probléme sur plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

probléme sur plasma

Message par canto07200 » mar. juil. 03, 2007 7:58 pm

salut à tous,
voilà j'ai un plasma panasonic TH-50PX71E depuis 2 mois et ce matin j'ai à l'écran une barre verticale fine en plein milieu de l'écran.pouvez-vous me dire ce qui ce passe et d'ou ça peut venir.pouvez-vous me dire aussi si il est préférable de la laisser éteinte.
merci de me répondre A+
Canto...

Invité

Message par Invité » mer. juil. 04, 2007 8:56 am

Je vois pas trop de quoi tu parles : tu n'as pas une photo ?

bullitt

Message par bullitt » mer. nov. 07, 2007 11:48 pm

bonjour,

aujourd'hui j'ai le meme probleme (barre verticale verte)avec mon Panasonic TH 42PX600E acheté il y a un an.
As tu résolu ton probleme , si oui , comment.
merci de ta réponse ,@ +

Invité

Message par Invité » ven. nov. 09, 2007 4:55 pm

salut,
mon probléme est résolu il me l'on remplacé par un autre neuf (avec beaucoup de difficulté).ton probléme c'est que ta dalle est morte et pana ne te la remplacera pas car ça leur coute plus cher qu'un neuf.donc fait appel au service aprés vente si il est encore garantie et tu verras avec eux.bon courage et crois-moi il en faut .A+
Canto...

canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

Re: probléme sur plasma

Message par canto07200 » sam. déc. 08, 2007 9:24 pm

canto07200 a écrit :salut à tous,
voilà j'ai un plasma panasonic TH-50PX71E depuis 2 mois et ce matin j'ai à l'écran une barre verticale fine en plein milieu de l'écran.pouvez-vous me dire ce qui ce passe et d'ou ça peut venir.pouvez-vous me dire aussi si il est préférable de la laisser éteinte.
merci de me répondre A+
Canto...
salut à tous,
vous souvenez-vous de moi (voir le post joint).?
et bien avec beaucoup de mal j'ai pu avoir le remplacement de mon plasma que j'ai depuis 2mois et demi,donc un remplacement tout neuf.
et bien vous allez pas me croire ,il vient de m'arriver la même chose avec celui qu'on viens de me livrais (barre verticale verte en plein milieu de l'écran je suis dégouté.
quelqu'un peut -il me dire si le probléme peut venir de moi car ça commence à être douteux cette histoire car j'ai jamais entendu que quelqu'un avais eu le même probléme.
merci de me répondre A+
Canto...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. déc. 09, 2007 12:03 am

peut etre un probleme d'interférence avec un autre apareil, ou bien une ligne haute tenssion pas très loin.

canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

Message par canto07200 » dim. déc. 09, 2007 8:14 am

lgm a écrit :peut etre un probleme d'interférence avec un autre apareil, ou bien une ligne haute tenssion pas très loin.
salut lgm,
j'ai une ligne haute ou moyenne tension qui passe au dessus de ma maison,croyez-vous que vienne de là le probléme si oui y a t-il une solution?
merci de me répondre A+
Canto...

gerald
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:59 pm

probleme plasma th42PX600E

Message par gerald » ven. mars 28, 2008 9:01 pm

J'ai exactement le m^me problème avec ce televiseur acheté il y a 1 an (un peu plus donc hors garanti)e , cad une fine barre bleue/vert verticale au milieu de l'"écran.
Pas cool

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mars 28, 2008 9:17 pm

Bonjour,
Problème connu !
Et apparemment résolu par passage à la version EA.
Regarde le topic Plasma ouvert par Akrotek.

D'après ce que j'ai vu sur les sites US, c'était causé par un problème de l'électronique commandant une rangée verticale de pixels rouges et bleus, d'où une fine ligne verticale verte.

Seule solution :! demander l'échange le plus vite possible contre un EA.
A noter : tous les posts que j'ai vu sur tous les sites qui en parlaient montrent que si ça arrive, ça n'arrive que dans es tous premiers mois, donc sous garantie.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mars 28, 2008 9:26 pm

Gerald,
Je note seulement après avoir écrit mon post que tu es juste hors garantie !

MAIS c'est un problème tellement connu de Panasonic, que tu dois au minimum pouvoir obtenir un gros geste commercial, au titre des "vices cachés", c'est à dire un vice que tu ne pouvais pas voir avant.

Dépêches toi, mais tu devrais pouvoir y arriver, car il est incontestable que ce produit a un gros défaut dans sa version 71E (regarde les commentaires sur le site de la FNAC !!!).

Profites-en pour négocier le passage au 50PX81 qui doit arriver en Mai ! Tu auras un superbe téléviseur en échange 8)

irascal
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 8:13 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Merci M. Panasonic

Message par irascal » ven. sept. 05, 2008 8:22 pm

Moi aussi, j'ai rencontré le problème de bande vertcale sur mon 42 PX 600E.
Aujourd'hui, le SAV me propose de le récupérer et de l'échanger contre un 42 PZ 81 ou un 42 PZ 700EA.
Que feriez-vous à ma place.
Merci. :D

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Merci M. Panasonic

Message par Blufrog » sam. sept. 06, 2008 2:51 am

irascal a écrit :Moi aussi, j'ai rencontré le problème de bande vertcale sur mon 42 PX 600E.
Aujourd'hui, le SAV me propose de le récupérer et de l'échanger contre un 42 PZ 81 ou un 42 PZ 700EA.
Que feriez-vous à ma place.
Merci. :D
Veinard !

irascal
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 8:13 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par irascal » sam. sept. 06, 2008 9:04 am

Veinard peut-être mais lequel choisir ?
Et pourquoi pas le PZ 81FV ou le PZ 800?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. sept. 06, 2008 12:56 pm

irascal a écrit :Veinard peut-être mais lequel choisir ?
Et pourquoi pas le PZ 81FV ou le PZ 800?
Prends le 42PZ81E, bien sûr !
Le PZ700EA est aussi Full HD, comme le PZ81, mais c'est la G10, donc, il est plus vieux d'un an, et son contraste est un peu moins bon.

De plus, le PZ81 a un tuner HD, ce qui n'est pas le cas du PZ700, venu trop tôt.
Le PZ81 est aussi "24Hz natif", et passe donc les BluRay avec une fluidité très supérieure.

Quant au PZ800, tu es peut-être un peu gourmand, puisque c'est le haut de gamme de Pana. Les 800 offrent en particulier 4 HDMI, ce qui fait qu'on n'en a pas forcément besoin.

Les 700E ont eu des problèmes de lignes verticales, et certains 600 aussi, que plusieurs marques ont eu également à ce moment (sans doute lié à un fournisseur d'électronique, car apparemment, c'était lié à l'électronique commandant les lignes de pixels).
Les 700EA sont la version qui les ont remplacés, après résolution du problème.

"E" voulant dire Europe. Tout comme les version US sont marquées "U".

Donc, "FV", je ne sais pas du tout ce que c'est. Peut-être Fidji et Vanuatu ? Quel intérêt si tu es en France ?

irascal
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 8:13 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par irascal » sam. sept. 06, 2008 8:28 pm

Merci de confirmer ce que je pensais.
Pour le 800, tu as peut-être raison. Je doit être gourmand ! Mais mon 600, lorsque je l'ai acheté, était aussi le haut de gamme.
Alors ! A faire un échange, pourquoi ne pas rester dans le haut de gamme? Ou négocier le 46"...
En tout cas, il me tarde de retrouver une super image. Parce que les images des plasma Pana, c'est top.

Répondre