Plasma PANASONIC TH42PX80E ( G11 )

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Plasma PANASONIC TH42PX80E ( G11 )

Message par Gacheo » lun. mars 03, 2008 5:16 pm

Bonjour ,

Un test élogieux du nouveau plasma PANASONIC 42PX80E :

( désolé ; c'est en anglais )

http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma ... 42px80.htm

moitem
Messages : 25
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:18 am

Message par moitem » lun. mars 03, 2008 6:16 pm

je le recois demain en remplacement du 42px71e pour cause de ligne verte. je vous direz mes premières impression.

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » mer. mars 12, 2008 9:46 pm

alors l'as tu reçu ?

j'étais interessé par son petit frère en 37 pouces,mais je ne l'ai pas encore vu tourner...

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » mer. mars 12, 2008 11:26 pm

peux tu me dire si le 100 hz est débrayable ?

merci ! :wink:

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » dim. mars 23, 2008 11:59 am

Les caractéristiques techniques sur Panasonic.fr :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mar. juin 10, 2008 8:24 pm

Bonsoir tout le monde

Je vous fait part de mes interrogations ...

- Depuis kelkes jour je suis passée à la définition numérique avec canalsat.En effet avant je passais par la tnt ou par le démodulateur canal+/tnt et je ne recevais pas toutes les chaines prévues.
Je pensais(betement?) ke la qualitté de mon image ne pouvais etre ke meilleur...et bien non je trouve que cela pixelise un plus plus selon les chaines et leurs diffusion.En fait generalement le 1er plan est nickel(normalemnt) mais des ke l'image s'éloigne un peu et cela devient flou...
Je ne comprend pas trop...saurez-vous me renseigner? Dois-je proceder à des reglages specifiques?
Je rode l'écran donc contraste et luminosité 30%/; couleur 40%; netteté 50%
Coment dois-je regler le mode p-nr et a koi cela sert-il?

-Comment puis-je voir le compteur d'heures? j'ai essayé la touche V + 3fois le chiffre 0 sur la télécommande mais cela m'indique un nombre d'heures improbable(172) et je n'ai l'ecran ke depuis le 18 avril....

Bon j'espere avoir ete clair et j'ose croire qu'une personne saura me venir en aide.

Merci d'avance

Fanny

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. juin 10, 2008 9:39 pm

fanny a écrit :Bonsoir tout le monde

Je vous fait part de mes interrogations ...

- Depuis kelkes jour je suis passée à la définition numérique avec canalsat.En effet avant je passais par la tnt ou par le démodulateur canal+/tnt et je ne recevais pas toutes les chaines prévues.
Je pensais(betement?) ke la qualitté de mon image ne pouvais etre ke meilleur...et bien non je trouve que cela pixelise un plus plus selon les chaines et leurs diffusion.En fait generalement le 1er plan est nickel(normalemnt) mais des ke l'image s'éloigne un peu et cela devient flou...
Je ne comprend pas trop...saurez-vous me renseigner? Dois-je proceder à des reglages specifiques?
Je rode l'écran donc contraste et luminosité 30%/; couleur 40%; netteté 50%
Coment dois-je regler le mode p-nr et a koi cela sert-il?

-Comment puis-je voir le compteur d'heures? j'ai essayé la touche V + 3fois le chiffre 0 sur la télécommande mais cela m'indique un nombre d'heures improbable(172) et je n'ai l'ecran ke depuis le 18 avril....

Bon j'espere avoir ete clair et j'ose croire qu'une personne saura me venir en aide.

Merci d'avance

Fanny
Bonsoir Fanny,

Je te fais un copier-coller d'un truc que j'ai trouvé pour le compteur d'heures, et qui me parait préciser ce que tu as en tête :
Il s'agit du mode d'emploi de ce compteur d'heures sur les PZ70 (dans le Menu "Service" ?), mais ça doit toujours marcher à peu près pareil, j'imagine.

Menu "Service" :
. "Appuyer et laisser enfoncer -/V , puis appuyer 3 fois sur 0 sur la télécommande, puis relâcher -/V"
. "Faire "Exit" pour sortir du menu."

. Pourquoi es-tu surprise par un score de 172 heures ???
Sur les 53 jours que tu as utilisé ton écran, ça fait environ 3 heures par jour.
Ca n'est pas forcément un chiffre improbable.
Ou alors, si tu penses la regarder beaucoup moins, c'est sûrement les voisins quand tu n'es pas là... :wink:


Re: Panasonic PZ70 Service Menu - Hours Used?

--------------------------------------------------------------------------------

Press and hold -/V on the right hand side of the TV, press 0 on the remote three times then release -/V

Press exit on the remote to come out of this menu. Select an input to which you have nothing connected, as it takes the screen temporarily out of 'cinema mode'.


Pour CanalSat, comme je ne l'ai pas, je ne peux pas vraiment te répondre.
J'ai juste tendance à penser que la source est moins bonne que ta TNT habituelle.
Quant à tes réglages, ils rendent sûrement l'image très sombre, peu colorée, et très peu contrastée, mais la seule chose qui pourrait coller avec le côté flou dont tu parle, ce serait si tu avais mis la netteté très bas. Ce qui n'est pas le cas ici. C'est pour ça que je pense que c'est causé par CanalSat, et non pas par tes réglages.
Maintenant, comme tu sembles te rapprocher des 200 heures de rôdage prudent, tu peux essayer de voir ce qui se passe si tu remonte le contraste autour de 50% (juste pour voir, hein !)

Tu sais quoi ? J'ai hâte que tu ais fini ton rôdage, et que tu commence à regarder des BluRays, pour avoir tes commentaires... Ca devrait encore être autre chose ! (et mieux que CanalSat :) )

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mer. juin 11, 2008 5:19 pm

Salut Blufrog,

merci pour ta réponse.Effectivement j'avais pas fait le calcul et cela parait donc etre le bon compte d'heures alors... :roll:
En ce qui concerne les réglages je vais essayer de voir (mais juste pour voir :!: ) en augmentant le' contraste, je compte garder mes reglages actuels jusqu'à la rentrée de septembre pour etre sure d'avoir effectuer un rodage digne de ce nom :D
Mais je ne doute pas des capacités de mon écran car je l'ai déja vu à l'action sur des dvd ou meme en film retrensmit et la qualité du grain est excellente.

Pour les Blurays on attendra un peu...faut il un lecteur special?

@Bientot

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juin 11, 2008 6:03 pm

fanny a écrit :Salut Blufrog,


Pour les Blurays on attendra un peu...faut il un lecteur special?

@Bientot
Oui, il faut un lecteur spécial, nettement plus cher, hélas, qu'un lecteur de DVD standard.

Deux gros avantages :
. D'abord ça lit les BluRays, 5 fois meilleurs que les DVD (il y a au moins autant d'écart entre un BluRay et un DVD qu'entre un DVD et une vieille cassette VHS).
. Ensuite, beaucoup de lecteurs BluRay "upscalent" très brillamment les DVD, pour les rendre, disons, en gros, deux fois meilleurs qu'au départ.
Regarde à ce sujet les commentaires de JeffKL (en bas de la page 5) quand il a remplacé son lecteur de DVD par une PS3 (ce qui est une bonne solution pour les BluRays et les DVDs) :
http://www.hdnumerique.com/forum/panaso ... 52-60.html

De toutes façons, tu as tout le temps d'attendre que ça baisse.

A plus tard !

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mer. juin 11, 2008 6:44 pm

Re bonjour :D

Je crois avoir une idée sur la netteté de ma reception...celle-ci concerne bizarrement :tf1,m6..comme par hasard surtout durant les matchs de l'Euro...

Je crois ke je devient parano mais une lumière m'est apparue :shock: quand je me suis souvenue que canalsat diffusait ces meme chaines en HD sur un canal différent et biensur payant... :evil:

Donc peut etre que je suis "mauvaise langue" mais pour résoudre le probleme et regarder les matchs de qualité supérieure et bien j'ai rebranché mon cable à l'antenne et vive la tnt :D et tant pis pour les chaines HD :lol: :lol:

A bon entendeur....

Répondre