Quel plasma ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. mai 10, 2008 10:12 pm

Blufrog a écrit :
floflodu4200 a écrit :il me le propose a 1100 euro voilas
Le 42PZ81E chez Auchan, à 1100 €uros ??? :shock:

Attends, le prix le plus bas sur LCD compare est à 1300 €uros ! :?:
Et avec une garantie normale, et tout et tout ?

Confirmes nous ça, car si vraiment tu l'as à ce prix, les prix sont en train de tomber encore plus vite que d'habitude ! :)
:D le mec qui a acheter lez81e me le propose a se prix lol

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » lun. mai 12, 2008 10:41 am

urgent reponder moi vite
alore il me le lésse a 1000 euro le plasma servie 1foi pluto un soire
il la acheter dans le 63 moi je susi du 42
42pour aler en 63 200km
il ma dit que si javer un probléme le mec du plamsa vener la réparé domissile ésse vré
la facture peu étre doner a lotre vendeur si lui il la vends

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. mai 12, 2008 11:36 am

floflodu4200 a écrit :urgent reponder moi vite
alore il me le lésse a 1000 euro le plasma servie 1foi pluto un soire
il la acheter dans le 63 moi je susi du 42
42pour aler en 63 200km
il ma dit que si javer un probléme le mec du plamsa vener la réparé domissile ésse vré
la facture peu étre doner a lotre vendeur si lui il la vends
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter :
- Si tu transportes un plasma, c'est obligatoirement en position verticale. Et il ne doit forcément pas raffoler des cahots...
- De toutes façons, récupère bien : facture et garantie du magasin, et - je te le conseille, surtout que ça coûte rien - une facture de ton vendeur, faisant figurer le prix payé, histoire que tu ais une trace de la transaction. Et sur cette facture, évite le terme "vendu en l'état" (qui veut dire que tu étais au courant de tous les défauts éventuels).

- Sinon, je suis quand même surpris qu'il accepte une perte de 400 €uros, simplement parce que Waffy trouve ça trop grand !!!
M'enfin bon ! Ne nous mêlons pas de leurs histoires de couple. :wink:

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » lun. mai 12, 2008 11:46 am

Blufrog a écrit :
floflodu4200 a écrit :urgent reponder moi vite
alore il me le lésse a 1000 euro le plasma servie 1foi pluto un soire
il la acheter dans le 63 moi je susi du 42
42pour aler en 63 200km
il ma dit que si javer un probléme le mec du plamsa vener la réparé domissile ésse vré
la facture peu étre doner a lotre vendeur si lui il la vends
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter :
- Si tu transportes un plasma, c'est obligatoirement en position verticale. Et il ne doit forcément pas raffoler des cahots... pas piget la
- De toutes façons, récupère bien : facture et garantie du magasin, et - je te le conseille, surtout que ça coûte rien - une facture de ton vendeur, faisant figurer le prix payé, histoire que tu ais une trace de la transaction. Et sur cette facture, évite le terme "vendu en l'état" (qui veut dire que tu étais au courant de tous les défauts éventuels).

- Sinon, je suis quand même surpris qu'il accepte une perte de 400 €uros, simplement parce que Waffy trouve ça trop grand !!!
M'enfin bon ! Ne nous mêlons pas de leurs histoires de couple. :wink:
ok toute fasson je vais fair comme tu ma dit est je voule savoire si j'ais un probléme avec l'écren on sé jamé je doi lamené ou réparé ou si un mec vin ché moi sa je le voi ou ?

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » mer. mai 14, 2008 1:29 pm

allore que pensser vous du new lg scarlette

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. mai 14, 2008 1:44 pm

floflodu4200 a écrit :allore que pensser vous du new lg scarlette
Pas grand chose.
Je ne le trouve pas très beau : il est trop carré, avec un trou au milieu...
On ne voit pas bien ce qu'il a de "scarlet". En plus les couleurs, c'est fait pour être sur l'écran, pas au dos du téléviseur...

Et surtout, surtout, ce que j'ai vu jusque là des LCD LG était soit médiocre, soit très mauvais. J'ai aperçu un Scarlet en magasin, mais il ne m'a guère fasciné, et j'ai en tête que l'image était loin derrière un Sony, ou même simplement un LCD Samsung.

Quant à la comparaison avec un plasma Panasonic, il vaut mieux oublier...

La seule chose que j'ai vu au dessus d'un plasma Panasonic, ce sont les Kuro Pioneer, bien sûr.
J'ai vu une fois un Kuro 428 (donc HD Ready), juste à côté d'un LCD Philips Full HD, plutôt cher, et de même taille (40", je pense). C'était pitoyable, tellement le Kuro écrasait le Philips, malgré la définition inférieure. Pour faire simple, on avait l'impression que l'image du Philips avait été lavée à l'eau de Javel, tellement elle semblait délavée à côté du Kuro.
Or, Philips et LG partagent la fabrication de leurs dalles LCD...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 15, 2008 5:56 pm

Bon, histoire d'avoir un avis totalement objectif, j'ai été revoir d'un peu plus près le Scarlet 32" que j'avais déjà vu (sous l'appellation LG6000) :

- Je n'aime pas trop le design, que je trouve lourd (le bas en particulier). Mais des goûts et des couleurs...

- l'angle de visualisation m'a paru en gros progrès par rapport aux autres LG (qui sont vraiment mauvais, il faut dire !). J'ai même trouvé que sur ce point, il faisait mieux que le Toshiba CV515.
Disons que l'angle de vision était très correct pour un LCD, sans être extraordinaire, car les Toshibas ne sont pas des références dans ce domaine de toutes façons (à part les 355, je ne sais pas pourquoi).

- les couleurs étaient vives, et l'image semblait assez "pêchue" (en magasin).

- Je l'ai comparé au Sony V4500 et au Panasonic LCD LXD84 - qui sont sensiblement au même prix, et avaient également des images vives, avec beaucoup de tenue, et avec un angle de visualisation encore meilleur.
Et là, en creusant un peu, je me suis rendu compte que le contraste du LG était poussé très haut, alors que le Sony, comme assez souvent, était au contraire peu poussé.
Résultat : des ombres totalement bouchées ! :x . On ne voyait aucun détail, là où toutes les nuances de gris se voyaient parfaitement sur le Pana, et plus encore sur le Sony.

Donc, en conclusion :
- LG est en gros progrès, sur ce qui était son point le plus faible (l'angle de vision catastrophique),
- la qualité générale est assez bonne,
- mais on reste loin derrière Panasonic et Sony, alors que les prix sont au même niveau. Donc, bôf...

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » ven. mai 16, 2008 6:47 pm

merci de ta rep alore le pz81 va ariver ché moi car la jen peux plus lol mais se qui me gave un peu sé le dizagne car samsung jadore le leur

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. mai 17, 2008 2:44 pm

alors j'ais trouvais le plasma 81e est la ps3 pour 1380 le mec a un mag sur nant il malaire tré sérieu le mec

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mai 17, 2008 3:06 pm

floflodu4200 a écrit :alors j'ais trouvais le plasma 81e est la ps3 pour 1380 le mec a un mag sur nant il malaire tré sérieu le mec
Méfie toi quand même de ne pas te faire refiler du matériel d'expo plus ou moins abimé.
Là, on frôle la trop bonne affaire !

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. mai 17, 2008 7:52 pm

moi aux pire je monte a nante sa me dérenge pas

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. mai 19, 2008 6:27 pm

Blufrog a écrit :Bon, histoire d'avoir un avis totalement objectif, j'ai été revoir d'un peu plus près le Scarlet 32" que j'avais déjà vu (sous l'appellation LG6000) :

- Je n'aime pas trop le design, que je trouve lourd (le bas en particulier). Mais des goûts et des couleurs...

- l'angle de visualisation m'a paru en gros progrès par rapport aux autres LG (qui sont vraiment mauvais, il faut dire !). J'ai même trouvé que sur ce point, il faisait mieux que le Toshiba CV515.
Disons que l'angle de vision était très correct pour un LCD, sans être extraordinaire, car les Toshibas ne sont pas des références dans ce domaine de toutes façons (à part les 355, je ne sais pas pourquoi).

- les couleurs étaient vives, et l'image semblait assez "pêchue" (en magasin).

(...)

Donc, en conclusion :
- LG est en gros progrès, sur ce qui était son point le plus faible (l'angle de vision catastrophique),
- la qualité générale est assez bonne,
- mais on reste loin derrière Panasonic et Sony, alors que les prix sont au même niveau. Donc, bôf...
PS :
Oui, sauf que le Scarlet que j'avais vu, c'était le 32LG6000, comme indiqué plus haut !
Depuis, j'ai vu le Scarlet 42LG6000, et là, je dois dire, l'angle de visualisation est pire que jamais ! :x
Les noirs et les couleurs ne sont à peu près corrects que dans un angle extrêmement réduit, de l'ordre de 20° :x :x
Ca veut dire que sur le canapé, y'en a un, et un seul, qui voit une image correcte !
A comparer avec un plasma, où on a toujours plus de 150° !

D'accord, il y a une jolie touche rouge au dos...
Mais franchement, LG ferait beaucoup mieux de s'occuper un peu plus de la qualité de ses dalles LCD ! Consternant !

Floflodu, reste sur un plasma. C'est vraiment autre chose ! :)

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. mai 24, 2008 5:46 pm

Blufrog a écrit :
Blufrog a écrit :Bon, histoire d'avoir un avis totalement objectif, j'ai été revoir d'un peu plus près le Scarlet 32" que j'avais déjà vu (sous l'appellation LG6000) :

- Je n'aime pas trop le design, que je trouve lourd (le bas en particulier). Mais des goûts et des couleurs...

- l'angle de visualisation m'a paru en gros progrès par rapport aux autres LG (qui sont vraiment mauvais, il faut dire !). J'ai même trouvé que sur ce point, il faisait mieux que le Toshiba CV515.
Disons que l'angle de vision était très correct pour un LCD, sans être extraordinaire, car les Toshibas ne sont pas des références dans ce domaine de toutes façons (à part les 355, je ne sais pas pourquoi).

- les couleurs étaient vives, et l'image semblait assez "pêchue" (en magasin).

(...)

Donc, en conclusion :
- LG est en gros progrès, sur ce qui était son point le plus faible (l'angle de vision catastrophique),
- la qualité générale est assez bonne,
- mais on reste loin derrière Panasonic et Sony, alors que les prix sont au même niveau. Donc, bôf...
PS :
Oui, sauf que le Scarlet que j'avais vu, c'était le 32LG6000, comme indiqué plus haut !
Depuis, j'ai vu le Scarlet 42LG6000, et là, je dois dire, l'angle de visualisation est pire que jamais ! :x
Les noirs et les couleurs ne sont à peu près corrects que dans un angle extrêmement réduit, de l'ordre de 20° :x :x
Ca veut dire que sur le canapé, y'en a un, et un seul, qui voit une image correcte !
A comparer avec un plasma, où on a toujours plus de 150° !

D'accord, il y a une jolie touche rouge au dos...
Mais franchement, LG ferait beaucoup mieux de s'occuper un peu plus de la qualité de ses dalles LCD ! Consternant !

Floflodu, reste sur un plasma. C'est vraiment autre chose ! :)
je reste sur le plasma avec la ps3 1380 euro est un autre mec la prix pas de probe venteur trétré sérieur est son fournisseur ossi matoss neuf

jbsha
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 4:48 pm

console

Message par jbsha » lun. mai 26, 2008 2:22 am

Salut,

Je m incruste ds ce thread, car cela parle de console et du pana :)
Ca fait un moment que je regarde les tv etque je n ai rien achete (ca sera pour cet ete) et j ai glisse du lcd vers le plama depuis que j ai pu voir certains models cote a cote.
Si on fait un rodage comme conseille precedement, n est il pas plus conseille de prendre un plasma pour jouer ? (piece pas trop lumineuse) car on n a pas l effet de remanence du lcd. Je ne parle pas de jouer 10h d affiler tout les jours, mais 2h en moyenne avec des pics a 5h en WE.

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » lun. mai 26, 2008 3:51 am

salut,
ce sont les (très)longues pauses qui peuvent marquer(et plus bruler) ton écran.

Répondre