Panasonic V20 ou VT20???

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
ben33
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 8:10 pm

Panasonic V20 ou VT20???

Message par ben33 » mer. oct. 13, 2010 8:14 pm

Bonjour à tous,

Devant acheter un téléviseur puisque je n'en ai plus, mon choix s'est arrété sur un plasma Panasonic.
Je ne compte pas changer avant 4 ou 5 ans.... D'ou mon choix d'un haut de gamme, les prix ayant un peu baissé.

Par contre, gros dilemne : dois je faire le saut 3D? ou est ce completement inutile aujourd'hui (+500€ d'écart....)?

Question subsidaire : Série G ou Série V?

Merci à tous :-)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Panasonic V20 ou VT20???

Message par Fredop » mer. oct. 13, 2010 8:31 pm

Difficile de répondre à tes questions...

Perso, je trouve qu'il est encore un peu tôt pour la 3D. C'est encore cher, trop cher, et peut-être pas assez mature. Les contenus ne sont pas (encore) au rendez-vous et on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Par contre et si tu as les ronds...ça vaut le coup de se poser la question. Car les écrans 3D sont, en l'occurrence, de très bons écrans 2D. Les derniers modèles en 42 et 46' proposent par ailleurs la conversion 2D->3D qui peut aider à patienter un peu. Et puis si j'en crois les quelques démos que j'ai vu plus les échos lus ici et là sur les modèles Pana...le résultat est tout de même assez jouissif.

Revivre à la maison des ambiances façon Avatar, moi je dis oui et mille fois oui. Du coup, si l'argent n'est pas un problème, si tu apprécies comme moi la 3D et que t'as envie de te faire plaisir, fonce.

Quant aux différences entre les séries 3D G et V :

- lunettes non fournies sur les G
- dalle censée être mieux sur les V
- son un peu mieux sur les V

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... TX-P42VT20

ben33
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 13, 2010 8:10 pm

Re: Panasonic V20 ou VT20???

Message par ben33 » jeu. oct. 14, 2010 9:17 am

Merci Fredop pour ta réponse.

L'achat d'une TV est un investissement à long terme pour moi... donc c'est vrai que mettre 500€ de plus pkoi pas.
Maintenant si cela n'apporte "que la 3D" en plus... vu le peu de contenus actuels...

Même si pour avoir testé en magasin avec les lunettes, c'est géant.
2 paires de lunettes => Environ 300€
Donc la différence de prix n'est pas si énorme pour la prise en compte de la 3D...

La PS3 étant 3d ready.... je me pose de grosses questions....

cocosteph
Messages : 40
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:49 am

Re: Panasonic V20 ou VT20???

Message par cocosteph » jeu. oct. 14, 2010 9:57 am

Salut, un mot pour t'assurer qu'un Panasonic 50V20 ou 50VT20 serait un très bon choix.

Je viens d'installer un 50V20 chez un ami, et j'ai constaté que cet écran corrigeait ce qui était le seul petit défaut de mon 50V10 : des noirs pas toujours assez profonds (à ne pas confondre avec le contraste qui lui est extraordinaire). Le 50G20 étant d'après les tests proche du 50V10, je peux affirmer que la série V offre une meilleure dalle que la série G (mais bon, la différence n'est pas si importante que ça, la série G offrant une image qui se place aisément dans le haut du panier des écrans actuels de moins de 2000€).

Pour avoir testé en magasin plusieurs écrans 3D, j'ai trouvé que le rendu du 50VT20 était meilleur que celui de ses homologues LCD. C'est surement du à la technologie Plasma qui offre un temps de réponse optimal (les images produites par les LCD avaient un léger rendu flou - est-ce dû à ce qu'on appelle les images fantômes?). Je ne suis pas partisan des TV 3D, mais si je devais en acheter une, je prendrai celle-là. Le 50VT20 n'a par contre pas de conversion 2D->3D (mais bon, je trouve ça plutôt gadget).

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Panasonic V20 ou VT20???

Message par Fredop » jeu. oct. 14, 2010 10:10 am

ben33 a écrit :Merci Fredop pour ta réponse.
De rien ;)
ben33 a écrit :L'achat d'une TV est un investissement à long terme pour moi... donc c'est vrai que mettre 500€ de plus pkoi pas.
C'est vrai qu'en général, on n'achète pas un écran pour en changer deux ans plus tard. Du coup, c'est la pérennité du choix qu'on fait qui se pose. La 3D telle qu'on la connait aujourd'hui sera-t-elle toujours viable dans 5 ans ?

Perso, je pense que oui en ce sens que les écrans sans lunettes ne sont à mon avis pas près d'arriver. La techno actuelle va peut-être s'améliorer mais je trouve qu'elle fonctionne quand même déjà pas mal. Et puis comme on le disait, ca reste en l'occurrence de très bons écrans 2D. donc...
ben33 a écrit :Maintenant si cela n'apporte "que la 3D" en plus... vu le peu de contenus actuels...
C'est le cas. Mais la conversion 2D/3D des 42 et 46 pouces peut faire patienter. Et puis l'offre va vite s'étoffer, c'est une certitude. Aussi bien coté chaines télé (canal, orange, tf1) que blu-rays.
ben33 a écrit :Même si pour avoir testé en magasin avec les lunettes, c'est géant.
j'avoue aussi avoir été convaincu
ben33 a écrit :2 paires de lunettes => Environ 300€
Donc la différence de prix n'est pas si énorme pour la prise en compte de la 3D...
Par contre, gaffe au 50 en version V, qui ne fait pas de conversion.
ben33 a écrit :La PS3 étant 3d ready.... je me pose de grosses questions....
Je comprends bien ;) Et puis si on regarde les platines 3D de salon, elles sont déjà au prix de platines BD de l'année dernière...

Répondre