PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
bruno6821
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 10:24 pm

PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par bruno6821 » dim. janv. 09, 2011 10:27 pm

Ces 2 téléviseurs sont quasiment au même prix à 20 € près.
Je ne vois pas bien les différences.

Sachant que je veux essentiellement regarde des sources SD (TNT), sont-ils une bonne solution ?
a+
Bruno

chris02600
Messages : 22
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 1:22 am

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par chris02600 » dim. janv. 09, 2011 11:59 pm

Bonne question, à part nivo design leurs spécifications techniques sont identique sur le papier! le G20S est de couleurs gris argenté sur un pied de support, alors que le S20 et noir et le pied de support parait intégrer au bas de l'écran. A part sa rien de flagrant. Il faudrait l'avis d'un pro de chez Pana pour en être certain.

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. janv. 10, 2011 8:13 am

Mon cher bruno6821, la question que tu poses justement m'envoie à te parler de ce que la gamme Panasonic est divisé en 2 catégories:
1. les plasmas simples qui ont des caractéristiques variant de la simple définition pour le (x20,c2e) par exemple à la haute définition à 2mp pour le U20 ou le S20.

2.ensuite tu as la catégorie au dessus: les néopdp qui ont la particularité d'avoir des consommations électriques mesurées, plus des calibrages de couleurs efficients et bien sur un traitement particulier de la dalle contre les réfléchissements et pour finir les parades techniques (600 hz pour le visionnage de lla télé+24p pour les bluray qui évitent les saccades en plein travellings)

En gros tu auras compris que du S20 au G20, le saut technologique n'est pas rien et surtout la classification néopdp n'est seulement de la cosmétique marketing le G20 en plus sert même de base technique à son cousin le GT20 variante 3D de la gamme des tv 3d de Pana pour te dire que mon conseil est EVIDEMMENT de prendre un G20 :shock: :shock: surtout le positionnement prix entre les 2 du fait des promos est devenu absurde. :x

Dernier avis pour profiter au max de ton g20 je te conseille aussi de prévoir dans peu de temps de t'équiper en sources Hd de type BD (bluray) pour profiter à fond de ton appareil et bien sur enjoy yourself !!!!

Pour ne rien arranger je crois bien qu'une polémique sur les traitements électroniques du s20 m'avait valu de constater que certains se plaignaient de saccades en visionnage bd pendant que d'autres en étaient très content donc pour éviter tout çà ne connaissant pas ton niveau d'exigence il vaudrait mieux que tu choisisses le G20 tu feras en plus une bonne affaire mon cher bruno

bruno6821
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 10:24 pm

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par bruno6821 » lun. janv. 10, 2011 10:22 am

Merci pour ces précisions.

J'ai bien compris que les résultats en blue-ray seront excellents, maintenant c'est pour la TNT classique que je crains.
La question est la suivante : est-ce que le résultat sera au-delà de mon écran actuel qui est un vieux 70 cm cathodique ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par Fredop » lun. janv. 10, 2011 11:18 am

bruno6821 a écrit :Merci pour ces précisions.

J'ai bien compris que les résultats en blue-ray seront excellents, maintenant c'est pour la TNT classique que je crains.
La question est la suivante : est-ce que le résultat sera au-delà de mon écran actuel qui est un vieux 70 cm cathodique ?
S'agissant de la TNT HD, ce sera nickel et largement supérieur à ce que tu as actuellement. S'agissant de la TNT SD, il faut s'attendre à deux choses :

- le passage de 70 à 127 cm va grossir les défauts, forcément.
- le signal sera upscalé par l'écran avec pour résultat une image nette mais sans doute assez douce.

Au final, tu auras un truc très correct, pas d'inquiétude à avoir. En revanche, tu peux te faire du souci s'il s'agit de regarder les chaines sd par adsl des fai qui diffusent encore en mpeg2.

bruno6821
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 10:24 pm

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par bruno6821 » ven. janv. 21, 2011 9:04 pm

Ben je suis allé voir le g20s cet après-midi, la motivation et la carte bleue dans la poche.
En HD : image magnifique... je suis à 2 doigts de craquer.
Le vendeur vient, et je lui demande de passer sur une source sd.
Il me met TF1 HD :x

Donc, je lui demande de mettre FR3.
Et là :shock: :evil: :evil: :evil:
Les couleurs sont belles, mais l'image est floue, floue, floue !
Je suis parti dépité. Mon cathodique est bien plus agréable à regarder.
Je vais donc attendre encore un peu avant de passer à l'écran plat !
a+

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par Fredop » dim. janv. 23, 2011 8:38 pm

bruno6821 a écrit : Donc, je lui demande de mettre FR3.
Et là :shock: :evil: :evil: :evil:
Les couleurs sont belles, mais l'image est floue, floue, floue !
Par curiosité, tu était à combien de l'écran ? Par ailleurs, quelle était la source ?
bruno6821 a écrit :Je suis parti dépité. Mon cathodique est bien plus agréable à regarder.
Normal : son image est tellement réduite qu'il te faudrait avoir le nez collé à l'écran pour avoir cette sensation de flou.
bruno6821 a écrit :Je vais donc attendre encore un peu avant de passer à l'écran plat !
a+
la télé, tu la captes comment sinon ?

bruno6821
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 10:24 pm

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par bruno6821 » dim. janv. 23, 2011 9:08 pm

Peut-être 3 mètres de l'écran. A vue de pif...
La source : je n'en sais rien du tout.

Chez moi : je capte par le rateau laTNT française et suisse (pas de chaines HD chez eux je crois)
Comme je veux une télé pour... regarder la télé, j'ai du mal à me dire que je vais craquer 1000 € pour n'avoir plus que 5 chaines à regarder dans de bonnes conditions.

a+

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: PANASONIC TX-PF50S20 ou PANASONIC TX-PF50G20S

Message par laurent1234 » dim. janv. 23, 2011 9:20 pm

Bonsoir,

Pour information, le modèle G20S de Panasonic, cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50G20S.htm dispose de la technologie Super Résolution : l'option était-elle activée ?

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Super-resolution

Autre question : dans quel mode image se trouvait la TV ? Le mode image Cinéma produit une image douce qui peut sembler floue. Il faudrait jouer sur l'option Netteté, quitte à pousser le curseur au max.

Répondre