HD ready mais le contraste, la colorimétrie et l'angle de vision lui confère une image bien au dessus de beaucoup de full hd LCD dans cette gamme de prix.

Pour le full hd, il y a la série S20 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S20.htm

Tarif tout aussi doux et à noter que le traitement video est de la génération précédente.
Ah bon, pas plus... Ben tant mieux alors ^^

Mais qu'est ce qu'un plasma Full HD à 900- 1000 euros a de plus qu'un plasma full hd à 600 ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 10:00 am

alexous110394 a écrit :
bountyboy a écrit :Chez Pana on en prend déjà plein les mirettes avec un Plasma série X20 par exemple dispo à 499e! A ce tarif là les LCD ne peuvent rivaliser.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... ANTXP42X20

Il n'est "que" HD ready mais le contraste, la colorimétrie et l'angle de vision lui confère une image bien au dessus de beaucoup de full hd LCD dans cette gamme de prix.

Pour le full hd, il y a la série S20 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S20.htm

Tarif tout aussi doux et à noter que le traitement video est de la génération précédente.
Ah bon, pas plus... Ben tant mieux alors ^^

Mais qu'est ce qu'un plasma Full HD à 900- 1000 euros a de plus qu'un plasma full hd à 600 ?
La dalle, les traitements vidéo et les équipements principalement.

Le détail ici : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... XP42V20=on

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » mar. juil. 06, 2010 10:23 am

D'accord...

Personnellement, est ce que tu trouves que c'est nécéssaire de dépenser plus ? Y a t il une réelle différence visible ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 12:36 pm

alexous110394 a écrit :D'accord...

Personnellement, est ce que tu trouves que c'est nécéssaire de dépenser plus ? Y a t il une réelle différence visible ?
C'est une question délicate qui fait appel à plusieurs variables.

De fait, le G20 est supérieur à beaucoup d'égards au S20. Et l'image (au sens large du terme) sera forcément mieux sur le premier que sur le deuxième : la dalle est nativement plus contrastée, le traitement vidéo est plus récent et la bête gère mieux le 24p (fréquence des blu-ray). Entre autres.

Selon le même principe, le G20 est un écran connectable et connecté qui peut lire du contenu en provenance du net ou de ton réseau. Tu peux lui coller un DD externe en USB, etc.

Maintenant, comment savoir si tous ces trucs valent les 250 euros et quelques d'écart ? Ben c'est simple : demande à ton porte-feuille. S'il est plutôt cool en ce moment, qu'il a envie de te faire bien plaisir et que ça ne lui pose aucun souci, fonce. S'il est un peu refroidi, qu'il a envie de te faire plaisir mais pense aussi que les 250 euros font une belle platine BD, réflechis.

Là ou je veux en venir, c'est que si t'es pas crésus, tu te feras tout de même sérieusement plaisir avec un S20. Auquel tu pourras par exemple coller une platine BD de bon aloi ou quoique ce soit d'autre. A l'inverse, le G20 parait un très bon choix.

Tu me suis ? ;)

Je te dis tout ça avec d'autant plus de facilité que le Pana que j'ai actuellement est sans doute mille fois moins bien que le S20 (un PX71). Alors qu'il me procure déjà tout ce qu'il faut en la matière...

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Jeux vidéo et lecteur DVD ou Blu ray mauvais pour un plasma?

Message par alexous110394 » mer. juil. 07, 2010 11:30 am

D'accord, oui, j'ai bien suivi..

Merci et bonne journée ensoleillée (j'espère)

Répondre