Panasonic TH37 - PX80E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. juil. 29, 2008 5:36 pm

batzdog a écrit :Je profite de ces lignes pour remercier Maître Blufrog pour ses interventions éclairées qui m'ont aidé à m'y retrouver parmis toutes ces caractéristiques techniques et débats sans fin sur "el + mieux moins bon parceque bien qui tue mais avec ça comme inconvénients qui n'en est pas vraiment un mais bon ça dépends"... Je viens comme beaucoup d'autres, de commander un PX80 en 42" pour 720 euros... Je ne l'ai vu tourner qu'en magasin et m'en suis donc remis aux participants de divers forums, et en particulier ici... J'ai fait ce choix en fonction du prix et des critiques que j'ai pu lire (3 ou 4 mois d'attente, de lecture, de visites en magasins)...
A la finale, difficile de faire un choix face à toutes ces offres... à chaque fois que l'on augmente le budget, un autre modèle se cache juste un peu au-dessus et on hésite toujours...
Mon utilisation sera 35%DVD / 30% TV adsl orange/ 35% xbox360 : j'espère être satisfait et ne manquerai pas d'ajouter mes retours d'expérience...
Je vais maintenant m'appliquer à étudier les conseils du maître en terme de rôdage afin de les mettre en application dès l'arrivée du précieux prévue samedi...
Merci encore à tous les participants...
ps : je pense que pana devrait sortir une ligne Blufrog : un condensé de technologie, à la portée de tous...
Euh, bon... :oops:

En tous cas, à ma connaissance, tu détiens le nouveau record en matière de prix ! 720 € pour un 42PX80 ! :) Tudieu !
C'est même en dessous du plus bas prix que j'ai vu sur Internet :
http://www.hdnumerique.com/prix/1072773.html

Ne te prends pas trop la tête avec le rôdage : de toutes façons, dès qu'on a compris le principe (= égaliser l'activité des pixels pendant les premiers mois), on est sûr de ne pas faire de boulettes. Et même si on en fait, on se passe quelques heures de films plein écran, et tout va bien !

Tiens nous au courant, en tous cas ! Si tu es dans la bonne zone de distance de visionnage (entre 2,50 m et 3,00 m), et que tu n'as pas de reflet de vitre en plein (vitres derrière les spectateurs, en particulier), tu ne devrais pas être déçu.
Il se pourrait même que tu sois franchement réjoui en voyant ce que beaucoup achètent comme écran pour 720 €... :wink:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mer. juil. 30, 2008 7:52 am

C'est net que BluFrog y tue, on devrais le cloner pour ne faire un vendeur ! Moi je dis, y donne de bon conseil ! Mais bon venons en a ma venu sur ce topic !


Tout d'abord, bonjour à vous tous ! Je viens ici car j'ai un petit souci avec ma TH-42PX80E ! Avec le son plus exactement !
J'ai brancher une chaine Hi FI sur ma TV, un câble RCA part donc de ma chaine Hi Fi, par audio In, et va jusqu'à la TV en audio Out ! Avant je n'utiliser que mon lecteur DVD, donc aucun problème !
Mais je me suis procurer hier une antenne pour pouvoir recevoir la TNT, et maintenant quand je met un DVD j'entends légèrement le son de la chaine ou j'étais avant ! Et ça fais bugué le son au bout d'un moment, on entend plus rien ! J'ai éteins l'antenne, mis une chaine ou on capter rien mais y avais toujours le son qui déconner un peu !

Alors voila ! Que faut t'il faire ?

Merci !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 30, 2008 12:17 pm

Caillou-X a écrit :Tout d'abord, bonjour à vous tous ! Je viens ici car j'ai un petit souci avec ma TH-42PX80E ! Avec le son plus exactement !
J'ai brancher une chaine Hi FI sur ma TV, un câble RCA part donc de ma chaine Hi Fi, par audio In, et va jusqu'à la TV en audio Out ! Avant je n'utiliser que mon lecteur DVD, donc aucun problème !
Mais je me suis procurer hier une antenne pour pouvoir recevoir la TNT, et maintenant quand je met un DVD j'entends légèrement le son de la chaine ou j'étais avant ! Et ça fais bugué le son au bout d'un moment, on entend plus rien ! J'ai éteins l'antenne, mis une chaine ou on capter rien mais y avais toujours le son qui déconner un peu !

Alors voila ! Que faut t'il faire ?

Merci !
Si je comprends bien, ta chaîne HiFi marchait bien, en sortie de ta télé, tant que tu n'as pas branché une antenne pour améliorer la réception de la TNT (car avant, tu ne recevais pas la TNT ?).

Dit comme ça, on pense à un parasitage de l'installation par l'antenne (trop puissante ? pas blindée ?).

Je me rappelle avoir eu à un moment de gros problèmes avec une antenne pas blindée, par laquelle je récupérais des tas de parasites (sur l'image). De façon générale, je me méfie énormément des interférences liées aux antennes : ce n'est pas pour rien qu'on demande de couper les portables (tout petits) dans les avions (tout modernes et énormes !)

A ta place, je ferais des essais systématiques pour mieux cerner le problème :
- si tu vires complètement l'antenne (hors de la pièce), est-ce que tout redevient bien normal ?
- si tu relie séparemment à la chaîne Hifi le lecteur de DVD directement, et non la télé, est-ce que tu continue à avoir un problème ? Personnellement, c'est ce que je fais, car c'est le son des DVD qui est intéressant à passer sur une chaîne Hifi, pas vraiment celui de la TNT. Franchement, pour moi, c'est la solution sûre. En ayant une connection DVD => Ampli, plus TV => ampli (si tu trouve cette 2° liaison indispensable), tu ne devrais plus avoir d'interférence.
- le flux TNT (son et image) est beaucoup plus robuste que l'analogique ! Donc, il n'a pas autant besoin d'avoir une grosse antenne. Comment faisais-tu avant ? Peut-être ta nouvelle antenne est-elle amplifiée, et gènère alors un signal beaucoup trop fort. Reçois-tu quelque chose sur la TNT sans antenne du tout, ou avec une antenne moins importante ?
- Le plus probable est qu'il y a une fuite du signal au niveau de la télé. Mais ça rend aussi probable que le signal soit alors extrêmement fort, trop amplifié.

Bien sûr, l'idéal serait que quelqu'un qui a la même télé et la même configuration (DVD => TV => ampli, et non DVD => ampli direct) puisse te dire comment ça se passe chez lui, et avec quel genre d'antenne.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mer. juil. 30, 2008 4:35 pm

Olalala, je susi fatiguer, ca en fait des mots à absorber ! Alors c'est une antenne amplifier 40DB, qui me permet de recevoir la TNT, avant je ne pouvais pas ! J'ai éssayer en éteignant l'antenne y avais plus de parasite mais le son se couper par moment ! J'essaierais ces tests plus tard pasque la j'ai flemme !

De toute façon pour l'instant je branche mon lecteur DVD directement à la chaine Hi Fi et j'ai pas de probléme ! Et tant pis pour la TNT ! Mon lecteur DVD est brancher en péritel sur la TV !

En tous cas je n'ai aucun parasite sur l'image !

batzdog
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 4:32 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Message par batzdog » jeu. juil. 31, 2008 11:05 am

Notre PX80 est maintenant affiché à 707,99 euros (+15 euros d'envois) sur les "3suisses"... si ça continue, à noël on va le trouver à 300 euros!!!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 31, 2008 11:35 am

batzdog a écrit :Notre PX80 est maintenant affiché à 707,99 euros (+15 euros d'envois) sur les "3suisses"... si ça continue, à noël on va le trouver à 300 euros!!!
:) :) :)
Donc, moins de 723 €uros, livraison comprise, pour un 42PX80 ?
Et moi qui ai vu il y a 6 mois un 42PFL9900 de Philips - beaucoup, beaucoup moins bon - à 3300 €uros !

Mais il faut dire qu'il était en Full HD (sans intérêt à 2,50 m, mais on se fait plaisir), et surtout qu'il avait ce joli cadre lumineux ("Aurea").
D'accord, l'image n'avait pas de contraste, et un angle de vision extrêmement faible, mais ça fait très joli dans une pièce.
Bref, c'est un choix...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 31, 2008 9:51 pm

Caillou-X a écrit :
De toute façon pour l'instant je branche mon lecteur DVD directement à la chaine Hi Fi et j'ai pas de probléme ! Et tant pis pour la TNT ! Mon lecteur DVD est brancher en péritel sur la TV !
Ben tiens, Caillou-X,

On a de la chance, je viens de tomber pile sur la réponse à ta question, complètement par hasard !

Figure toi que je viens de recevoir un lecteur Pioneer, et, dans le Mode d'Emploi, je lis, dans les Conseils d'installation (je cite) :

"Ce que vous ne devez pas faire :
(...)
. Utiliser l'appareil à proximité d'un téléviseur ou d'un moniteur, ce qui pourrait entraîner des interférences, notamment si le téléviseur est raccordé à une antenne intérieure."


Tu vois qu'on n'était pas loin, et que ma méfiance des interférences liées aux antennes n'était pas que de la paranoïa ! :wink:

Conclusion :
- Soit tu fais le double raccordement que je te proposais (DVD => ampli, et téléviseur => ampli, séparemment),
- Soit - si ça n'est pas suffisant, ce qui parait donc très possible, tu essaies d'écarter le plus possible le lecteur de DVD du téléviseur et de l'antenne.

Car même si Pioneer parle à mon avis plutôt des interférences du lecteur de DVD vers l'antenne, la réciproque est probablement vraie, à l'intérieur du téléviseur en tous cas.
Et ton problème vient probablement du fait que tu utilise une antenne intérieure, et très amplifiée qui plus est.

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » jeu. juil. 31, 2008 10:04 pm

mais cela ne fait que de baisser ces plasmas!!!
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... lasma.html

batzdog
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 4:32 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Message par batzdog » sam. août 02, 2008 2:59 pm

Je reviendrai faire mon CR plus tard mais passant ici pour prendre quelques réglages, j'en profite pour dire à ceux qui hésitent encore que cet écran est une tuerie!!! il est arrivé à onze heures ce matin... il m'a fait tout de suite bon impression au déballage et vient de me scotcher sur un Seigneur des anneaux... La TNT est à première vue très corecte...

Après un Bordeaux-Lyon sur la bête, je suis vraiment satisfait de cet achat... La TNT par ADSL (or..ge)est vraiment plaisante... Ce n'est evidement pas du BR mais je trouve ça parfait... Un truc incohérent, c'est que dans le manuel il est préconisé de ne pas regarder les chaînes qui ont des logos (sous peine de pb non garantie); alors que ce tv a un décodeur TNT dont les chaînes affichent toutes 1 logo...

J'ai réglé la bête avec les réglages donnés par Blufrog page6 de ce sujet et je suis impatient de m'attaquer un petit jeu...
A + bientôt pour d'autres infos...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 10:40 pm

On attend tes commentaires avec intérêt.

Avant de te lancer dans les jeux, pense à bien rôder les 2 premiers mois ! Les réglages que je donnais, c'était surtout pour après.
Parce que je sais comment ça se passe : on dit "non, c'est juste pour voir ce que ça donne avec un jeu", et on se retrouve 12 heures plus tard toujours sur le même jeu... :wink:
Surtout qu'en 42", c'est plutôt immersif, non ?...

Quant à ta remarque sur les logos, c'est pareil : c'est juste histoire de dire qu'il faut éviter de rester tout le temps, tous les jours sur la même chaine avec le même logo.

batzdog
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 4:32 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Message par batzdog » lun. août 04, 2008 8:57 pm

Je reviens pour donner de nouvelles impressions après une trentaine d'heures d'utilisation...
En ce qui concerne la dimension de l'écran... De 2,50 à presque 3 mètres par rapport aux assises de mon salon c'est vraiment que du bonheur... A 2 mètres de l'écran pour tester, les dvd sur bobox en hdmi sont excellents... J'avais lu trop de chose en ce qui concerne ce genre de support mais la qualité rendue (avec en plus des réglages de rodage) me comble parfaitement...
La TNT adsl or..ge sur péritel est tout à fait acceptable... Certains programmes sont parfois un peu moins bons mais la qualité générale est celle d'un DVD!!! (1715 mètres de ligne si ça peut donner une idée à certains...) - La fluidité du match bordeaux - lyon dont j'ai parlé plus haut m'a bluffé... aucun reproche à faire...
Le lecteur packard bell qui à 3 ans propose une qualité très bonne (bien qu'inférieure à miss bobox) et les divx sont très agréables pour peut qu'ils soient bons à l'origine...
Le son est très bon, et permet une parfaite immersion (le home -cinéma viendra peut-être un jour, quand je serai blasé, mais franchement pour l'instant le rendu est largement suffisant!!)
La télécommande dont j'avais lu beaucoup de critiques est faite pour moi!! elle est certes balèze, mais je ne passe pas mon temps à la chercher... là encore, je suis satisfait...
A la finale, vous aurez compris que je suis extrêmement ravis de cet investissement, à un prix plus qu'abordable quand on regarde la concurrence plasma comme lcd...
Je n'ai pas fini d'explorer les capacités de l'engin mais pour les gens qui se sont comme moi, perdus dans les explications et les critiques (j'insiste car si je n'avais pas lu certaines choses, j'aurais investis plus tôt et c'est en grande partie en me fiant aux explications de blufrog que je me suis décidé...), vous pouvez foncer les yeux fermés...
ps : je ne suis pas un commercial de panasonic, mais je suis obligé d'essayer de le décrire à la hauteur de ce qu'il me donne comme satisfaction... j'en aurais fait autant pour du négatif que je n'ai pas (encore??)trouvé...
voili-voilou...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 1:05 pm

ombre6 a écrit :Bonjour Blufrog,
Ma Pana 37PX80E fonctionne toujours très bien. En revanche je ne comprend pas très bien certaines fonctions. Par exemple:
-Quand je suis sur le "DVB antenne" sur certaines chaînes j'ai : "canal DVB invalide" que dois-je faire pour remédier à cela.
-D'autre part, lorsque j'appuie sur la touche TV de ma télécommande j'ai quelquefois le choix entre : "DVB et analogique", d'autres fois entre : "DVB large et analogique automatique" sans en connaître la raison. Pourriez-vous me dire pourquoi, le sens de ces panneaux, et ce que je dois faire pour maitriser le problème ?
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller
Cordialement
Ombre6
DVB, ça veut dire "Digital Video Broadcasting". C'est je crois l'équivalent Nord-américain de la TNT.
J'imagine donc que le Panasonic se pose parfois des questions entre "est-ce que je dois afficher la TNT, ou, si je ne la trouve pas, une chaîne analogique ?".
Je pense que ça a à voir avec l'installation des différentes chaînes TNT (je suppose que vous l'avez fait au tout début), où l'écran a dû normalement pratiquement à une reconnaissance automatique de toutes les chaînes disponibles (en TNT, et en analogique). Si c'est bien le cas, il hésite peut-être entre TNT et analogique, pour une question de force du signal, ou pour toute autre raison (numérotation des chaînes ?)

Malheureusement, une fois que j'ai dit ça, je n'en sais vraiment pas plus, puisque ça dépend vraiment du mode de fonctionnement précis de ce modèle (que je n'ai pas chez moi). Le mode d'emploi sur l'installation des chaînes, ou le "Troubleshooting/Résolution de problèmes" à la fin en dit peut-être plus.
Il vaudrait mieux demander aux autres possesseurs de PX80 sur ce topic.

Fanny, Jujul, JeffKL, Batzdog et les autres... A la rescousse !

batzdog
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 4:32 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Message par batzdog » sam. août 09, 2008 3:13 pm

Ne possédant pas de rateau, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet... mais il y a un truc que je ne pige pas... dans tous les cas, quand tu selectionnes l'un ou l'autre, tu peux changer en manuel (touche "aspect")... ça ne vient pas simplement du format de la source diffusée au moment où tu mets en route???

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 10, 2008 2:07 am

batzdog a écrit :Ne possédant pas de rateau, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet... mais il y a un truc que je ne pige pas... dans tous les cas, quand tu selectionnes l'un ou l'autre, tu peux changer en manuel (touche "aspect")... ça ne vient pas simplement du format de la source diffusée au moment où tu mets en route???
A vrai dire, j'en sais pas plus.
C'est Ombre6 qui vient d'acheter un 37PX80, qui en a l'air fort satisfait, mais qui a ces messages curieux (voir son topic "37PX80" dans le sous-forum LCD - parce qu'il était parti pour acheter un LCD au départ...) .

Je suppose qu'il a un problème de paramétrage et/ou d'installation des chaînes TNT et analogiques.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » ven. août 15, 2008 11:52 am

Je viens vous informer aussi que j'ai brancher ma PS2 avec un vieux cable RGB qui trainer, j'ai toucher un peu au réglage et hop, bah vous savez quoi ? Ca donne mieu que sur ma Catho ! Les couleurs ressortent mieux et tous ! Vraiment impressionant cette TV, pasque quand je lis des trucs sur des gens qui achete une TV HD et branchye leur PS2 dessus c'est injouable tellement c'est laid !

J'en suis a plus de 150 heures d'utilisation et je l'aimes toujours autant ! Mais j'ai pas mal de mur blanc dans ma chambre, va faloir que je régle ca, la TV éclaire ces murs qui éclaire sur elle ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol

Répondre