PLASMA & PERITEL !!!

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

PLASMA & PERITEL !!!

Message par Berthy » lun. mars 24, 2008 4:10 pm

question nunuche en passant :roll:
en branchant mon décodeur cable sur mon plasma panasonic px 80 PAR LA PERITEL (pas de sortie hdmi sur le decodeur)
j'obtiendrai :

A une image degueulasse qui bave de partout avec des couleurs"qui sont pas dans le manuel"

B une image à peine moins bonne que sur un vieux crt des familles

C une image equivalente à celle d'un crt (toujours le meme,donc,celui des familles)

D une bonne image ,pas aussi bandante que par la hdmi,bien sur,mais quand meme fort sympathique

je parle ici de l'image télé de base (pas des rares émissions hd donc) :films,sport,journaux,magazines,etc

merci de répondre selon vos croyances,experienceset plus si affinités,par A B C ou D :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. mars 24, 2008 4:49 pm

j'ai jamais essayer de brancher un apraeil par péritel sur mon lcd, mais je devine un peut le résultat. je dirai réponse B ou C.

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » lun. mars 24, 2008 4:52 pm

Ne connaissant pas la qualité de ton "décodeur-câble" , j'hésite donc entre les réponses B , C , et D :wink:

Par contre , ce qui est sûr , c'est que pour avoir le meilleur rendu possible , il faut que tu configures ton
décodeur en RVB. ( si ce dernier est configuré d'usine en Vidéo composite ; :arrow: réponse A :lol: )

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » lun. mars 24, 2008 5:05 pm

j'peux utiliser un joker ?!
j'aimerai appeler un ami ou peut être utiliser le 50/50 avant!!!
:lol: :lol: :lol:

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » lun. mars 24, 2008 5:43 pm

nikolaHD a écrit :j'peux utiliser un joker ?!
j'aimerai appeler un ami ou peut être utiliser le 50/50 avant!!!
:lol: :lol: :lol:
Bah sinon , tu peux p't'être switcher la question ?

:lol: :wink:

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » lun. mars 24, 2008 5:47 pm

wouah "configurer en rvb" mais vous avez des décodeurs de l'espace vous !!

moi j'ai un pauvre modèle préhistorique de chez numericable (enfin, noos à l'époque) avec sa maigre sortie peritel et aucun moyen de le paramétrer (ou alors c'est super bien caché comme option!)

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » lun. mars 24, 2008 6:29 pm

Berthy a écrit :wouah "configurer en rvb" mais vous avez des décodeurs de l'espace vous !!

moi j'ai un pauvre modèle préhistorique de chez numericable (enfin, noos à l'époque) avec sa maigre sortie peritel et aucun moyen de le paramétrer (ou alors c'est super bien caché comme option!)
:lol:
Ah OK , j'comprend mieux ! ( remarque , avec le câble , j'aurai dû m'en douter ! )
Avec un peu de chance , ça sera du S-Vidéo :wink:

PS : j'ai un ami qui a acheté un décodeur TNT "premier prix" où le paramètrage est possible ( et fortement
recommandé ) :wink:

Désolé :oops:

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » lun. mars 24, 2008 6:48 pm

tu me conseillerais donc fortement de passer au decodeur nouvelle generation equipé d'une prise hdmi,meme si je ne prends pas l'option hd pour le moment (10euros de plus par mois pour 3 pauvres chaines que je regarde pas,j'ai du mal!)??

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. mars 24, 2008 6:52 pm

a ba non, si tu ne regarde pas les chaines en HD sasert pas a grand chose !

alexiel
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:56 pm

Message par alexiel » lun. mars 24, 2008 7:35 pm

moi je dit la réponse d.
car j'ai mon décodeur brancher en péritel et l'image est assez belle,bon ces vrai que le noir ne ressemble pas vrément a du noir....
mais ces regardable.

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » lun. mars 24, 2008 7:40 pm

Berthy a écrit :tu me conseillerais donc fortement de passer au decodeur nouvelle generation equipé d'une prise hdmi,meme si je ne prends pas l'option hd pour le moment (10euros de plus par mois pour 3 pauvres chaines que je regarde pas,j'ai du mal!)??
Si tu as , ou si tu peux capter la TNT ( ou autre moyen de réception ); la seule chose que je pourrais te "conseiller fortement" :wink: ...
....c'est de RESILIER ! :evil: ( prix excessifs , mépris du client , chaines soporifiques ,et qualité médiocre )

Gachéo , un ancien otage du câble. :wink:

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » mar. mars 25, 2008 10:24 am

c'est vrai qu'à priori je ne suis pas un grand fan du cable,mais il y a quelques avantages dont je ne peux me passer:
les versions multilingues sur pas mal de séries et films (je ne supporte pas les vf) et mezzo (j'adore le jazz et c'est la SEULE chaine qui en diffuse)...
j'ai aussi canal plus via le décodeur noos,et je trouve la qualité trés correcte...Etant dans un immeuble,je n'ai pas le droit d'avoir de parabole,et donc je suis privé de canalsat ,sinon ça fait longtemps que j'aurai choisi cette option ,et que j'aurai résilier le cable !!

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » mar. mars 25, 2008 11:17 am

Berthy a écrit :c'est vrai qu'à priori je ne suis pas un grand fan du cable,mais il y a quelques avantages dont je ne peux me passer:
les versions multilingues sur pas mal de séries et films (je ne supporte pas les vf) et mezzo (j'adore le jazz et c'est la SEULE chaine qui en diffuse)...
j'ai aussi canal plus via le décodeur noos,et je trouve la qualité trés correcte...Etant dans un immeuble,je n'ai pas le droit d'avoir de parabole,et donc je suis privé de canalsat ,sinon ça fait longtemps que j'aurai choisi cette option ,et que j'aurai résilier le cable !!
Bonjour Berthy,

Perso , je ne pense pas qu'il y ai de véritables fans du "câble" ( tu m'étonnes ! )mais plutot des personnes qui y trouve
des "consolations" ( Mezzo dans ton cas ).
J'habite également une copro où les paraboles sont interdites , et où le seul moyen de récéption TV est le câble ( d'où le
terme "otage" :wink: )Pour l'anecdote : le contrat passé avec Le câble a été signé par le syndic de copro et le maire
de la (petite )ville.Pour une question d'esthétique et de confort ! :shock: :evil:
Pour les problèmes de récéption ( forts courants ) ou le non-respect de certaines clauses (les lettres recommandées n'y changent rien ! ! ! ! ), bien évidemment ; ce n'est pas leur problème ! ( eux ne sont pas "clients"!!!!! )
Et s'adresser au Cable revient à parler à un mur !
Quant aux copropriétaires résidants à l'époque du "contrat"; ils ont bien vite déchanté !Certains ont choisi l'option parabole ( oui , c'est interdit par la copro.....mais il y a aussi une loi de l'audiovisuel permettant d'outrepasser celle-ci ! )
Perso , j'ai choisi une solution discrète : une petite antenne extèrieure pour capter la TNT ( dans notre région depuis peu )
L'avantage de ce mode de réception , contrairement à une parabole ou une Free-Box (par ex.) , c'est de pouvoir alimenter plusieurs téléviseurs :wink:

Pour en revenir à ta reception PX80/Décodeur-câble : Si la qualité est globalement bonne sur ton téléviseur actuel, je pense que tu ne seras pas déçu. A l'époque (pas si lointaine) où j'avais le câble , mon plasma ( un PX71E ) me délivrait
une meilleure image que sur mes CRT.....comparaison faite sur une des rares chaines à la qualité d'image correcte, of course ! :mrgreen: :wink: )

PS : Tiens-nous au courant du résultat :wink:

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » mer. mars 26, 2008 5:44 pm

tu avais une meilleure image avec la pertitel ??? :shock: :?:

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » mer. mars 26, 2008 9:39 pm

Berthy a écrit :tu avais une meilleure image avec la pertitel ??? :shock: :?:
Je n'avais pas de décodeur. ( câble antenne ) :wink:

Répondre