Conseil entre 2 ecran Samsung

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Dj Alex
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 1:23 pm

Conseil entre 2 ecran Samsung

Message par Dj Alex » ven. mai 02, 2008 7:15 pm

Salut a tous,

je viens d'aller dans un magasin pour acheter une tv pour mes parents, qui regardent le l'antenne classique et la parabole pas de playstation 3 ou de blue ray.....

Voici ce qu'on me propose :

Plasma Samsung PS42A456 999€
LCD Samsung LE40A406 999€

lequel me conseillez vous ???

merci bcp de votre aide....

fx0857
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 10:37 pm

Message par fx0857 » sam. mai 03, 2008 10:44 pm

Salut voila moi je te conseil plutot le LE40A406 (nouvelle generation d'écran de chez samsung) qui es un LCD donc beaucoup plus polyvalent. l'image y es tres belle. avec le plasma l'image ne sera pas moins bonne mais le gros souci du plasma est plus fais pour les cinephiles. Donc pour tous les jours le lcd est plus conseillé! le seul soucis du lcd est qu'il legerement plus cher mais surtout plus fiable!
J'espere que j'ai plus t'aider!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Conseil entre 2 ecran Samsung

Message par Blufrog » sam. mai 03, 2008 11:36 pm

Dj Alex a écrit :Salut a tous,
je viens d'aller dans un magasin pour acheter une tv pour mes parents, qui regardent le l'antenne classique et la parabole pas de playstation 3 ou de blue ray.....
Voici ce qu'on me propose :
Plasma Samsung PS42A456 999€
LCD Samsung LE40A406 999€
. lequel me conseillez vous ???
merci bcp de votre aide....
Je pense que tu parles des 2 nouveaux A456, l'un le 40" (LCD), l'autre le 42" (plasma.

Ce sont 2 télés assez différentes :
- le LCD est un HD Ready (= définition de 1366 points x 768 lignes), un peu plus fin que le plasma (également HD Ready, bien sûr) qui aligne une définition de 1024 x 768. De plus, comme tous les LCD, la "grille" qui délimite les pixels est un peu plus fine que sur un plasma et se voit moins.
Donc, déjà, si c'est pour regarder de très près (disons moins de 2.5m), le LCD sera plus fin, et ceci, d'autant plus qu'il est un poil plus petit.
Même chose si c'est pour regarder en plein jour (le LCD est extrêmement lumineux), le LCD passera probablement mieux (sauf de côté évidemment !).
Le LCD est également conseillé si on joue énormément à des jeux video qui affichent des parties fixes d'images, car les LCD n'ont pas besoin d'être rôdés, alors qu'il est souhaitable de le faire pour les plasmas, surtout si c'est pour jouer.

Dans tous les autres cas, le plasma sera supérieur :
- film ou télé le soir (plus il fait noir, plus la difficulté pour un LCD de gérer les scènes sombres devient un problème : c'est la contrepartie de leur luminosité).
- or, la profondeur des noirs et le contraste "natif" (bien meilleur aussi sur les plasmas, dans un rapport de 1 à 10 !) conditionne la profondeur de l'image en général, et la pureté des couleurs (problème bien connu en photo : c'est le problème du "contraste" cher à Leica, qui fait que les couleurs sont claquantes et l'image donne cette sensation de relief. Donc, un film grand spectacle dans le noir, c'est le plasma sans hésiter.
- par ailleurs, presque tous les LCDs ont un angle de vision lamentable : quand on s'éloigne de l'axe, l'image est très délavée, alors que le plasma ne change pas et garde son contraste et ses couleurs. Mais le Samsung est un des LCD où ce défaut est le moins grave (avec les Sony et les Pana).
- sur le plan de la fiabilité, il faut faire attention à rôder un plasma pendant les deux premiers mois environ, en évitant d'afficher des images fixes et très contrastées pendant trop longtemps. Une fois le rôdage terminé, ils n'ont plus de problème.
De façon, générale, les plasmas ont beaucoup moins de petits problèmes et de défauts d'image que les LCD (en particulier par ex. : "pompage" des noirs, couleurs variables, traces en arrière-plan, bascule du noir vers le bleu violet, gestion des mouvements rapides, etc.).

Enfin, je te renvois à ce topic très détaillé sur les nouveaux 37 et 42 Panasonic plasma (même si on a passé beaucoup de temps sur le rôdage), que je conseillerais plutôt que le plasma Samsung, même si les caractéristiques sont proches. En plus, on le trouve pour moins de 900 €.
http://www.hdnumerique.com/forum/panaso ... 52-45.html

Dj Alex
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 1:23 pm

Message par Dj Alex » dim. mai 04, 2008 9:15 am

pour le transport on m'a dit de pas mettre a l'horizontale les ecran.....c'est la meme chose pour un lcd et plasma ????

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. mai 04, 2008 9:22 am

Dj Alex a écrit :pour le transport on m'a dit de pas mettre a l'horizontale les ecran.....c'est la meme chose pour un lcd et plasma ????
Non, c'est surtout pour les plasmas, du fait que ça fait appel à des capsules de gaz qui peuvent perdre leur contenu si on les transporte à plat.
Ceci étant, quand moi, j'ai acheté un LCD, on m'avait quand même déconseillé de le transporter à plat.

Répondre