dalle des écrans Plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 9:06 am

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de trouver mon futur téléviseur, et en cherchant sur LDC compare, j'ai remarqué qu'aucun Plasma n'avait de dalle mate. Donc je me pose la question si tous les téléviseurs à écran Plasma sont dotés de dalle uniquement "brillante" ?

Chez moi, ma télévision est située juste à côté d'une fenêtre et l'on voit quelques reflets sur la télévision que j'ai pour le moment. C'est donc pour cela que la question de la dalle brillante ou non se pose.

J'espère avoir de vos lumières prochainement, merci.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Mr brain@ » ven. août 12, 2011 10:25 am

tonio1874 a écrit :Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de trouver mon futur téléviseur, et en cherchant sur LDC compare, j'ai remarqué qu'aucun Plasma n'avait de dalle mate. Donc je me pose la question si tous les téléviseurs à écran Plasma sont dotés de dalle uniquement "brillante" ?

Chez moi, ma télévision est située juste à côté d'une fenêtre et l'on voit quelques reflets sur la télévision que j'ai pour le moment. C'est donc pour cela que la question de la dalle brillante ou non se pose.

J'espère avoir de vos lumières prochainement, merci.
Salut,

bien que les traitements anti-reflets des plasmas ont progressé, il persiste encore des gènes mêmes pour les modèles récents comme le VT30 de pana et D8000 de samy.
Ceci étant cela reste largement regardable.
C'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser un plasma dans le noir total (cinéma), c'est dans cette config qu'il s'exploite le mieux.
Si c'est rédibitoire pour toi, passe au LCD ou LED, si la 3D t'intéresse je ne peux que te conseiller d'opter pour la techno plasma qui est idéal (temps de réponse proche de 0, moins de ghosting que sur LCD/LED...).
Après c'est une affaire de goût.:)

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 10:45 am

Merci pour ta réponse :) .

En fait, encore maintenant, je ne sais pas vers quoi me tourner (LCD PLASMA ou LED).
J'essaie tant bien que mal d'éliminer ou promouvoir telle ou telle technologie d'écran par rapport aux 2 autres mais rien n'y fait, je reviens toujours au même point, à zéro.
Comme encore à l'instant, puisque d'après toi, le Plasma est regardable en journée avec reflets, même pour du cinéma en journée. Donc je ne sais pas, c'est compliqué tout ça :lol: .

Si cela peut aider je ne suis pas pointu là-dedans, je cherche une TV à 500€ max, pour une utilisation TV, sports, films, avec disque dur multimédia à disposition.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Mr brain@ » ven. août 12, 2011 10:55 am

tonio1874 a écrit :Merci pour ta réponse :) .

En fait, encore maintenant, je ne sais pas vers quoi me tourner (LCD PLASMA ou LED).
J'essaie tant bien que mal d'éliminer ou promouvoir telle ou telle technologie d'écran par rapport aux 2 autres mais rien n'y fait, je reviens toujours au même point, à zéro.
Comme encore à l'instant, puisque d'après toi, le Plasma est regardable en journée avec reflets, même pour du cinéma en journée. Donc je ne sais pas, c'est compliqué tout ça :lol: .

Si cela peut aider je ne suis pas pointu là-dedans, je cherche une TV à 500€ max, pour une utilisation TV, sports, films, avec disque dur multimédia à disposition.
Quel est ton recul canapé/TV ?
Quel sera ton utilisation principal?
En gros si c'est pour TV/sports = LCD ou LED (image flashy et contrastée)
films = plasma (image plus naturel, rendu cinéma)
diagonal TV = 3 X recul

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 11:05 am

- 3-4 m de recul
- utilisation TV surtout, mais pas mal de films aussi je pense

Et si c'est pour du TV/sports/ films :lol: ? Ça devient compliqué là je sens désolé...

Et en magasin j'ai vu une TV plasma avec le film Die Hard 4 en démo, où l'écran était de bien meilleur qualité que toutes les autres en démo également mais sans film (juste TV). Est-ce que la qualité du film peut jouer ou c'est seulement la qualité de l'écran qui est au-dessus des autres ?

Merci en tout cas :wink: .

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Mr brain@ » ven. août 12, 2011 11:19 am

tonio1874 a écrit :- 3-4 m de recul
- utilisation TV surtout, mais pas mal de films aussi je pense

Et si c'est pour du TV/sports/ films :lol: ? Ça devient compliqué là je sens désolé...

Et en magasin j'ai vu une TV plasma avec le film Die Hard 4 en démo, où l'écran était de bien meilleur qualité que toutes les autres en démo également mais sans film (juste TV). Est-ce que la qualité du film peut jouer ou c'est seulement la qualité de l'écran qui est au-dessus des autres ?

Merci en tout cas :wink: .
Si tu as 3/4m de recul et avec un budget de 500€, il te faudra un 50" mini et pour 500€ ça va être dur :(

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 11:26 am

Oui j'ai suivi le guide d'achat sur LCD compare et il m'a trouvé du 119 cm à 540€.
Mais bon je me prévoyais plus entre 100 et 110 cm et à moins de 500€ j'en ai vu quelques-uns mais encore trop pour faire mon choix, la route est longue. Je pense que ça m'irait très bien cette taille, surtout que depuis quelques temps je n'ai que du 48 cm...

Autrement pour résumé :
- LCD = bien en général
- LED = bien en général + économe
- PLASMA = bon pour films, après je sais pas

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Kevlar » ven. août 12, 2011 12:10 pm

Petite précision , en écran dans le monde il n'y a que les LCD et les Plasmas :roll: .
Ce que vous appellez faussement LED ce sont des LCD. Il y a 2 catégorie de LCD , ceux rétro éclairé par des tubes néons CCFL , ils sont plus épais , et ceux rétro éclairé par des LED plus fin et plus économe.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Mr brain@ » ven. août 12, 2011 12:25 pm

Kevlar a écrit :Petite précision , en écran dans le monde il n'y a que les LCD et les Plasmas :roll: .
Ce que vous appellez faussement LED ce sont des LCD. Il y a 2 catégorie de LCD , ceux rétro éclairé par des tubes néons CCFL , ils sont plus épais , et ceux rétro éclairé par des LED plus fin et plus économe.
je suis d'accord, étant donné qu'il a l'air newbies dans le domaine, je n'allais pas l'embrouiller...pour ce qui est de l'économie du LED, c'est plus commercial qu'autre chose, si c'est pour économiser 10€ dans l'année, ce n'est pas un critère de choix,lol.
Pour ce qui est de la finesse, mon plasma est slim avec 2,6 cm d'épaisseur. :wink:
Modifié en dernier par Mr brain@ le ven. août 12, 2011 1:54 pm, modifié 1 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: dalle des écrans Plasma

Message par Spacewolf1 » ven. août 12, 2011 1:10 pm

Mr brain@ a écrit :pour ce qui est de l'économie du LED, c'est plus commercial qu'autre chose, si c'est pour économiser 10€ dans l'année, ce n'est pas un critère de choix,lol.
Et oui, mais comme on est dans une période où l'écologie (et le porte feuille) c'est la mode... On pourrait également rajouter qu'à diagonale et qualité équivalente, les LED sont plus chère que le plasma et que les faibles économies d'électricité des LED ne permettent pas de rééquilibrer la balance financière à moins de garde sa TV de très nombreuses années...

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 6:02 pm

Merci encore :mrgreen: .

Oui j'avais remarqué sur le net que les LED étaient au final des variantes de LCD.
C'est vrai que l'on ne parle que d'économie d'énergie, de qualité équivalente par rapport aux LCD basique & Plasma, et de moins d'épaisseur d'écran pour les LED.

Bon ! On dirait déjà qu'avec mon sujet, je peux laisser de côté les LED :) .

Est-ce que les Plasma consomment + que les LCD en général ?
Et j'ai vu pratiquement partout sur le net que les LCD se vendent et sont gagnantes de manière générale sur les Plasma, pourquoi cette tendance ?

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: dalle des écrans Plasma

Message par IKAN » ven. août 12, 2011 8:07 pm

:)

Comme tu peu le constater j'ai un plasma panasonic.Et je peut assurer que tu peu regarder sur ce plasma n'importe quoi.Sauf si tu as le soleil direct sur l'écran,mais avec la lumière artificielle aucuns problèmes. :!:

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 8:24 pm

D'accord, et est-ce qu'en ayant des reflets de lumière à travers les rideaux de fenêtres, qui donnent sur le côté de la TV, peuvent être néfastes pour être bien devant la TV à ces moments-là ?

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: dalle des écrans Plasma

Message par IKAN » ven. août 12, 2011 8:44 pm

tonio1874 a écrit :D'accord, et est-ce qu'en ayant des reflets de lumière à travers les rideaux de fenêtres, qui donnent sur le côté de la TV, peuvent être néfastes pour être bien devant la TV à ces moments-là ?
non,il faut une lumière de soleil sans rideaux,ou du-moins si le rideau est trop fin,là il peut y avoir un peu de reflet.Mais si tes rideaux filtre bien la lumière,sa ne devrai pas pauser de problèmes. 8)

tonio1874
Messages : 18
Enregistré le : ven. août 05, 2011 10:54 am

Re: dalle des écrans Plasma

Message par tonio1874 » ven. août 12, 2011 8:48 pm

D'accord, je n'ai que quelques reflets qui passent à travers mais rien de bien grave.
C'est surtout au sujet de dalle brillante (que tous les Plasma ont il me semble) et dont ça accentue ces effets de reflets aveuglants de lumière sur l'écran.

Répondre