rodage pana vt50

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

rodage pana vt50

Message par benouz » lun. oct. 08, 2012 8:08 pm

Salut tous le monde.

Après quelques mois d'attente ça y'est, je reçois mon vt50 demain. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai besoin de vos lumière pour le rodage de la bête, c'est mon premier plasma et je suis un peu perdu en ce qui concerne les bon réglages à faire pour le rodage?? :( :(

Je m'en remets donc à vous :wink:

khailou
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 5:23 pm

Re: rodage pana vt50

Message par khailou » lun. oct. 08, 2012 8:24 pm

Salut a toi et félicitation pour ton nouveau plasma

Alors:

Il faut impérativement ne toucher à aucun réglage, n'augmente ni la netteté ni le contraste ni la luminosité pendant les 200 premières heures. C très important
En plus plus tu es patient plus ton image sera belle au fil des heures

Je sais que tu sera tenté de touché tes reglages surtout des que tu voudra kiffé t premiers blu Ray dessus.

Le marquage sur les plasma ont été amélioré aujourd'hui mais existe toujours.

Je suis moi même équipé d'un pana 65vt20 et je peux te dire qu'après mon rodage, j'ai eu une image fantastique avec les réglages comme il faut

Donc patiente,patiente,patiente.

Bonne soirée

benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Re: rodage pana vt50

Message par benouz » lun. oct. 08, 2012 10:48 pm

merci khailou,

Tu veux dire que dès que j'allume la télé, je laisse tout par défaut. Je pensais qu'il fallait mettre un mode en particulier et baisser le contraste!?!? :?: :?:

6guerin
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 8:15 pm

Re: rodage pana vt50

Message par 6guerin » lun. oct. 08, 2012 11:55 pm

hello et félicitation pour l’acquisition de la bête
étant vendeur tv et possesseur d'un 42g30, pour ton rodage, je te recommande de resté en réglage d'image "normal" ne pas toucher les réglages . comme il est si vbien dit plus haut l'image va s'affiné a mesure que les gaz réagissent ( il y a de l'argon et du xenon).

mon plasma est mon écran de pc on je passe 80 % de mon temps et je n'ai aucun marquage sur la tv. c'est bien mieux que ces merdes d'ecran led qui pullues sur le marché et qui ont des noirs atroces, des images degeus sur de la SD et j'en passe.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: rodage pana vt50

Message par bountyboy » mar. oct. 09, 2012 9:11 am

Le rodage n'est plus indispensable aujourd'hui, surtout sur du plasma haut de gamme. Bon il ne s'agit pas non plus de pousser tout les paramètres à fond c'est vrai...

Sur mon Plasma samsung, je n'ai fait aucun rodage et pas de marquage jusqu'ici, d'autant qu'il y a une fonction balayage d'écran au cas ou...

benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Re: rodage pana vt50

Message par benouz » mar. oct. 09, 2012 7:26 pm

Merci pour vos réponse, je n'est pas encore reçu mon vt :( surement demain.

juste une petite question encore, pendant le rodage ,est ce qu'il faut zoomer quand il y a un gros logo dégeu sur un coin (type BFM - guilly)??

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: rodage pana vt50

Message par Fredop » mar. oct. 09, 2012 8:05 pm

Te prends pas la tête avec les logos et autres histoires. Suis simplement les conseils donnés plus haut (réglage normal ou cinéma au début) et tout ira bien. Un plasma peut marquer mais c'est (très) temporaire et ça ne se voit pour ainsi dire pas. Pas d'inquiétude donc ;)

benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Re: rodage pana vt50

Message par benouz » mer. oct. 10, 2012 5:47 am

C'est sur, je me prends un peut la tete. c'est un écran à 1500 boules, je préfères prendre quelques précaution.
Je vais faire comme vous dites, je reviendrais vers vous pour quelques conseil de réglage après rodage. :wink:

Que la HD soit avec vous :mrgreen: :mrgreen:

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: rodage pana vt50

Message par max91 » mer. oct. 10, 2012 7:44 am

En tout cas très bon choix. Je me tate entre le VT50 et le ST 50. :D

En 50 pouces bien entendu.

benouz
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 9:55 am

Re: rodage pana vt50

Message par benouz » sam. oct. 13, 2012 1:45 pm

Ça y'est, j'ai installé mon écran. Je dois dire que même en mode normal l'image est superbe quand le rodage sera fini ça va vraiment être un truc de fou :wink: . Il me reste plus qu'a acheter le support pour le fixer au mur (pas encore fait mon choix).

A+ tous le monde.

6guerin
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 8:15 pm

Re: rodage pana vt50

Message par 6guerin » dim. oct. 14, 2012 3:31 am

Après la fixation de ton écran , vérifie 1 mois après que l’écran au niveau du mur n'a pas bouger( ça peut paraitre bête mais par sécurité ,c'est bien de le faire au début). Un de mes collègue de taf a le 42vt30 est c'est une pure bombe en 3d( j'y suis réfractaire au ciné mais il faut avouer que devant ça c'est juste magnifique). Profite bien de ton téléviseur.
:mrgreen: :D

Répondre