Quel PLASMA premier prix ??

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 26, 2010 12:11 pm

:D

Vous allez rire, c'est tellement gros que le truc est devant moi et que j'y crois pas, hahaha :lol:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » lun. juil. 26, 2010 1:25 pm

bipbip_fresh a écrit : Par contre, d'origine le mode 'normal' est sombre je trouve, mais quel naturel dans les mouvements !! un truc de dingue !!
Ce même mode était également un peu terne sur le mien (un Pana d'il y a trois ans). J'ai pourtant laissé ce mode pendant 1 mois ou deux histoire de "roder" la dalle, à tort ou à raison. Par la suite, j'ai sérieusement augmenté le contraste...
bipbip_fresh a écrit :Mes BR passent super bien, j'ai regardé quelques passages de kingkong en hd dvd, c'est la folie, vraiment !!
Ah ben c'était le but ;)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » lun. juil. 26, 2010 1:27 pm

bipbip_fresh a écrit :Bonjour bountyboy!

Au fait, c'est normal dans les scenes sombre le fourmillement ?? (visible dans les noirs sur kingking en hddvd par exemple)
Généralement, ça vient de la source mais ça doit rester marginal en BD et HD DVD. Après, faut aussi voir les réglages de ton lecteur.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. juil. 26, 2010 9:53 pm

Pour le fourmillement sur le noir c'est très simple c'est la saturation due au fait que tu sois sur un mode trop clair par rapport à l'affichage et donc dans ce cas tu passes tout simplement en mode cinema et Klink ce sera une vieille histoire la plupart du temps aussi il est vrai que sur certains BD à l'encodage un peu leger on retrouve ce désagrément mais kingkong c'est des grosses productions donc laisse le mode dynamique et passe en cinema tout simplement et ce sera réglé !!!!!
Donnes moi des nouvelles !!!

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 6:29 am

Pour le fourmillement c'est ok, ce n'est de toute façon visible que de très près genre 50cm! Par contre, j'ai lancé hier soir spiderman 3 'pour voir', c'étais tellement la claque que j'ai regardé le film entier ! :D

Je réserve avatar pour un visionnage avec ma chère et tendre...

Pour l'anecdote, mon petit de 2 ans et demi faisait des WWoooWW WWOOOAAAA à chaque scène de ratatouille !!!! :lol:

Dernière chose, je passe par 5 secondes de neige avant d'éteindre sinon en plein noir j'ai l'impression que la dernière image laisse du ghost...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » mar. juil. 27, 2010 8:52 am

bipbip_fresh a écrit :Pour le fourmillement c'est ok, ce n'est de toute façon visible que de très près genre 50cm!
Tu es du genre tatillon ? ;)

Blague à part, si tu notes à nouveau des fourmillements, abaisse un peu la netteté (de l'écran ou coté lecteur).
bipbip_fresh a écrit : Par contre, j'ai lancé hier soir spiderman 3 'pour voir', c'étais tellement la claque que j'ai regardé le film entier ! :D

Je réserve avatar pour un visionnage avec ma chère et tendre...
Avatar est une authentique mandale.
bipbip_fresh a écrit :Dernière chose, je passe par 5 secondes de neige avant d'éteindre sinon en plein noir j'ai l'impression que la dernière image laisse du ghost...
C'est normal et ça disparait très vite. Aucune inquiétude à avoir.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Kevlar » mar. juil. 27, 2010 9:09 am

Bienvenue au club des "Waouuuuuuuuh" Superbe écran , Merci Duc :D .

Pour les fourmillements comme les autres , je pensent a un réglage de lumi ou netteté.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 11:58 am

Re-bonjour,

J'ai une question un peu HS vu le titre de mon topic, mais pour la lecture des BR, vous me conseillez plutôt la PS3 ou mon bdp3000 ??? J'ai lu sur un topic qui traitait le G20 que la PS3 donnait de meilleure résultat, mais je ne le trouve plus...

J'ai une slim 120Go et un Fat 80go.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. juil. 27, 2010 12:34 pm

Bienvenue au club des "Waouuuuuuuuh" Superbe écran , Merci Duc .
Salut mon copain et oui tu vois le cercle s'agrandit de plus en plus !!! :)
Re-bonjour,

J'ai une question un peu HS vu le titre de mon topic, mais pour la lecture des BR, vous me conseillez plutôt la PS3 ou mon bdp3000 ??? J'ai lu sur un topic qui traitait le G20 que la PS3 donnait de meilleure résultat, mais je ne le trouve plus...

J'ai une slim 120Go et un Fat 80go.
T'inquiète mon grand la ps3 reste une valeur sure après les différences de performance des lecteurs comparés a la console restent au niveau du temps de chargement de lecture de BD qui est plus ou moins long, du silence de fonctionnement à ce titre les PS3fat sont les plus mal loties à cause du ventilo et aussi du format d'encodage les consoles au départ ne disposant pas de la puce HighBiteRate le son n'était envoyé a la télé ou à l'ampli en PCM linéaire (inconvénients ceux qui disposait d'un ampli HD n'avait pas les codecs utilisés puisque la console les désactivait)
Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne tout çà pour te dire que le retard de la PS3 est aujourd'hui largement comblé si ce n'est mieux grâce a ses MiseAJour incessantes qui ne font que bnifier ses performances plus le temps passe !!!! :mrgreen: :mrgreen:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 3:38 pm

Merci pour la réponse.

Pour info, et ce n'est pas une blague, chez moi la PS3 la plus silencieuse est la......fat! 9a vient peut être du fait qu'elle n'a pas beaucoup servi, mais au niveau ventilation, la slim est un boucan pas possible!!!

Pour la lentille par contre, la slim est peut être plus solide ???

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » mar. juil. 27, 2010 4:40 pm

bipbip_fresh a écrit :Merci pour la réponse.

Pour info, et ce n'est pas une blague, chez moi la PS3 la plus silencieuse est la......fat! 9a vient peut être du fait qu'elle n'a pas beaucoup servi, mais au niveau ventilation, la slim est un boucan pas possible!!!
Bizarre ton affaire. J'ai eu les deux : la FAT était bruyante sans plus, la SLIM est inaudible.
Ta slim est aérée un peu ou c'est fort know autour ?
bipbip_fresh a écrit :Pour la lentille par contre, la slim est peut être plus solide ???
Espérons que les soudures le soient ;)

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 5:04 pm

En fait, ma slim chauffe plus rapidement que ma fat, mais ma fat est neuve également, donc pas poussiéreuse, mais en ce moment c'est logique vu la chaleur... Une heure de gow3 et hop, elle est très chaude, y compris le BR du jeu!!

Avant j'avais une 40go, elle soufflait très très fort, carrément inutilisable comme lecteur BR...

Mais c'est vrai que ma 80go n'a jamais soufflé plus fort que le niveau 1 !!

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 27, 2010 7:24 pm

Retour au sujet:

Mon voisin, un fana de home ciné lui aussi, cherche un écran premier prix lui aussi, on lui propose (toujours darty mais dans le var cette fois)

PANASONIC TX-P37C10Y
PANASONIC TX-P37C2E
SAMSUNG PS42C430

Tous à 490€. Voyant mon panasonic (ce soir c'est avatar entre potes/voisins !!)

Pour le prix, il hésite entre un 107 samsung ou un 94 panasonic ? Et surtout, est ce que ce sont des vieux modèle les panasonic ???

Merci pour vos réponses !! (assurez les gars, je lui ai dis que vous étiez top !! :D )

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Fredop » mar. juil. 27, 2010 8:16 pm

bipbip_fresh a écrit :Retour au sujet:

Mon voisin, un fana de home ciné lui aussi, cherche un écran premier prix lui aussi, on lui propose (toujours darty mais dans le var cette fois)

PANASONIC TX-P37C10Y
PANASONIC TX-P37C2E
SAMSUNG PS42C430

Tous à 490€. Voyant mon panasonic (ce soir c'est avatar entre potes/voisins !!)
Pour ce prix là, tu trouves des P42C10Y ou les plus récents PF42X20 et P42C2. Tous des 720p. Perso, je prendrais le X20.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Quel PLASMA premier prix ??

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. juil. 27, 2010 8:41 pm

Déja en termes de prix les diagonales de 37 et de 42 chez Panasonic se tiennent aujourdhui !
les tailles 37 ne sont intéressantes que si la personne a exclusivement besoin de cette taille donc pour ton copain déjà on va rester sur du 42 (taille reine des plasma et en termes de ratio d'image c'est top !)
1Donc déja on reste sur du 42 '

Je suppose ensuite que ton copain doit avoir des sources SD en général (tnt, tnthd, décodeur internet), je classe la tnthd et les box du net en SD parce que pour moi on n'est pas vraiment sur du 1080p. (mais bon chiche)
Le propos c'est de tout simplement privilégier les définitions à 1mdepix (HDTV simple) qui sont déjà très satisfaisantes et personnellement je peux déja affirmer que ce sera du bon !!
2Donc on reste sur une définition à 1mpix (HDTV simple)

Pour ce qui est des choix on va toute de suite exclure le C10 (dalle G12) qui même s'il ne démérite pas relève de la gamme 2009 et donc on est sur de l'évacuation de stock un achat pareil ne serait à conseiller que si on avait affaire à un rabais du tonnerre et encore.... :roll:
3 Exit le 37C10

Donc le choix sera entre le C430 de Samsung et le 42C2E ou même le 42X20 (s'il est encore référencé chez Darty où il veut faire l'achat.
Perso je te conseillerai le 42 soit en X20 ou en C2E parce que pour moi le naturel et surtout la gestion des mouvements même en l'absence du 600HZ est vraiment bien donc par rapport au c430 qui en dispose ce n'est pas un manque, après au menu des fonctionnalités le Samsung a une prise USB et le Panasonic a une carte SD bien sympa pour les diaporamas en famille directement depuis l'appareil photo sans manip.
Après le design du Samsung est plus fin et fait moins mastoc que le Pana.
Enfin si il n'est pas possible de passer sur du 42 chez pana te prends pas la tête conseille lui le samsung mais vraiment si les références sont chez darty en 42 pour le pana tu auras une dalle bien faite et surtout qui bénéficie de très bons traitements d'images enfin je crois que je prèche un convaincu :lol:

Pas étonnant que les utilisateurs chez lcd compare est foutu un 10/10 au pana. :D :D

Répondre