rodage dalle plasma

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
stephmac
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 11:13 am

rodage dalle plasma

Message par stephmac » mer. janv. 16, 2008 9:16 pm

hello

ça ya est je le reçoit samedi j'ai opté pour un panasonic th42PZ70EA full hd, j'ai entendu parlé de rodage pendant 250 - 300h , pouvez vous m'indiquez quel est le procédé pour bien réglé le téleviseur et ce que je dois faire.

d'avance merci

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. janv. 17, 2008 9:25 am

IL faut que tu maintiennes tes réglages notamment la couleur, la luminosité, la netteté au niveau 0 pendant 200 h environ.

C'est censé optimiser le fonctionnement de ta dalle dans l'avenir.

stephmac
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 11:13 am

Message par stephmac » jeu. janv. 17, 2008 2:23 pm

salut et merci par contre mettre a 0 signifie ne plus rien voir !!!!! non.....
de plus d'après ce que j'ai pu voir les différents réglages que tu m'as cité sont sur panasonic des barres qui montent et qui descendent , il n'y a a priori pas de % ou de valeurs pour le + ou le -

alors si quelqu'un pouvait prendre une photo des réglages idéaux ça serait cool.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. janv. 17, 2008 4:07 pm

pour les réglages plasma je peux pas trop t'aider,

mais le rodage il faut savoir quelques trucs comme éviter les images fixes durant ce délai afin de ne pas marqué la dalle plasma (jeux vidéo à éviter, et attention au logo de chaine télé)
ensuite je pense que ce qu'il voulais dire pour les réglages à 0 c'est pour dire de ne pas utiliser de couleur trop vives, de contrast trop prononcés et de luminosité trop élevée afin de ne pas marquer la dalle :wink:

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » dim. mars 02, 2008 3:37 am

j'en ai un (plasma) pour vous servir

il veut dire en effet ne pas toucher aux valeurs par défaut réglées sur 0 d'origine

on peut cramer un écran avec une luminosité trop importante tout le temps par exemple (mauvais achat lorsqu'on achete au rabais un écran qui a servit toute la journée aux démos commerciales, vu que les valeurs sont poussées au max, à cause de l'éclairage ambiant important généralement)

en effet il faut activer le mode d'économie de la dalle, c'est propre à chaque constructeur, et c'est dans le menu option


après autant que possible faut éviter les logos des chaines tv, pour ça j'ai une technique, tu choisis un profil de zoom, ou mieux tu branches un mac mini (apple) avec une clé tnt double tuner tant qu'à faire et tu scales ton image comme tu veux, tous les redimensionnement sont possibles, contrairement aux 3 pauvres zoom prédefinis de l'écran ... en même temps ça te fait magnetoscope numérique, internet, divx/mp3 box, etc et dans le silence le plus complet


ensuite tu as une fonction de nettoyage, si tu as fait une bourde, ou simplement pour l'entretien, dans menu tu selectionnes la mire vidéo, pendant 1H ça va travailler pour restaurer ton écran ...
une sorte de'essuie glace très efficace pour ma part



moi en plus je selectionne des modes d'économie d'energie (edf) supplémentaire dans le menu du pio qui fait qu'il rayonne moins, l'inconvenient c'est que c'est un peu plus sombre et le blanc tire pas vraiment vers l'ariel (la lessive) mais pas jaune pour autant, plutôt gris en fait

voila, voilou
Modifié en dernier par shogun le mar. mars 11, 2008 12:29 am, modifié 1 fois.

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » sam. mars 08, 2008 1:26 am

tu le mets en mode "cinéma" et tu touches plus à rien :)

Répondre