Plasma ou led 55/60"

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
jeob
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 2:55 pm

Plasma ou led 55/60"

Message par jeob » sam. nov. 13, 2010 3:21 pm

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils(et j'ai vu en lisant plusieurs threads de ce forum que vous etes souvent de bon conseil :) ) car je suis sur le point de remplacer mon dlp(50" samsung) qui commence à faiblir.
Je souhaiterais passer à la taille au dessus(55 ou 60") j'utiliserais ma tv pour de la tv standart(50%) du cinema(30%) et du jeux video(20% restant).
Les plasma sont à des tarifs vraiment interressant nottament le LG 60PK250( http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 0PK250.htm ) mais par rapport aux jeux videos je n'ose pas franchir le pas(est ce vraiment deconseillé ? avez vous des avis la dessus ?) Sinon il y a le 55C6000( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5C6000.htm ) de samsung qui est dans mon budget.
d'ailleurs mon budget est de 2000euros max.

Que pensez vous de ces modèles par rapport à mon utilisation(nottament jeux video pour le plasma). Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?

Par avance merci de vos conseils.

jeob
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 2:55 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par jeob » sam. nov. 13, 2010 9:16 pm

ReBonjour,

Bon je suis allé chez boulanger et Darty aujourd'hui et franchement les vendeurs mon deconseillé le plasma LG(me disant que le plasma c'etait max 2 heures de jeu de suite et que les dalles lg étaient connues pour marquer).
J'ai également vu le samsung ... l'image est belle mais franchement je crois que quitte a changer je veux vraiment m'orienter vers un 60"(minimum :) ). Donc la probleme je sais plus quoi faire avez des suggestions ? des modèles ?

Merci

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 14, 2010 10:18 am

Bonjour,

Je possède un plasma LG 42PJ350 ainsi qu'un 42G20S de panasonic. Si au premier mois d'utilisation les 2 tv avait tendance à faire un peu de rétention, aucun ne marque et il m'arrive de faire tourner mes consoles une après midi entière avec le même jeu, et toujours aucun marquage. Un conseil, n'écoute pas le vendeur...


La seule chose qui est vraie, c'est qu'au début mon LG faisait un peu de retention d'image, plus que le panasonic, mais c'est clairement de l'histoire ancienne !! (je possède ces TVs depuis aout 2010)

jeob
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 2:55 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par jeob » lun. nov. 15, 2010 2:00 pm

Bonjour,

Bon suite à ton conseil et bien je me suis lancé :) j'ai pris le LG 60PK550(le même que le 250 avec quelques connectique en plus et le réglage THX). Je prendrais soins de le roder comme indiqué sur d'autres post pendant les 200 premières heures afin d'éviter les marquages. Quelqu'un a t il ce modèle avez vous des préconisations particulières ?

En tout cas merci pour ta réponse bipbip_fresh

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 15, 2010 9:04 pm

Bonsoir,

Je m'excuse je n'ai pas vu ta réponse...

Bref, en utilisation TV, je suis parti du mode standart, mais j'ai baissé le contrast à 65 car il est à 100% d'origine.

Après pour les DVD/BR, avec les bandes noire, le premier mois j'ai zoomé pour éviter un marquage... Où alors, si tu veut éviter le zoom cinema (x16, au maxi), après ton film tu te mets 5 minutes sur une chaine de la tnt... Sa aura comme effet d'utiliser toute la surface de l'écran...

Evite aussi au début de rester trop longtemps sur les menus OSD de la tv, car il marque pas mal chez moi, enfin, il s'agissait surtout de rétention...


Par contre maintenant j'utilise mon écran normalement, et plus aucune trace de rétention ou de marquage, et pourtant mes consoles tournent beaucoup dessus y compris les chaines de la tnt avec des bon gros logo fixe !!!

Tu peux de temps en temps utiliser différent mode ism comme l'orbiter, nettoyage blanc ou couleur... Les rabat joie te diront que c'est inutile quand on a une bonne dalle mais bon, en cas de besoin les options sont là au moins...

jeob
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 2:55 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par jeob » mar. nov. 16, 2010 5:43 pm

Bonjour,

Merci pour ta réponse je vais suivre tes recommandations à la lettre et prendre le temps de le roder correctement.

Je ferais un petit retour sur mon expérience avec cet écran(dès que je l'aurais il faut encore attendre 7 jours :/ ) au cas ou quelqu'un se poserait les mêmes questions que moi :)

A bientôt.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Plasma ou led 55/60"

Message par bipbip_fresh » mar. nov. 16, 2010 6:39 pm

Ah ok, je pensais que tu avais déjà ton écran.

A très bientôt donc !!

Répondre