Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bipbip_fresh » lun. déc. 06, 2010 2:50 pm

Bonjour à tous,

Je possède ce téléviseur depuis maintenant 4 mois, et je me tourne vers vous pour des conseils sur le réglage d'image.

J'ai donc fais un rodage à mon écran en baissant le contraste à 50, jusqu'à maintenant (ou pendant 4 mois, mais elle n'a pas beaucoup servie...) Hors, je trouve que les visages solarise pas mal, alors j'ai testé les différents mode image pour regarder la TNT:

Mode eco power : pas adapté, je trouve les contours trop dur, les visages sont couleur rose et surtout il y a une grosse perte de détail !

Mode standard : Tout simplement bon, avec l'option ECO activée... Il est bon quelque soit l'éclairage ambiant. Par contre, dans les réglages j'ai vu:

Contraste : 100
luminosité : 50


Le fait que le contraste soit à fond, y a t'il un risque pour la télé, la dalle ???????? En fait couplé à l'option ECO, l'image est bien adaptée à l'éclairage ambiant, mais surtout tout est bon : détail de la peau, couleur, pas d'excès rien...

Je me pose cette question car j'avais entendu parler d'une usure sur le plasma, mais comme le contraste est à fond je ne pourrais pas aller au delà en cas de perte de luminosité ou de couleur....

D'ailleurs, à la longue le plasma perd du contraste ou de la luminosité ????


Merci pour vos éclaircissements.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bountyboy » lun. déc. 06, 2010 6:55 pm

Personnellement j'opterai pour l'un des deux modes isf (calibration pro). un contraste entre 80 sera je pense largement suffisant et évitera d'avoir des noirs bouchés... si les noirs te semblent trop clairs, baisse la luminosité. Enfin les réglages sont une question de goûts. Test différents réglages (je sais c'est parfois chiant, surtout que chez LG ils ne sont pas radin là dessus...) et vois en fonction de tes goûts.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bipbip_fresh » lun. déc. 06, 2010 8:29 pm

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai aussi un G20 de panasonic, et lui en mode normal les curseurs sont sur 36 (sur 60) et sur le LG quand je vois que le contraste est à fond... Je me pose la question sur le futur: En cas d'usure, inévitable, je vais faire comment pour préserver du contrast sachant qu'il est déjà à fond !!!

c'est chelou !!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bountyboy » lun. déc. 06, 2010 9:03 pm

Avec un contraste à fond la TV vieillira plus vite et le risque de marquage sera accru. De plus un contraste trop poussé c'est une image au noir bouché et donc en perte de détails...
Maintenant ton LG est déjà entre guillemet réglé par défaut mais évidemment un peu n'importe comment. baisser le contraste autour de 80 est le bon réglage, si tu regardes les forums sur les plasmas LG, pour les modèles full hd en tout cas (série PK).

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bipbip_fresh » mar. déc. 07, 2010 8:13 am

je suis d'accord ! C'est n'importe quoi ces réglages ! Sinon même si c'est a fond, quand la télé indique 55% en eco, le contraste n'est plus a fond donc ?? Car la télé s'adapte a la lumière ambiante. En tous cas pas facile de trouver un réglage correct sur cette télé ! Soit ça solarise soit c'est a fond !

En fait si je laisse le mode eco c'est que la lg est dans une chambre et c'est trop lumineux sans le mode eco...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bountyboy » mar. déc. 07, 2010 12:20 pm

met le mode eco sur bas et diminue le contraste et la luminosité, l'image ne devrait pas être agressive. tu peux régler les couleurs sur ce modèle. Tu peux t'aider des topics sur les plasmas LG série PK sur le forum homecinema.fr par ex. C'est ce que je ferais en tout cas. :wink:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Demande conseil pour réglage LG 42PJ350 (Plasma)

Message par bipbip_fresh » mer. déc. 08, 2010 7:17 pm

Bonsoir,

Effectivement j'ai teste puis adapte les réglages trouves sur avs, et franchement l'image est superbe maintenant !! Et surtout le contraste est a 68 et la luminosité a 48 ! C'est surtout au niveau du réglages des couleurs que les retouches sont importante.... Merci pour vos réponses et infos !!

Répondre