CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » mar. déc. 02, 2008 6:31 pm

Les futures dalles plasma Pioneer - Pana (suite du post précédent) :
J'en attend :
* une qualité équivalente ou supérieure au 509, à un prix moins cher pour les Pioneer (Pioneer a dit qu'ils ne voulaient plus dépasser les prix des Pana équivalents de plus de 30%. Donc, ça mettrait peut-être le "Kuro 510" autour de 2000 à 2500 €uros ?) ;
* pour les Pana, une qualité proche des Kuro actuels, mais beaucoup moins cher ;
* un poids et une épaisseur inférieurs pour Pioneer et Pana : j'ai un peu décroché (j'attends le prochain CES maintenant, début 2009), mais il me semble que Pana a parlé de dalles de 60 mm (= 6 cm) d'épaisseur pour leur prochaine génération. De toutes façons, la cure d'amincissement est à l'ordre du jour pour tout le monde.

J'ai toujours en tête que Pana a repris tout le bureau d'étude plasma de Pioneer, que Pioneer a maintenant vendu son usine de plasma il y a à peu près 2 mois je crois (ce qui veut dire que les machines doivent être aujourd'hui chez Pana), que Pana récupère le savoir faire et la technologie de Pioneer sur la fabrication des dalles (moyennant royalties), mais pas sur l'électronique...

Et j'attend tranquillement, car le 52XS1 de Sharp me montre que les LCD vont pouvoir faire des merveilles, mais finalement pas mieux que les actuels Kuro, et pas pour moins cher non plus. CQFD.

Pour compléter ce tour d'horizon :
* les OLED : tu as vu mon post là dessus : oui, sans doute, mais en 50 pouces, vraiment rien avant 5 ans à un prix acceptable ;
* la TV en 3D : eh oui ! il faut s'y préparer ! Mais tu as vu que Pana (encore lui, je crois) essaie de faire passer un standard 3D acceptable par tous, pour éviter ce qui s'est passé en HD. Ce n'est pas pour tout de suite, ça fera appel à des lunettes (berk ! même si ce seront des lunettes LCD, sans coloration), et surtout, on regardera quoi avec ? Déjà qu'on n'a pas encore beaucoup de sources et de masters en HD, qu'est-ce que ça va être pour le 3D !

Et donc, dernières nouvelles de Pana : noir certainement meilleur, même si le contraste ne progresse pas en restant à 30 000:1 pour le 50". Sortie en février 2009. Pas un mot sur l'épaisseur de la dalle. On verra bien.
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... asmas.html

doud212
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 3:08 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par doud212 » mer. déc. 03, 2008 10:21 am

Merci beaucoup Blufrog pour ces compléments d'information, j'hésite encore à acheter un Sony mais c'est un plasma dont j'ai vraiment envie, les nombreux traitements d'image des LCD me rebutent quelque peu...let's wait and see then.

steleb
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:19 pm
Localisation : Bruxelles

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par steleb » jeu. janv. 08, 2009 8:46 pm

Salut a tous,

:hs: Cela fait quelques temps que j'ai découvert votre site et je trouve celui-ci très bien fait... :mrgreen: :hs:

Voila la crème est bien passée j'espère ;) mais je tenais à vous le dire !

Sinon pour en revenir au plasma...
J'ai mon plasma Pioneer depuis octobre 05, (PDP 436XDE) et je voudrais avoir votre avis car je serais surement tenté par la nouvelle gamme Pioneer 42-43 Full HD voir 46(qui sait?). ou alors Panasonic.
Je suppose que la nouvelle gamme Pio devrait voir la jour vers la rentrée 09 comme c'est souvent le cas quand à Pana ça sera un peu avant l'été si l'on se réfère aux autres années.

Donc voila, j'ai dans l'idée de changer d'écran, mais pas tout de suite car malgré les nouvelles gammes Full HD, je trouve que pour le moment mon écran s'en sort remarquablement bien malgré
l'évolution technologique en noir, contraste, etc et aussi la au niveau du numerique qui commence petit à petit avec la HD.
Mais un chose est sure, si je change c'est pour Pioneer ou alors du Panasonic et rien d'autre, ca peut paraître un peu fermé comme idée mais de ce que j'ai pu voir ci et la, rapport qualité prix les panasonic ont fait très fort (gamme 42-46 PZ80.85.800), quand a pioneer j'attends de voir leurs futurs 42-43 pouces (46?)
Je suis limité à 42-43 pouces ou alors un 46 qui ne dépasse pas 79 cm en hauteur avec pied car mon meuble est ainsi fait ou alors au mur ( en dernier recour ! )

Enfin voila je me laisse encore du temps devant moi pour voir l'évolution du marché et surtout l'évolution des nouvelles gammes, mais je voulais avoir quand même votre avis la dessus sachant que mon écran sert a tout ou presque, Bluray/PS3, divx etc etc.
En sachant que si je fait l'investissement d'un nouvel écran il faut que je ressente l'évolution justement, j'espère que vous me suivez.
Et je m'adresse a vous car de ce que j'ai pu lire, vous avez pu tester pas mal de produit et vous devez connaitre mon point de départ qui est mon PDP 436 XDE !

Je vous remercie d'avance et encore bravo pour toutes vos explications sur les normes, les reculs, les technologies et j'en passe !

@ pluche tlm :D

proj
Messages : 101
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 3:25 am
Localisation : lille

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par proj » jeu. janv. 08, 2009 9:20 pm

Un seul mot : bravo !

Une synthèse digne des meilleurs professionnels.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » sam. févr. 07, 2009 12:39 am

steleb a écrit :Salut a tous,

Sinon pour en revenir au plasma...
J'ai mon plasma Pioneer depuis octobre 05, (PDP 436XDE) et je voudrais avoir votre avis car je serais surement tenté par la nouvelle gamme Pioneer 42-43 Full HD voir 46(qui sait?). ou alors Panasonic.
Je suppose que la nouvelle gamme Pio devrait voir la jour vers la rentrée 09 comme c'est souvent le cas quand à Pana ça sera un peu avant l'été si l'on se réfère aux autres années.
Comme j'ai une préoccupation un peu analogue, j'ai revu ce qui avait été dit par Pioneer, lors de l'arrêt de la fabrication de leur dalle pour prendre des dalles Panasonic (moins chères) : et ce qui était prévu alors, c'était la sortie des premiers écrans Pioneer sur dalle Pana à la rentrée 2009. Donc, attendons septembre-octobre avec confiance.
Donc voila, j'ai dans l'idée de changer d'écran, mais pas tout de suite car malgré les nouvelles gammes Full HD, je trouve que pour le moment mon écran s'en sort remarquablement bien malgré
l'évolution technologique en noir, contraste, etc et aussi la au niveau du numerique qui commence petit à petit avec la HD.
Mais un chose est sure, si je change c'est pour Pioneer ou alors du Panasonic et rien d'autre.
Je suis limité à 42-43 pouces ou alors un 46 qui ne dépasse pas 79 cm en hauteur avec pied car mon meuble est ainsi fait ou alors au mur ( en dernier recour ! )
Le gros gain apporté par Pioneer est au niveau du noir, donc de l'impression de profondeur, d'éclat des couleurs, etc. : la G8 ,et surtout la G9, ont creusé l'écart d'un seul coup par rapport au marché, et par rapport à Panasonic. Certains LCD (les Sony, et certains LCD à LED) font très bien aussi, mais seulement pile-poil dans l'axe, car dès qu'on est un peu de côté, le contraste s'effondre, et ça, je déteste !
En ce qui me concerne, je suis de très près la nouvelle gamme Pana (annoncé en France pour cet été, lors du dernier CES), avec un 54" qui irait idéalement chez moi (contraste en hausse de 30%, ce qui reste malgré tout assez en dessous des Pioneer G9). Je n'ai malheureusement aucune idée sur les formats que prévoit Pioneer : la logique serait qu'ils suivent Panasonic, donc un 42" (?), un 50", un 54" (?), un 60 (???). Grosse question pour moi : avec des dalles Pana qui ont un contraste de 40 000:1 en natif, Pioneer arrivera-t-il à atteindre les 100 000:1 de la G9 actuelle ? C'est ça qui conditionnera mon choix, c'est clair (en plus des 54", qui me font saliver d'avance !).
Modifié en dernier par Blufrog le sam. févr. 07, 2009 1:08 am, modifié 2 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » sam. févr. 07, 2009 12:52 am

Re-bonjour, steleb,

J'allais oublier un commentaire important sur les nouvelles dalles Pana, et donc je pense, sur les futurs écrans Pioneer qui les utiliseront : leur épaisseur chute de façon remarquable, comme je l'espérais, puisque on passera de 10 cm environ à 2,5 cm ! Je n'ai malheureusement aucune indication sur la baisse du poids. En tous cas, ces modèles "Z" de Panasonic seront très haut de gamme, avec un tuner et les connections déportées dans un boîtier, et communication sans fil vers l'écran (oui, oui ! Pas de fil entre le boîtier et l'écran !).

Donc, moi aussi, je me pose régulièrement la question : "Quelles sont les améliorations que j'attend pour me décider à changer mon "vieux" plasma ?".

La réponse aujourd'hui, c'est :
* un contraste natif d'au moins 100 000:1 (donc au moins au niveau de la G9 de Pioneer) : ça, c'est un vrai très gros progrès par rapport à un 436 ;
* une épaisseur et un poids drastiquement réduits (2,5 cm d'épaisseur me va bien 8) ) ;
* et - dans mon cas - un écran autour de 55" (le 54" serait parfait) : car on prend toujours trop petit ! Pour regarder à 2,8 m (c'est mon cas), un 60" serait encore mieux, mais là, je n'ai vraiment plus la place (ni les sous).

Quant à ma plus grande crainte, c'est que Pioneer n'arrive pas à obtenir la profondeur des noirs de la G9 avec les dalles Panasonic ; et je n'ai vu nulle part de commentaires sur la part qui revenait dans la performance des Kuro, à la dalle d'une part, à l'électronique associée de l'autre. Réponse - peut-être - en septembre-octobre.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » sam. févr. 07, 2009 1:16 am

Catastrophe !

Une nouvelle vient de tomber aujourd'hui 6 février : Pioneer arrête la production d'écran plasma.

Ils viennent juste de décider d'arrêter complètement apparemment, c'est à dire d'arrêter tout développement, et tout projet basé sur les dalles de Pana !

http://forums.cnet.com/5208-7596_102-0. ... ID=2973072

02/06 12:12P (DJ) DJ Pioneer To End TV Production, Spin Off DVD
Development-Nikkei
Story 6368 (6752.TO, 6753.TO, 6773.TO, PC, SHCAY, JP3359600008...)
TOKYO (Nikkei)--Pioneer Corp. (6773.TO) will pull the plug on its
loss-ridden television business and shift its DVD player operations to a new
venture with Sharp Corp. (6753.TO) in a sweeping overhaul, The Nikkei reported
in its Thursday morning edition.


The company had been planning to end in-house production of plasma panels by
the end of March and outfit its TVs with Panasonic Corp. (6752.TO) panels
instead. Faced with worsening profit margins, however, it has decided to end
TV development and production altogether


Reste Panasonic, et uniquement Panasonic donc !
Sauf bien sûr si tu décidais d'acheter dans les quelques mois qui viennent, car du coup, la série KURO G9 va sans doute être bradée. Mais il n'y a ni 42" ni 46" à ma connaissance en KURO G9, seulement des 50" et des 60". Quant au 428 (le G8 en 42"), je ne pense plus qu'on en trouve, et il n'était pas Full HD (seulement HD Ready, même s'il faisait bien mieux que n'importe quel LCD Full HD grâce à la profondeur de ses noirs).

Cette triste information n'est vieille que de 6 heures environ, mais elle semble absolument confirmée. Un dernier point doit malgré tout être gardé en tête, en dehors de la baisse de prix probable des KURO "en liquidation", c'est que - si j'étais Pioneer - je vendrais toute ma technologie plasma à Panasonic ; en théorie, c'était déjà le cas, mais Pioneer avait probablement conservé quelques "secrets de fabrication" pour conserver un avantage sur Panasonic : là, maintenant, leur intérêt est vraiment de vendre absolument toute leur technologie plasma à Panasonic !
Cette orientation serait d'autant plus normale qu'il s'agit (je viens de vérifier) d'un arrêt total de toute production de TV par Pioneer, et non pas juste d'un arrêt des télé plasma.

Au bout du compte, c'est mieux pour nous que si Pioneer continuait à produire des LCD, en concurrence avec Panasonic, car dans ce cas, Pioneer aurait eu intérêt à ne pas transférer toute leur technologie à Pana (mais bien entendu, ils peuvent aussi décider de vendre cete technologie à leur actionnaire Sharp : là, c'est vraiment une question à la fois technique et politique).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » mar. févr. 10, 2009 8:40 am

Le marché du plasma, après le retrait de Pioneer

Pour ceux qui - comme moi - envisagent d'ici à un an environ l'achat d'un plasma , il est utile de faire le point, après de l'arrêt de Pioneer, qui fournissait la meilleure image existante (depuis déjà longtemps), avec ses plasma KURO (seul problème, ils étaient vraiment très chers) .

En effet, ceux qui font la démarche d'acheter un plasma recherchent prioritairement la meilleure qualité d'image possible, principale raison d'acheter un plasma.

1 - Le marché du plasma :
Il se porte bien : +24% de croissance en 2008, + 5% encore prévu en 2009, malgré la crise.
Le marché du plasma ne couvre qu'une partie du marché des écrans plats, du 37" (avec le 37PX81 de Panasonic, qui n'est que HD Ready, mais au rapport qualité prix remarquable, et le LG 37") au 105", voire au 150" (Panasonic. La technologie plasma est en effet à l'aise avec les grandes tailles d'écran, pas avec les petites petites tailles, qu'il laisse au LCD, qui y fait le gros de ses ventes.

De ce fait, les ventes de plasma sont très inférieures aux ventes de LCD, de l'ordre de 600 000 plasma par an en France sur un marché total de l'ordre de 5 000 000 d'écrans plats. La croissance du LCD (le reste du marché) étant du même ordre que celle du plasma.

Les parts de marché du plasma mondial (PdM) sont :
* Panasonic : 37% du marché
* Samsung : 22% du marché
* LG : 17%
* Pioneer : 6% (donc Pioneer - qui vient de se retirer - n'était qu'un acteur mineur en PdM)
Modifié en dernier par Blufrog le mer. févr. 11, 2009 1:39 pm, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » mar. févr. 10, 2009 8:50 am

Le marché du plasma, après le retrait de Pioneer (suite)

2 - Le futur du plasma :
L'alliance entre Pioneer et Panasonic s'est traduite par un fort transfert de technologie et de personnel qualifié de Pioneer vers Panasonic : Pioneer avait en effet déjà arrêté toute production de dalle plasma (leurs coûts de production en petite série étaient beaucoup trop élevés) , et comptait se fournir en dalle chez Panasonic.

Les écrans KURO (Pioneer) présentés en proto au CES de Las Vegas en 2008 avaient deux caractéristiques qui faisaient baver :
* un contraste natif infini, basé sur un niveau de noir non mesurable. C'est à dire au moins aussi bien qu'un OLED ;
* une épaisseur d'écran qui passait de 10 cm environ à 0,9 cm (9 mm). Les OLED font mieux, avec 3 mm d'épaisseur, mais ça commence à ne plus être très important comme différence, surtout vu le prix des OLED. Le 11" OLED Sony (oui, 11 pouces seulement, soit 28 cm de diagonale) coûte en France 4000 €, et est donc réservé au monitoring.

Pour améliorer (encore) la qualité de ses plasmas, Panasonic compte sur ses "NeoPDP" (= nouveaux Plasma Display Panels), qui vont sortir en mars 2009 aux USA, et en juin-juillet en France. Parmi leurs points forts seront la réduction (de moitié) de la consommation électrique et l'augmentation du contraste natif à 40 000 : 1 (2 000 000 : 1 en dynamique).

Mais le vrai progrès, celui sur lequel comptait Pioneer, était la mise en oeuvre rapide de la technologie NeoPDP v2. Elle apporte entre autre une des caractéristiques montrées en proto par Pioneer, c'est à dire une épaisseur de 8,4 mm (je répète en cm : 0,84 cm d'épaisseur).

Aujourd'hui, je n'ai pu trouver nulle part d'info sur le poids correspondant (je pense qu'il est en forte baisse), ni plus encore sur le contraste de cette dalle. A ma connaissance, Panasonic devrait mettre en vente ces neoPDP v2 quelque part en 2010.
Modifié en dernier par Blufrog le mer. févr. 11, 2009 1:42 pm, modifié 3 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » mar. févr. 10, 2009 9:15 am

Le marché du plasma, après le retrait de Pioneer (fin)

D'après ce que je sais, c'est le report par Panasonic - pour cause de crise - du lancement de la production des dalles NeoPDP v2 dans leur toute nouvelle, et cinquième, usine de plasma, qui a poussé Pioneer à tout arrêter : non seulement en effet les pertes de la division Téléviseurs de Pioneer étaient énormes, mais en plus, ils ne voyaient pas arriver la relève attendue.

Ceci étant, la nouvelle gamme que Panasonic va introduire en France au début de l'été (Neo PDP v1)mérite qu'on s'y arrête, en particulier à cause de l'innovations de taille prévues :

3- Les tailles d'écran plasma chez Panasonic :
* Panasonic inaugure en effet une nouveauté dans ce domaine, avec des plasma de 54" de diagonale (quasiment une première : seul Hitachi avait il y a quelques années un plasma de 55") ce qui va lui permettre de présenter une gamme encore plus étoffée.

Les nouvelles gammes ne sont pas encore bien connues, mais devraient comprendre 42", 46", 50", 54", 58" et 65". Voir détails disponibles ci-dessous, dans le post de Spacewolf1.

Je pense que cette nouvelle gamme est très intéressante, par l'étagement régulier des différentes tailles, jusqu'à 65", ce qui devrait contribuer à redonner toute sa signification au fait que les plasmas sont particulièrement adaptés aux grandes tailles d'écran.

4 - Autres caractéristiques intéressantes chez Panasonic :
* Certains des écrans prévus pour juin-juillet auront une épaisseur réduite de 2,5 cm seulement.
* Le fleuron de la nouvelle gamme, le Z1 (en 50", je crois), sera en wireless, liaison sans fil entre un tuner séparé et l'écran lui-même.

5 - Développement chez Samsung et LG :
Je n'ai rien vu d'annoncé aujourd'hui. Je pense que Samsung se concentre actuellement sur ses LCD à LED, qui devraient apporter une nette amélioration au niveau du contraste.
Modifié en dernier par Blufrog le mer. févr. 11, 2009 1:44 pm, modifié 3 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Spacewolf1 » mar. févr. 10, 2009 9:52 am

Je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice plasma :p :p :p

Voilà un peu plus en détail la gamme de Panasonic pour 2009 (contraste natif et dates des dispo pour les US) :
  • Série Z (NeoPDP, Full HD, certifié THX, contraste 40000:1, 600Hz, compatible VoD Amazon, connectivité Wireless HD) : 54" --> été 2009
  • Série V (NeoPDP, Full HD, certifié THX, contraste 40000:1, 600Hz, compatible VoD Amazon) : 50, 54, 58 et 65" --> été 2009
  • Série G (NeoPDP, Full HD, certifié THX, contraste 40000:1, 600Hz) : 42, 46, 50 et 54" --> mars 2009
  • Série S (NeoPDP, Full HD, contraste 40000:1, 600Hz) : 42, 46, 50, 54, 58 et 65" --> été 2009
  • Série X (HD Ready, contraste 30000:1, 600Hz) : 42 et 50" --> février 2009

steleb
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:19 pm
Localisation : Bruxelles

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par steleb » sam. févr. 21, 2009 2:05 pm

Salut Blufrog,

Je tenais à vous remercier pour les réponses/précisions concernant mon post et aujourd'hui je me pose beaucoup moins de questions concernant la marque de plasma à suivre en cas de changement de mon écran, ca ne sera plus que Panasonic apparememnt, mais, faudra-t-il encore que cela doit en valoir la peine !

J'ai vu, la nouvelle gamme Pana Viera destinée au USA et ca a l'air pas mal du tout, surtout la Z1 avec tuner déporté wireless HD ;) mais, je le répete, je suis limité dans la taille...
Donc si je change cette année pour un type d'écran ca sera une SERIE "G" qui propose du 42-46 pouces.
D'ici la on a le temps de voir venir les choses et les éventuels changements destinés à notre marché Européen ( Une série Z1 en 42-46 pouces serait terrible 8) ! ) ....Humour.....mais quand même, qui sait :D

Je vous mets le lien concerant le nouvelle gamme Panasonic (marché US) pour ceux que cela intéresse :
http://panasonic.net/avc/viera/index.html

Voila, bonne continuation à tous et surement à plus tard pour discuter de ces futurs bijoux !

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par pva » mar. mars 31, 2009 7:56 pm

bonsoir j envisage de changer de televiseur et d acheter le Pioneer 60pouces lx6090H -152cm- j e me demande si j ai assez de recul dans ma piece -3 métres 206 C est quand même un format XXL? D ailleurs, je me demande encore si c'est le bon choix ...- j'hésite quelque peu avec le SONY LCD 55X4500 mais bon :hs: . Le pionner a un tuner HD intégré, est ce vraiment un plus :shock: ? Merci d' avance de vos précisions/conseils

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par feliplayer » mar. mars 31, 2009 9:30 pm

Je peux vous dire que j'en ai fait repartir en magasin des LCD, de toute marques, parce que pas assez contrastés, pixels morts au déballage, rétroéclairage pas assez uniforme...jusqu'au désespoir de trouver une image proche de ma définition de la perfection.
Et puis tant pis, j'essaie un plasma, pour voir.Et là :réel bonheur, malgré les idées reçues de fragilité, de marquage, je découvre ce format qui comble à la fois les cinephiles( noirs intenses et naturels sans effet bleuté ou autre),les joueurs ( pas de latence ou effet de remanence désagréable),et parfait pour la diffusion TV.Celà fait 2 ans que mon LG 42 pouces me régale,sans m'avoir ruiné.Quelques semaines de rodage à respecter, certes, mais aujourd'hui rien ne dépasse le naturel de cette technologie dans l'utilisation polyvalente de tout type de source A/V.
Même si le LCD par LED s'approche d'un contraste correcte, ils ne parvient toujours pas à égaler le naturel des Plasma.Les vidéos projecteurs?une merveille pour des scéances ciné sensationnelles mais ils sont insuffisants à répondre à tous les aspects multimédia dans un salon en plein jour.

PS: merci à la fnac pour sa patience et la qualité de ces services, car je suis plus qu'exigent et une extention de garantie vous laisse droit à l'erreur. :wink:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par pva » lun. avr. 06, 2009 12:14 pm

j'ai donc acheté ce pioneer LX6090H. Concernant le rôdage, faut il définitivement bânir les BR ou DVD pendant 2 mois parceque le format est 2:35 (bandes en haut et en bas)? Ou bien peut on sans danger en regarder 1 ou 2 par semaine par exemple ?
Pour le foot par exemple les logos canal+ ou les tableaux de score qui sont en permanence apparents pdt les rencontres, c'est à éviter ou ça passe pendant le rôdage ?
J'utilise aussi ce fichier d'images couleur qui défile en boucle que j'ai récupéré sur une clé usb. Combien de temps faut il faire défiler ces images pour le rôdage, et est ce que cette méthode permet de raccourcir la phase rôdage ? J'ai lu sur d'autres forums que certains ne font pas de rôdage ou pdt seulement 15 jours.
Que conseillez vous ? Au passage cet écran est tout simplement fabuleux
merci à vous.

Répondre