C'est mieux un téléviseur plasma lg ou samsung ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Dellx06

C'est mieux un téléviseur plasma lg ou samsung ?

Message par Dellx06 » sam. oct. 30, 2010 11:51 pm

Allor entre la SAMSUNG PS42C450 avec 600 hz et 3.000.000 et la
Lg 42pj550 avec 600 hz et 3.000.000 laquelle et la meilleur
pour jouer a la xbox 360 et qualité tv avec cable . :?:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: C'est mieux un téléviseur plasma lg ou samsung ?

Message par bipbip_fresh » dim. oct. 31, 2010 6:36 am

bonjour,

je ne connais pas le samsung mais j'ai le LG depuis environ 2 mois.

J'utilise cette tv pout la tnt, très bon tuner, belle image, et pour les jeux video :

xbox via vga ---> image impec !!

wii via yuv ---> pareil !!

lecteur BR via HDMI ---> top !!

La seule chose à faire sur le lg est de faire un petit rodage : Par exemple tu joues 2 ou 3 heures, après tu passes par le tuner tnt 5 minutes, histoires que les rétentions disparaissent.

Sinon, la télé est très fine, l'image est belle une fois réglée via l'assistant, le tuner tnt hd fonctionne très bien.

Bref, j'en suis content !!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: C'est mieux un téléviseur plasma lg ou samsung ?

Message par bountyboy » dim. oct. 31, 2010 11:17 am

Bonjour. De ce que j'ai pu voir sur différents forum entre ces 2 modèles, le LG aurai un meilleur contraste intra image et dispose également de réglages images bien plus avancés et des mode ISF expert (calibration pro). Ca peut être intéressant pour celui qui aime fouiller dans les réglages. Gros point noir Pour LG cela dit, la conso electrique est très élevée. les conso max avancées par LG correspondent au conso mini en fait. Ainsi les modèle 50 puces de la marque (sans mode eco activés) sont de l'ordre de 300 a 400w ! Pas ecolo du tout donc. Pour samsung, la conso est un point fort sur les modèle 2010 plasma. Les chiffres avancés par la marque semblent être les bon. 3 hdmi pour le C450, 2 pour le PJ550. Je ne pense pas qu'il y aura de grande différence de qualité d'image entre les 2. Bien réglé il y aura peut être un petit avantage pour le LG avec ses modes ISF mais il faut savoir que la dalle LG sera plus sujette au marquage.

Répondre