Choix TV HD

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Choix TV HD

Message par Kintaro0 » dim. avr. 27, 2008 5:33 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis venu içi pour demander des conseils :)

Je voudrais me faire plaisir, et oui faut bien de temps en temps ^^ Donc acheter une tv hd mais y'a tellement de choix que ce n'est pas évident...

J'ai une télé à tube cathodique avec une péritel merdique qui foire mes soirées films en base définition et sa devient rageant! Alors je voudrais la remplacer et franchir le pas du HD:)

Je compte donc m'acheter une télé HD ( lcd ou plasma, hd ready ou full hd ) avec un disque dur externe multimédia en hdmi pour y ripper des films HD.

Concernant mes besoins ça serait que pour regarder des films, regarder la télé ( si je suis couvert par la tnt ) à une distance de 3m50 env.

Que me conseillez-vous ? et oui, je préfère demander à vous plutôt qu'à un vendeur prêt à me dire plein de connerie pour vendre.

Merci d'avance ( J'attends donc avec impatience vos conseils en HD lol ) :)

Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Message par Kintaro0 » lun. avr. 28, 2008 6:20 pm

en fait; c'est 2,70m environs de recul, les 3,50m c'etait à vue d'oeil :/

Alors après avoir fuiné un peu partout sur les,forums, mon choix se fera autour d'un plasma.Par ailleurs, j'ai aussi fait le tour des plasmas et les panasonics me parraissent les meilleurs aux niveaux qualité/prix. Etant donné, la distance qui me separera de ma futur tv hd je prendrais un 42 pouces.

Là je me rapproche de mon futur choix :) J'hesite entres 2 TV, en l'occurence, entre celle-ci Panasonic TH42 - PX80E et celle-ci Panasonic TH42 - Pz81. Cette dernière n'est, apperement pas encore sortie, hormis chez la fnac ou elle est à 1500 euros :/ Lol je ne sais vraiment pas quoi faire...Acheter la px80e ou attendre et passer direct en full hd avec la pz81 afin de me preparer pour l'avenir .

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » lun. avr. 28, 2008 6:22 pm

Sujet déplacé dans la catégorie Téléviseurs Plasma

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 6:29 pm

Tout d'abord, soit sur que la tele en question est "FullHD", ou 1080p.

Ensuite, tu voudras probablement une tele avec aux moins 2 prises HDMI (une pour un lecteur HD/PS3, l'autre pour un boitier cable ou Sat). 3 ou + prefere bien sur.

Apres cela, pour le type d'ecran, ca depend des preferences.

Je vois 3 choix en HD.
- LCD : Tres fort contraste et luminosite. Probablement le meilleur choix si la piece est tres eclairee. Aussi tres leger et tres adapte a un montage mural. Angle de vision assez bon generalement.
meilleurs marques: Sony, Samsung
problemes: grosse conso electrique, quelques effets d'escaliers parfois, couleurs un peu moins "naturelles" que les meilleurs plasmas ou Retros.

- Plasma: Contraste/ luminosite varient, et les angles de vision sont parfois plus limites que pour le LCD, mais pour ce qui est des noirs et des couleurs, les tops plasmas sont def. meilleurs que les tops LCDs. Se prete assez bien au montage mural, bien que plus lourds que les LCDs.
meilleurs marques: Pioneer, Panasonic
problemes: Burn out possible (rare avant 2-3 ans) pour la dale plasma, reste cher a taille egale LCD, les plasmas bas prix sont 720p. Consommation electrique.

- Retroproj: relativement faible contraste/lum (moins vrai pour les modeles LED slim de Samsung), meilleur pour une salle plus sombre. Dependant du modele, c'est toujours avec un bon retro DLC (ou LED) qu'on obtient les meilleures reprod. de couleurs.
meilleurs marques: Samsung (Slim LED), Mitsubishi, Toshiba
problemes: faible angle de vision, luminosite peut etre un probleme (pas vraiment pour les Samsung LED), les lampes DLP ont une duree de vie d'environ 2 ans (bien plus pour les LED, qui ont aussi une faible conso electrique).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. avr. 28, 2008 8:56 pm

Elandyll a écrit :Tout d'abord, soit sur que la tele en question est "FullHD", ou 1080p.

Je vois 3 choix en HD.
- LCD : Tres fort contraste et luminosite.

- Plasma: Contraste/ luminosite varient, et les angle de vision sont parfois plus limites que pour le LCD, mais pour ce qui est des noirs et des couleurs, les tops plasmas sont def. meilleurs que les tops LCDs. Se prete assez bien au montage mural, bien que plus lourds que les LCDs.
meilleurs marques: Pioneer, Panasonic
problemes: Burn out possible (rare avant 2-3 ans) pour la dale plasma, reste cher a taille egale LCD, les plasmas bas prix sont 720p.
Ca donne une bonne vue d'ensemble, même si certains points me paraissent faux :

- Ce sont les LCDs - non les plasmas - qui ont pratiquement toujours un angle de vision limité, car leur contraste et les couleurs se barrent dès qu'on s'éloigne de l'axe. Fais le test de regarder à 45° de l'axe un plasma (n'importe lequel) et, à côté, par exemple, un LCD Philips ou un Sharp (plutôt qu'un Sony ou un Samsung qui tiennent mieux le choc en général).
Ca devrait suffire à t'éclairer. Une seule critique sur l'angle de vision des plasmas : il y a parfois un reflet des sous-titres sur le panneau de verre, qui dédouble les lettres.

- Le Burn In est possible sur un plasma, à condition de le vouloir. Si tu rôde ton écran pendant, disons, les 2 premiers mois, en évitant d'afficher de façon durable des images trop contrastées, tu n'auras pas de problème. Et ne pas se laisser raconter des salades : les rémanences d'image provisoires que l'on voit pendant le rôdage ne sont pas du tout du Burn In (lui, définitif). J'ai vu des photos de vrais Burn In sur des plasmas qui avaient subi l'affichage des vols dans les aéroports ."Departures" et "Arrivals" s'affichent avec un fort contraste, 24H sur 24, pendant des années. Là oui, ça marque !
Modifié en dernier par Blufrog le lun. avr. 28, 2008 9:18 pm, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. avr. 28, 2008 9:16 pm

Kintaro0 a écrit :en fait; c'est 2,70m environs de recul, les 3,50m c'etait à vue d'oeil :/

je prendrais un 42 pouces.

Là je me rapproche de mon futur choix :) J'hesite entres 2 TV, en l'occurence, entre celle-ci Panasonic TH42 - PX80E et celle-ci Panasonic TH42 - Pz81. Cette dernière n'est, apperement pas encore sortie, hormis chez la fnac ou elle est à 1500 euros :/ Lol je ne sais vraiment pas quoi faire...Acheter la px80e ou attendre et passer direct en full hd avec la pz81 afin de me preparer pour l'avenir .
. Le PX820 :
A 2.7m de recul, l'avantage du 42"PX80, c'est que tu ne verras pas du tout les pixels,et que tu auras droit à une superbe image, profonde, avec du punch et des couleurs naturelles et saturées, pour moins de 900 €uros.

Le 42PZ81 :
Il te coûterait pas loin du double (un peu moins de 1500 €uros, je pense), mais tu pourrais le regarder de beaucoup plus prêt, disons à partir d'un gros 1.5m sur des sources HD. De plus, comme il a la TNT HD, tu peux profiter l'image de plus près que si c'était une image TNT normale, qui sera inregardable à 1.5m !
Les PZ81 sont nettement plus haut de gamme de façon générale, avec un contraste annoncé au double de celui des PX80 (mais le niveau de noir réel est le même). Disponibilité en Mai-Juin, je pense.

En fait, le côté très intéressant de ta question, c'est que, à 2.7m, tu ne verras guère de différence entre les 2 écrans !
Ce qu'apporte le Full HD (sur une source HD !), c'est de pouvoir être regardé de beaucoup plus près, ou de mettre un plus grand écran à la même distance. Car plus l'écran est grand, mieux c'est, et on a de la marge avant d'égaler les salles de cinéma !

Chez moi, je suis à 2.8m d'un écran de définition HD Ready, et ce pour quoi je me met un budget de côté, c'est un 50" Full HD. A cette distance, je pourrais même mettre un 58" Full HD (à condition de ne pas regarder la TNT), mais ça ne rentre pas bien, ni dans l'espace disponible en largeur, ni dans le budget. Dommage ! :(

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. avr. 28, 2008 9:59 pm

Juste une note rapide pour Blu, pour les plasmas et l'angle de vision je suis bien d'accord, c'est pour ca que j'ai dit "parfois". Les derniers modeles LCD avec des luminosites et contrates de fou font dans certains cas mieux que les Plasmas, mais en general aussi bien pour l'un que l'autre le probleme se pose moins imo que pour de la retro.

Pour ce qui est des dalles plasmas, je voulais bien dire Burn Out, et pas Burn In :)
Les Burn In (Incrutations dnas l'image) sont maintenant assez rares sur les derniers modeles je pense.
Le Burn Out est quand la dalle Plasma... "brule", ou plus basiquement cesse de fonctionner.
Ca n'st pas tres repandu, mais il peut arriver qu'apres quelques annees l'ecran ai besoin d'une recharge, ou ne soit en fait meme plus utilisable. Ceci apres 2005 est devenu tres rare par contre, et des constructeurs comme Panasonic pretendent avoir une duree de vie de 60.000 heures sur leurs plasmas (autant que pour un LCD), soit environ 30 ans en utilisation "normale".


En conclusion, pour Kin, si tu en as les moyens, va voir un Pioneer Kuro 1080p.
Sinon, un Pana ferait tres bien l'affaire :)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. avr. 28, 2008 10:26 pm

Elandyll a écrit :Juste une note rapide pour Blu

Pour ce qui est des dalles plasmas, je voulais bien dire Burn Out, et pas Burn In :)
Les Burn In (Incrutations dnas l'image) sont maintenant assez rares sur les derniers modeles je pense.
Le Burn Out est quand la dalle Plasma... "brule", ou plus basiquement cesse de fonctionner.
Ca n'st pas tres repandu, mais il peut arriver qu'apres quelques annees l'ecran ai besoin d'une recharge, ou ne soit en fait meme plus utilisable. Ceci apres 2005 est devenu tres rare par contre, et des constructeurs comme Panasonic pretendent avoir une duree de vie de 60.000 heures sur leurs plasmas (autant que pour un LCD), soit environ 30 ans en utilisation "normale".


En conclusion, pour Kin, si tu en as les moyens, va voir un Pioneer Kuro 1080p.
Sinon, un Pana ferait tres bien l'affaire :)
Hou là, si vraiment il y a un Burn Out qui n'est pas le Burn In, il va falloir que je potasse la question !
Pour moi, le Burn In se produit quand le phosphore des pixels "crame" de façon irrégulière (donc le Burn In de l'écran, c'est quand le phosphore de certains pixels est "burnt out" :wink: ).
Pour moi, c'est le même phénomène. Je n'ai jamais entendu parlé d'un écran qui ait besoin d'une recharge (de phosphore ? ou de gaz ? Difficile !).
Quant à la durée de vie normale, les nouvelles dalles G11 de Pana sont annoncées à 100 000 heures contre 60 000 heures avant... Ca devrait suffire (surtout que c'est jusqu'à une chute de 50% seulement de la luminosité).

Mais ce que les gens croient être du Burn In (ou du Burn Out ?), c'est l'Image Retention, qui n'est que très provisoire, et qui n'apparait plus du tout au bout de quelques mois.

Sur les autres points, je suis bien d'accord avec toi : l'un des rares points où le LCD est supérieur sur le papier au plasma, c'est leur luminosité très (trop ?) forte. Mais c'est vrai qu'en magasin, ils attirent plus l'attention grâce à ça.
Et les KURO de Pioneer (plasma) ont la meilleure image de toutes dans l'absolu, même si ils sont nettement trop chers par rapport aux plasmas Panasonic (d'où l'alliance Panasonic - Pioneer pour fabriquer des dalles communes 8) ).

Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Message par Kintaro0 » mer. avr. 30, 2008 1:05 pm

Salut, déjà je tiens vraiment à vous remercier :) ça c'est de l'explication ! :)

Ayant très bien réfléchis à ce sujet, je compte bien me tourner vers le 42"PX80.

Beaucoup de personne on de bonnes impressions de cet ecran et c'est celui qui correspondrait le + à mes besoins, quoique...je compte également m'acheter une PS3 qui me servira aussi de lecteur blue ray.

J'aimerais donc savoir si ce n'est pas trop grave de jouer dessus etant donné que le 42"PX80 fait partie de la G11 donc moins "exposé" aux effets de marquages etc..???

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 30, 2008 1:30 pm

Kintaro0 a écrit :Salut, déjà je tiens vraiment à vous remercier :) ça c'est de l'explication ! :)

Ayant très bien réfléchis à ce sujet, je compte bien me tourner vers le 42"PX80.

Beaucoup de personne on de bonnes impressions de cet ecran et c'est celui qui correspondrait le + à mes besoins, quoique...je compte également m'acheter une PS3 qui me servira aussi de lecteur blue ray.

J'aimerais donc savoir si ce n'est pas trop grave de jouer dessus etant donné que le 42"PX80 fait partie de la G11 donc moins "exposé" aux effets de marquages etc..???
Non, ça n'est pas trop grave !
En fait, tu peux raisonner sur un plasma d'aujourd'hui à peu près comme sur une TV cathodique du bon vieux temps :
Elle était aussi susceptible au marquage (pense aux "économiseurs d'écran" sur PC), mais personne ne se prenait la tête avec ça !

Ci joint un lien que j'aime bien, avec des tubes cathodiques horriblement défigurés par un affichage "non stop" : si tu fais pareil avec un plasma mal rôdé, oui, ça peut arriver.
Mais on est très loin de l'utilisation que tu prévois.

http://en.wikipedia.org/wiki/Phosphor_burn-in

Pour faire simple sur le rôdage :
- Mets toi en mode cinema, avec les réglages contraste/sharpness à 50% au max,
- Evite tout affichage durable ( disons : 1/4 d'h ?) d'images contrastées : sur les jeux, ce sont les parties fixes d'images qui sont pénalisantes, sur les films, les pauses longues ou les bandes noires du 4/3
- Fais ça les 200 premières heures (disons les 2 premiers mois à 4 h. par jour). Et après, c'est bon. Si tu évites de jouer plus de 15% de ton temps pendant les 6 mois suivants, c'est encore mieux (recommandation prudente de Panasonic en 2004. Mais ça doit mieux passer avec les dalles actuelles).

Et sois tranquile : les LCD ont largement plus de problèmes que les plasmas :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1021420

A plus tard ! :)

Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Message par Kintaro0 » mer. avr. 30, 2008 3:11 pm

re :)

Maintenant je suis bien décidé à me lancer dans cet achat ! Il ne me reste plus qu'à convaincre ma copine :roll: Je vais lui préparer de bons arguments en m'aidant de tous ce que tu m'as dit lol

Bon, faut aussi que je trouve un bon home cinema ayant un bon rapport/qualité prix, Par ailleurs, si vous en connaissez un qui vaut le coup n'hesitez pas à m'en faire part :)

encore merci @+++

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 30, 2008 11:33 pm

Kintaro0 a écrit :re :)

Maintenant je suis bien décidé à me lancer dans cet achat ! Il ne me reste plus qu'à convaincre ma copine :roll: Je vais lui préparer de bons arguments en m'aidant de tous ce que tu m'as dit lol
Je suis sûr que tu sauras trouver les bons arguments :)

Kintaro0 a écrit :Bon, faut aussi que je trouve un bon home cinema ayant un bon rapport/qualité prix, Par ailleurs, si vous en connaissez un qui vaut le coup n'hesitez pas à m'en faire part :)

encore merci @+++
Bou, là c'est beaucoup plus dur comme question, tellement il y a d'options possibles !
Je fatigue un peu, ce soir, donc, je vais juste à l'essentiel :

- Il faut d'abord que tu sois bien sûr de tes intentions au niveau du son (c'est surtout pour les enceintes que la question se pose) :
. Est-ce que le son est juste pour écouter les pistes des films, en multicanal, dans de bonnes conditions,
. Ou est-ce que tu recherches une qualité maximum pour un budget donné, quitte à acheter par étapes ?

- Dans le 1° cas, la bonne solution, c'est un bon pack d'enceintes 5.1, qui seront en général petites (sauf l'indispensable caisson de basses), et de la même marque (bref, un pack, quoi !). Ceci étant, plus les packs sont bons, plus ils deviennent chers ! Donc au delà d'un certain niveau de qualité, le pack ne présente plus d'avantage financier par rapport à des enceintes classiques.

- Dans le 2° cas, tu pourras procéder par étapes, en visant un résultat final meilleur, mais en t'embêtant nettement plus et en ne passant pas tout de suite au 5.1. De toutes façons, il faut rester dans la même marque et le même type d'enceintes pour assurer au max la cohérence du son des différentes enceintes (parce que, si ça n'est pas le cas, je peux te dire que ça s'entend !)

- La dernière question préalable est au niveau du budget, parce que là, ça va de, disons, 1000 € à disons, plus de 100 000 €. :cry:

- Enfin, pour l'ampli, pense à un Onkyo, tel le 605, qui a une très bonne cote. J'ai en tête que ces nouveaux Onkyo ont l'avantage d'être HDMI 1.3, donc de pouvoir recevoir et décoder les nouveaux formats audio de la HD.

De toutes façons, prends le temps de réfléchir pour le son : ça revient largement aussi cher que l'image ! Et ça peut aller très très au dessus. Mais malheureusement, les différences de prix s'entendent.
"Prends le temps" : tiens finalement, c'est ça mon meilleur conseil pour le home cinema.
Modifié en dernier par Blufrog le sam. mai 03, 2008 1:39 pm, modifié 1 fois.

Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Message par Kintaro0 » sam. mai 03, 2008 12:24 pm

salut,

ça y est j'ai commandé ma tv plasma hd :)

Pour le son c'etait un peu plus compliqué vue les prix c'est flippant :shock:

En prennant en compte que je n'ai pas trop de place dans ma chambre pour du 5:1, je me suis donc tourné vers le système multicanal yamaha yst-900. Bien que je sais que sa ne remplacera pas un "vrai 5:1" je pense que pour debuter c'est déjà pas mal :)

Merci une nouvelle fois pour tout les conseils ^^ @++++

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mai 03, 2008 1:37 pm

Kintaro0 a écrit :salut,

Pour le son c'etait un peu plus compliqué vue les prix c'est flippant :shock:

En prennant en compte que je n'ai pas trop de place dans ma chambre pour du 5:1, je me suis donc tourné vers le système multicanal yamaha yst-900. Bien que je sais que sa ne remplacera pas un "vrai 5:1" je pense que pour debuter c'est déjà pas mal :)
As-tu déjà acheté ton Yamaha (YST ou YSP900 ?) ?
Je dis ça parce que je pensais à une autre solution, à peu près dans les mêmes eaux de prix.
Mais si c'est déjà en route, c'est aussi bien de ne pas partir sur ce sujet délicat que sont les achats de Home Cinema...

Kintaro0
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 5:22 pm

Message par Kintaro0 » sam. mai 03, 2008 1:42 pm

Aussi, je compte placer la TV au fond de ma chambre, au milieu. Mais le hic, c'est qu'il y a un radiateur :/ De plus, j'ai aussi une grande fenêtre ( situé juste au dessus du radiateur ) :/ C'est pas trop grave si la télé est placé juste devant ???????

Répondre