CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par bountyboy » lun. avr. 06, 2009 12:20 pm

concernant les dvd et blu ray au format avec bandes noires, il suffit de zoomer l'imag pour les faires disparaitres. Certe on perd de l'image mais ce n'est pas plus génant que ça... je l'est fait sur mon pana durant sa période de rôdage.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par pva » lun. avr. 06, 2009 9:49 pm

oui merci bonne idée je crois que je vais faire ça mais c'est un peu frustrant.
Pour la télé c'est plus embêtant car difficile d'éviter les logos de chaîne et autres incrustations diverses.

BIDOCHON
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 15, 2009 10:45 am

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par BIDOCHON » sam. août 15, 2009 10:57 am

Salut les amis,

Vous parlez toujours des marques japonaises et coréennes. Où sont vos fibres patriotiques alors ? Je souhaite que l'on parle des marques FRANCAISES, 100 % technologie FRANCAISE, comme THOMSON, BRANDT, CONTINENTAL EDISON qui ont produit d'excellents écrans PLASMA et LCD et même des lecteurs Blu-Ray et des amplis A/V dernier cri... Le savez-vous ? Nous les Franchouillards, on est plus forts que les Japonais et le Coréens réunis. Nos ingénieurs diplômés de l'X ou de SUPELEC sont plus inventifs et créateurs que les ingénieurs Japonais... Regarde, on a notre TGV avant les Japonais et le Blu-Ray comme le CD sont des inventions 100 % françaises. Et pourtant personne n'en parle. On préfère nous ridiculiser avec nos clichés franchouillards style pays producteur de calendar, de bon pinards et d'excellents saucissons à l'ail... C'est grotesque non ? Quand on parle de haute technologie, on ne parle jamais des produits franchouillards et c'est très vexant ! Et même les inventions du siècle comme le MINITEL, le téléphone BEBOP sont encore des produits que le monde entier nous envie ! Je suis très FRANCHOUILLARD et je suis déçu par vos comportements qui n'incitent pas à acheter du FRANCAIS !! Soyez FRANCHOUILLARDS dans l'âme messieurs et boycottons les produits hi-tech qui viennent de l'Asie...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 11:18 am

Bonjour Bidochon,

Les téléviseurs Thomson actuellement vendus sont 100 % chinois car fabriqués par TCL, cf http://www.tcl.com/main_en/

Le Groupe Thomson est sorti des activités de l’électronique grand public : en 2005, il a cédé ses activités Téléviseurs au groupe chinois TCL, processus engagé dès 2004, et ses activités Tubes cathodiques au groupe indien Videocon. Ses activités audio/vidéo et accessoires ont été cédées en 2007.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_%28entreprise%29

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

CES 2010 : nouveaux plasmas Panasonic

Message par Blufrog » jeu. janv. 07, 2010 1:59 pm

CES 2010 : nouveaux plasmas Panasonic 3D :

hercule a écrit :Je ne pense pas que le site se soit trompé. Panasonic communique bien sur du contraste natif :

"Infinite Black Pro display with 5,000,000:1 native contrast" (CF communiqué du groupe)
Ma première réaction a aussi été de me précipiter sur le site Pana, pour voir si réellement ils parlaient de contraste natif. La réponse est effectivement "Oui" :D !!! Panasonic annonce bien des écrans dont le contraste réel devraient dépasser tout ce qu'on a pu voir jusque là (peut-être même les OLED). Or c'est bien le point essentiel qui fait la qualité de l'image, qui en conditionne la "profondeur" et l'éclat des couleurs.
Avec, en plus, la 3D !

J'attend la rentrée pour que tout soit bien en place, et j'achète le 54". Depuis le temps que j'attends les successeurs des Pioneers (toujours inégalés) !

Quant aux prix, j'ai regardé l'interview de leur "ingénieur en chef" au CES :
il s'est très peu avancé, parlant d'une "prime" (premium) pour la 3D "pas énorme" (not huge), ce qui confirme ce qui se dit depuis un moment, où on parle de 25% - 30% de plus que les modèles comparables en 2D. Je parie pour un prix catalogue de l'ordre de 2500 euros pour le 50". Mais de toutes façons, ça fait 4 ans que je mets des sous de côté.

Une dernière remarque sur le - si important - contraste : même si ce n'est pas le contraste natif, ce serait 2,5 fois plus élevé que le Z11, déjà superbe, qui annonçait un taux natif de 40000:1 (et de 2000000:1 en dynamique). On serait donc là à 100000:1 en natif dans le pire des cas, c'est à dire la même chose qu'un Kuro 509 !!! Franchement, ça me suffit... :wink: Les LCD (tous...) peuvent aller se rhabiller... Je me rappelle d'ailleurs avoir vu une remarque de Panasonic qui m'avait intrigué, il y a un mois ou deux, où ils disaient que la 3D les avait obligés à accélérer "l'extinction des pixels", ce que je comprend comme très favorable à la profondeur des noirs en 2D.

J'attend maintenant les démos... Mais je m'attend à du noir de chez Kuro ! 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par bountyboy » jeu. janv. 07, 2010 9:58 pm

En parlant de Plasma pioneer Kuro, Darty en vend encore et au tarif de 1850e le 127cm KRP-500A ! Une affaire pour certains.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » ven. janv. 08, 2010 7:23 am

bountyboy a écrit :En parlant de Plasma pioneer Kuro, Darty en vend encore et au tarif de 1850e le 127cm KRP-500A ! Une affaire pour certains.
C'est clair que si je ne souhaitais pas avoir un écran un peu plus grand que le 50", et que la 3D ne m'intéressait pas, j'aurais déjà craqué pour le Pioneer, surtout à ce prix là !
Ca m'épate toujours de voir les gens se précipiter pour acheter des Sony ou des Samsung haut de gamme, alors qu'un Pioneer KURO 509 les ridiculise en terme de qualité d'image.

Le côté spectaculaire des LED Edge de Samsung m'a séduit quand je les ai vu pour la première fois, au point de me pousser à en tester un pendant toute une journée, en faisant l'obscurité (pas comme en magasin, quoi).
Mais on est finalement très loin du naturel de l'image d'un KURO, de la profondeur des noirs, et du modelé de l'image : un LCD, même le meilleur, donne une image plus plate, artificielle, trop "piquée", où tous les artefacts numériques se voient.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » sam. janv. 09, 2010 10:06 am

Comparaison Pioneer KURO - Panasonic VT25

J'imagine que tout le monde maintenant a vu ce qui fait causer la communauté plasma dans le monde entier : les VT25 3D annoncés par Panasonic ont-ils la même qualité de noir et d'image que les légendaires et trop tôt disparus KURO (les G9 !) ?
En particulier à cause de cette annonce de Panasonic selon laquelle le contraste natif des VT25 serait de 5000000:1 !

J'ai fait le tour des sites américains et anglais, et ce qui se dégage, c'est que "oui, la profondeur des noirs et de l'image rivalise avec les KURO"... Voir en particulier l'interview du représentant de Panasonic USA au CES, à qui on demande si on peut dire que les VT25 rejoignent la qualité technologique des KURO de Pioneer, et qui répond (en rigolant, tout content) : "Peut-être bien, peut-être bien... Nous ne voulons rien dire officiellement, mais je pense que l'image que vous verrez a vraiment l'allure d'un KURO..." (la question juste avant portait sur le nouveau phosphore utilisé, à extinction ultra-rapide).

Un autre site dit avoir pu comparer côte à côte un Panasonic 2009 avec un Panasonic 2010, et affirme que les noirs de la version 2010 "sont nettement plus noirs".

Donc, le chiffre de contraste natif de 5000000:1 est probablement "embelli" par le marketing de Panasonic. Mais la qualité semble bien là, et les ingénieurs de Pioneer repris par Panasonic semblent avoir fait ce qu'il fallait pour qu'on ait avec les VT25 les meilleurs écrans plats toutes catégories (indépendamment même de la 3D).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Blufrog » dim. janv. 10, 2010 10:34 am

Dernières informations sur la gamme plasma Panasonic 2010 :

Voir les dernières infos que j'ai trouvées sur ce sujet dans mes différents posts de "Commentaires sur les News", ici :
http://www.hdnumerique.com/forum/news-5 ... t8409.html

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Caillou-X » sam. sept. 11, 2010 7:52 pm

J'ai un lecteur Pionner BDP 320 et j'aimerais changer mon ecran plasma d'ici quelques mois. (TH 42 PX80E, commence a se faire vieux).

Je voudrais la même taille (42 pouces).

Mon écran me sert uniquement a mater des films, pas de jeux ou de TV. DVD, BLU RAY ! Je cherche un écran qui restitue fidèlement l'image des films, avec une qualité plutôt argentique, 24/p compatible, et 200 hertz minimum (600 ca serait bien !). Puis les modes tel que deep colors, XV colours ...

Budget : 1000 - 1500 euros !

Merci d'avance pour vos conseils !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Fredop » sam. sept. 11, 2010 9:18 pm

Pana g20S. Ou son prochain remplacant. Prix : 800 euros.

karadoc
Messages : 3
Enregistré le : dim. sept. 12, 2010 9:37 am

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par karadoc » dim. sept. 12, 2010 9:42 am

bonjour, je viens de trouver sa comme information sur la distance de recul.


http://www.sony.fr/res/images/image/07/ ... 019007.jpg

trouver vous sa plutôt juste? comme maintenant que les tv sont (pratiquement) tous full hd

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Caillou-X » dim. sept. 12, 2010 12:46 pm

Je peux mettre plus de 800 euros ! Donc autant en profité !

Je viens de regarder un peu les avis sur le PANASONIC TX-PF42G20S, j'ai vu a quelque endroit que des gens lui reproché une luminosité un peu faiblard ! Truc qui me dérange pas mal (j'ai déjà un viera, qui a donc un peu ce défault et perso ca me gave).

Puis les de l'ecran sont meme pas noir mais gris, glossy en plus, tendance au reflet ! Boo !

Merci !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Fredop » mar. sept. 14, 2010 2:02 pm

Pour moi, tu as plusieurs solutions :

- prendre un g20s et t'offrir un autre truc avec le budget restant (700 euros d'écart, ça peut te faire un ampli + pack 5.0 par exemple)
- prendre un g20s et faire plaisir à ta femme, tes enfants ou qui tu veux ;)
- prendre un 50', un peu de diag en plus fait rarement du mal
- regarder du coté du V20E en 50'

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: CHOIX D'UN PLASMA : recul, budget, rapport Qualité/Prix

Message par Caillou-X » ven. sept. 17, 2010 12:56 pm

J'ai déjà un ampli ! Je fais déjà plaisir a ma femme avec ma simple précense, j'ai pas d'enfant (et puis quoi encore), puis pour un 50 je sais pas, le souci c'est qu'après mon canapé sera colé a un mur et je sais pas trop ou je pourrais poser mes satelittes arriéres (pas de place sur les coter).

Donc pas facile tous ca ! Hé !

Répondre