Pb redimmensionement Image - Panasonic TH-42PZ70E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
zel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 10:15 am

Pb redimmensionement Image - Panasonic TH-42PZ70E

Message par zel » jeu. mars 13, 2008 10:20 am

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Plasma Panasonic TH-42PZ70E branché en HDMI sur Freebox HD avec Canalsat.
L'image en automatique ou Large me mettait bien tout en plein écran.
Depuis hier tout c'est déréglé. Le mode auto me met soit du 4/3 avec des bandes sur les cotés soit une image au centre de l'écran entourée de bandes noires. Pour quelques rares chaines il me met bien l'image en plein écran ?!

J'ai essayé de tout réinitialiser --> Même Problème.
Quand je met manuellement le mode "4/3 complet" c'est bon mais les modes automatique ou large ne mettent plus l'image en plein écran ?

J'ai essayé de brancher sur la prise HDMI2 avec un autre câble --> Même Problème.

Le problème est le même que j'affiche des chaines du bouquet free ou canalsat.

L'écran est il défectueux ? est-ce un problème connu ? Je l'ai depuis 2 mois et c'est mon deuxième panasonic (l'autre est tombé en panne au bout de 6mois - ligne de pixels..).

Merci pour votre aide et vos éventuels conseils avisés.

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » jeu. mars 13, 2008 10:03 pm

Bonsoir ,

Perso j'utilise le mode Elargi ( le mode auto ne me convient guère )
Y'a pas mieux pour le 4/3 ; et lors de diffusions de programmes 16/9 , l'écran passera en Large ( et quelle
que soit la source ou le branchement: tuner interne , DVDscope , Free-Box ou lecteur DVD )

Reste à trouver la bonne configuration des appareils connectés pour ne plus à avoir à jouer avec les formats d'image :wink:

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » ven. mars 14, 2008 12:25 am

mais pourquoi ne pas accepter le mode "panoramique" du 16:9 ème qui a été quand meme pensé COMME CA par le réalisateur ??

ca ne vous viendrait pas à l'idée de recouper un tableau de Van Gogh pour l'adapter à votre oeil,bon sang !!!

et bien, le film,ne vous en déplaise,est aussi une oeuvre d'art (bon ok,dans le meilleur des cas !)que l'on doit respecter,ou en tout cas ,prendre telle qu'elle a été conçue....ou alors on finit par avoir des chaines comme TF1 qui" pane & scane" à tout va sans état d'ames pour éviter la moindre bande noire!! Résultat des courses:des plans a mourir de rire ou l'on voit le nez de brad pitt parler à l'epaule de morgan freeman,ou l'oeil droit de de funès répliquer à l'oreille de galabru !!

soyez sérieux les gens !!

zel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 10:15 am

Merci

Message par zel » ven. mars 14, 2008 9:38 am

Merci pour vos réponses.

J'ai résolu mon problème, Gacheo avait raison.
J'ai paramétré ma Freebox en 4/3 et tout va bien, les modes auto et large font bien leur travail.

Pour répondre à Berthy, dans le cas d'un film en 16/9 le mode automatique passe bien en 16/9 donc l'image n'est pas altéré (à mon avis).
Sinon pour TF1 et pour regarder les info c'est plus sympa en plein écran.

Le mode élargi du Panasonic n'étire pas toute l'image mais uniquement les bords donc c'est "moins pire", non ? ;-)

Merci à tous et bon week-end

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. mars 18, 2008 3:56 am

Berthy a écrit :mais pourquoi ne pas accepter le mode "panoramique" du 16:9 ème qui a été quand meme pensé COMME CA par le réalisateur ??

ca ne vous viendrait pas à l'idée de recouper un tableau de Van Gogh pour l'adapter à votre oeil,bon sang !!!

et bien, le film,ne vous en déplaise,est aussi une oeuvre d'art (bon ok,dans le meilleur des cas !)que l'on doit respecter,ou en tout cas ,prendre telle qu'elle a été conçue....ou alors on finit par avoir des chaines comme TF1 qui" pane & scane" à tout va sans état d'ames pour éviter la moindre bande noire!! Résultat des courses:des plans a mourir de rire ou l'on voit le nez de brad pitt parler à l'epaule de morgan freeman,ou l'oeil droit de de funès répliquer à l'oreille de galabru !!

soyez sérieux les gens !!
tout à fait +1 ...mais on ne voit pas de bande au cinoche :)

c'est un sujet quelque peu compliqué en fait, car il existe tellement de format cinema suivant les films, (et programme tv) ... et qu'on nous avait promis le graal avec le format des tv en 16:9 qui devait être le compromis, en fait malgré le respect du multiple, ça crope à tout va...

mais en vérité la bande noire n'est pas genante si le retroeclairage de la dalle ne bave pas dessus ...

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » mar. mars 18, 2008 11:03 am

shogun a écrit :mais en vérité la bande noire n'est pas genante si le retroeclairage de la dalle ne bave pas dessus ...
oui enfin bon, un plasma n'est pas rétroéclairé, c'est difficile de faire baver le noir :lol:

Répondre