SAMSUNG PS42C96HD VS PANA TH-42PX80E vs SAMSUNG PS42A456

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

SAMSUNG PS42C96HD VS PANA TH-42PX80E vs SAMSUNG PS42A456

Message par fredthenovice » mer. mai 21, 2008 6:16 am

salut,
je voudrai avoir un dernier avis,chez darty il y a 140euos de différence entre le SAMSUNG PS42C96HD et le panasonic.
J'ai lu tous les commentaires en long en large et en travers au sujet du panasonic=>apparement rien à redire à part à mon gout le design et le pied fixe.
entre 3.5 et 4m pensez-vous que les 150euros se justifie?surtout qu'avec cet argent je lui mettrai bien un ptit 2.1.

J'attends vos avis car en magasin l'image du samsung était supérieur au panasonic,sur la même source :mad: mauvais réglage?Et le loock du samsung est exellent à mon goùt.

merci

Je sais qu'a cette distance le 50" serat pas mal,mais bon.......................
SAMSUNG PS42C96HD=>775euros rue du commerce
panasonic TH-42PX80E=>880euros ubaldi
SAMSUNG PS42A456=>901euros ubaldi

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: SAMSUNG PS42C96HD VS PANA TH-42PX80E vs SAMSUNG PS42A456

Message par Blufrog » mer. mai 21, 2008 8:38 am

fredthenovice a écrit :salut,
je voudrai avoir un dernier avis,chez darty il y a 140euos de différence entre le SAMSUNG PS42C96HD et le panasonic.
J'ai lu tous les commentaires en long en large et en travers au sujet du panasonic=>apparement rien à redire à part à mon gout le design et le pied fixe.
entre 3.5 et 4m pensez-vous que les 150euros se justifie?surtout qu'avec cet argent je lui mettrai bien un ptit 2.1.

J'attends vos avis car en magasin l'image du samsung était supérieur au panasonic,sur la même source :mad: mauvais réglage?Et le loock du samsung est exellent à mon goùt.

merci

Je sais qu'a cette distance le 50" serat pas mal,mais bon.......................
Bon, je comprends ton inquiétude, car 150 €, ça n'est pas rien (même si tu ne règleras pas ton sytème 2.1 avec seulement 150 € : le son, c'est au moins aussi cher que l'image pour avoir une bonne qualité !).

Les différences en magasin : on est sur la même technologie (plasma), et donc, là, je ne fais pas uniquement confiance à ce que je vois en magasin, car les sources, et surtout les réglages, jouent trop. Je cherche des tests sérieux (un certain nombre de sites anglais et US en particulier), faits en calibrant préalablement les écrans, je regarde leurs commentaires et les mesures qu'ils trouvent... Et encore une fois, le PX80 sort en tête à chaque fois.

Juste un exemple: J'ai regardé il y a peu, suite à une question, les nouveaux LCD 32" Scarlet de LG : Je leur ai trouvé une image vive, plus "impressionnante" à première vue que le Sony 32" qui était à côté. En regardant plus longtemps, je me suis rendu compte que le contraste était beaucoup plus poussé que sur le Sony, et que les zones d'ombres sur le LG étaient totalement bouchées, illisibles, alors que c'était très détaillé et lisible sur le Sony.
Et ensuite, j'ai vu que sur les nouveaux tests FNAC, le LG avait un contraste beaucoup moins bon que le Sony (ce qui est normal :wink: ), mais qui ne se voyait pas trop car il était poussé à fond sur le LG. En revanche, le "gamma" du LG, (appelé "progressivité" par la FNAC) était épouvantablement mauvais, ce qui se traduit par un manque total de dégradé dans les zones sombres.
Et au bout du compte, c'est bien ce que je voyais, sauf que c'était pas du tout évident à première vue...

Donc, moi, je prendrais le Panasonic malgré la différence de prix (ah, au fait : les chiffres de contraste annoncés par Ubaldi sont totalement fantaisistes : oublie les !).
Et je pense que, chez toi, après optimisation des réglages, tu obtiendra mieux que le Samsung.
(J'ai mis les réglages optimisés du 42PX80 sur le topic 37PX80...)

Mais il y a une autre truc tout aussi important : si tu lis les commentaires sur LCD Compare, tu va voir que :
- les gens sont en moyenne plus satisfaits du Panasonic que du Samsung le moins cher (42C96),
- mais surtout, dans les commentaires du Samsung, on voit apparaître plusieurs références à des lignes de couleur sur l'écran. Ca, c'est l'écran à changer ! C'est arrivé sur certains modèles de Panasonic l'an passé (le problème est réglé depuis longtemps maintenant), ainsi que sur d'autres marques, et c'est l'électronique qui alimente les pixels qui est morte. Il faut alors remplacer l'écran.
C'est peut-être aussi parce c'est un modèle qui est susceptible d'avoir ce problème qu'il est moins cher.

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » mer. mai 21, 2008 1:11 pm

merci,je vais me lancer sur le pana,enfin j'ai encore une semaine pour me décider(la paie arrive..........LOL).
Sur internet il est quand même moins cher,et notamment chez "ubaldi"=>garantie 2 ans+livré en 48H

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » mer. mai 21, 2008 7:18 pm

j'ai été dans un magasin et le pana est à 908euros garantie 2ans et le SAMSUNG PS42A456 à 919euros.L e vandeur m'a dit que c'était des produits quasi similaire,mais il m'a bien fait comprendre que pana était au dessus car ils sont des fabricants de dalle.

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mer. mai 21, 2008 9:20 pm

Bonsoir fredthenovice et Blufrog,

Je voudrais rajoutée ma pite touche personnelle ...
Pour te donner mon avis sur la qualité de l'image en source sd tnt l'image est nickel.J'ai un réglage minimum (rodage oblige) 40% partout et mode cinéma.

En passant par le décodeur tnt de canal+ elleest un chouia meilleur mais moi je suis à 2m70 et je ne vois aucune trame.
C'est vrai qu'en magasin ce n'est pas évident de se faire une idée,tout dépend de la source et du réglage.
Mais n'ai aucune crainte quand à cet écran et quand je m'amuse a passer devant des lcd en mag je me rends compte combien j'ai fait le bon choix.

En ce qui concerne le marquage les vendeurs peuvent etre d'une mauvaise foi terrible à ce sujet :evil: Je me souviens avoir renoncé à mon pana chez C---a à Paris à cause d'une critique du vendeur.Il voulait me refourguer un samsung 200euros plus cher et de moins bonne kalité.Je me souvient qu'il m'avait meme dit qu'a se prix là il ne fallait pas s'attendre à de grandes kalité(c'etait le 37 à 800euros).

Mon dieu heureusement ke j'ai pris contast avec des forumiteux comme vous pour me faire mon point de vue sinon je serais peut etre en train de regretté de mon achat :roll:

Je finis donc par dire que ma crainte sur le marquage s'efface peu à peu. Bon c'est vrai ke je ne joue pas à la console(les enfants se font les mains sur un tube cathodique :!: ) Mais j'avais comme crainte d'un marquage immédiat comme en regardant un film en 16/9 ou une chaine avec logo pendant 3 ou 4 H et d'avoir une image fantome amis non rien...alors comme à mon habitude je dirais "je touche du bois".

Voila j'espere avoir ne serait ce que un ptit peu éclairer ta lanterne.

@ bientot

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. mai 21, 2008 9:32 pm

fanny a écrit :Bonsoir fredthenovice et Blufrog,

Bon c'est vrai ke je ne joue pas à la console(les enfants se font les mains sur un tube cathodique :!: )

@ bientot
M'enfin, Fanny !
Tes enfants vont marquer le tube cathodique ! :wink:

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » ven. mai 23, 2008 5:09 am

merci,maintenant ma seul crainte ce sont les reflets,car j'ai une pièce assez lumineuse,notamment avec une fenêtre qui va donner quasi pile poil en face, et je ne voudrai pas avoir à fermer tous mes volets à chaque fois que je regarde la télé.En plus je travaille de nuit donc je regarde la télé pùtôt la journée.
Sur mon crt actuel je la voie bien cette fenêtre dedans.
Chez darty le reflet de la vitrine était très visible pourtant le pana était sur le mur opposé de cette vitrine qui n'est en plus pas exposé en plein soleil.

Fanny as-tu ce problème de reflet?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 23, 2008 12:42 pm

Ouille !
Si tu as la fenêtre juste en face de l'écran, et que tu regarde en plein jour, là, tu aura un reflet sur le Panasonic !
Je crois que c'est JeffKL (sur le topic consacré au Pana 37PX80) qui a pris le Pana, et qui disait que il avait un reflet, mais nettement moins gênant qu'avec son CRT d'avant.
Malgré tout, seul les plasma Kuro de Pioneer font aussi bien dans ce domaine qu'un LCD. Mais à un prix très élevé, car ce sont des plasma de très haut de gamme, la meilleure image possible toutes technologies confondues aujourd'hui !

Si vraiment c'est un problème majeur pour toi - ce que je peux bien comprendre - prends un LCD : la qualité d'image dans le noir sera moins bonne, mais tu ne seras pas embêté le jour, et tu n'auras pratiquement pas de reflet du tout, car la différence est très nette.

Les LCD que je recommande personnellement sont les Sony, surtout les plus récents, que je trouve supérieurs à toutes les autres marques, et qui ne souffrent pas trop de la plaie des LCD (qui est un angle de vision ridiculement étroit).

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » ven. mai 23, 2008 2:41 pm

que choisir?Je regarde beaucoup le foot,quel sony choisir?mon beau frère vient de s'acheter un samsung(je ne sais pas lequel) en 102cm et il trouve qu'il a une meilleur qualité d'image que sur son ancien crt.
sur le magasine hifi video il mette 19/20 au toshiba 42XV515DG,et dans LCD compare les critiques sont très bonnes 9,3/10 sur 27 avis.
En fait choisir un ecran c'est vraiment la galère :x
je vais retourner faire la tournée des magasins....................

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 23, 2008 3:04 pm

fredthenovice a écrit :que choisir?Je regarde beaucoup le foot,quel sony choisir?mon beau frère vient de s'acheter un samsung(je ne sais pas lequel) en 102cm et il trouve qu'il a une meilleur qualité d'image que sur son ancien crt.
sur le magasine hifi video il mette 19/20 au toshiba 42XV515DG,et dans LCD compare les critiques sont très bonnes 9,3/10 sur 27 avis.
En fait choisir un ecran c'est vraiment la galère :x
je vais retourner faire la tournée des magasins....................
Eh oui ! C'est ce qu'on appelle "l'embarras du choix" !

Samsung et Sony co-produisent leurs dalles LCD, et dans les tailles 40"-42", je trouve que ce sont clairement les meilleures, et d'assez loin, en particulier à cause de leur assez bon angle de vision.
Mais Sony fait très généralement un meilleur travail au niveau du traitement de l'image.
J'apprécie en particulier chez Sony une profondeur du noir et un contraste remarquables, plus que chez Samsung.

Pendant longtemps, je trouvais Sony trop cher, mais là, ils ont sorti plein de nouveaux écrans au top, pour un prix tout à fait compétitif.
Ils restent chers dans l'absolu, parce que les LCD sont plus souvent en Full HD que les plasmas, et les Sony en particulier (je n'en connais pas en HD Ready simple, seulement en Full HD).
En HD Ready pas cher (moins de 1000 €), tu as le Samsung 40A437 qui me parait bien.
Quant aux Toshiba, tous les 515 que j'ai vu avaient un angle de vision assez médiocre (et ça joue vite sur le contraste, les couleurs , etc !). Le gros avantage des Tosh 515 restant au bout du compte le décodeur TNT HD, mais on peut très bien acheter le décodeur séparemment plus tard, quand ce sera vraiment utile.
Je préferais de loin un Samsung, à défaut d'un Sony.

Sinon, en Sony Full HD, l'un des premiers prix serait le 40D3500, vraiment très bien (même s'il n'a pas non plus le décodeur TNT HD), et à peine plus cher que le Samsung. Mais il n'a que 2 HDMi au lieu de 3. A toi de voir si ça peut te poser un problème.
Mais c'est vrai que moi, en LCD et dans cette gamme de prix, je serais très fortement tenté par ce Sony.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A437.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0D3500.htm

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » ven. mai 23, 2008 4:57 pm

je reviens de carrefour et là j'ai vu un plasma LG 50PC35 à 912euros.....la réception était TNT et franchement l'image était bonne même à 1mètre.
avez-vous des avis?car sur lcd compare il à 9.8/10 en note sur 7 vis

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 23, 2008 5:09 pm

fredthenovice a écrit :je reviens de carrefour et là j'ai vu un plasma LG 50PC35 à 912euros.....la réception était TNT et franchement l'image était bonne même à 1mètre.
avez-vous des avis?car sur lcd compare il à 9.8/10 en note sur 7 vis
Je piges pas ? Tu auras le même problème de reflet avec tous les plasmas sauf les Kuro !

Sur le LG 50PC35 :
- Les plasmas LG ne sont pas si mal, bien mieux que leurs LCDs en tous cas.
Mais ils sont loin derrière les Pana, et derrière les Samsung, au moins sur le noir et le contraste. Par rapport à un Pana, ils "manquent de pêche".
- Le prix est très bas, en dessous du plus bas de LCD Compare. Es-tu sûr que ce n'est pas un modèle d'expo, donc très mal rôdé ?
- C'est un HD Ready, donc à 1 m ... tu vois forcément les pixels.

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » ven. mai 23, 2008 5:28 pm

oui sùr que ce n'est pas un modèle d'expo,maintenant oui je sais que le pana est au dessus,mais disons que le prix m'a interpellé.Et oui j'aurai toujours mes problèmes de reflet
J'ai fait des essais en plaçant ma télé où la futur sera et il y a des reflets et avant que l'on en discute sur ce forum a vrai dire je n'y avais même pas fait attention,sans doute à cause de l'habitude.
Donc je suis toujours indécis entre le plasma e la lcd,il me reste une semaine et je pense que cela va finir en achat coup de coeur.
D'après le vendeur de carrefour,il m'a dit que dans les grandes tailles on n'avait beaucoup moins de chance de se tromper sur un produit que en petite taille(beaucoup plus de choix).
Maintenant si je trouve un sony 107cm à moins de 1000euros en lcd je le prendrai sinon je vais s'en doute me lancer sur le pana quand même et pour les reflets on avisera,cela fait 20ans que je regarde la tv couleur avec des reflets.....

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 23, 2008 8:13 pm

fredthenovice a écrit :
Maintenant si je trouve un sony 107cm à moins de 1000euros en lcd je le prendrai sinon je vais s'en doute me lancer sur le pana quand même et pour les reflets on avisera,cela fait 20ans que je regarde la tv couleur avec des reflets.....
De toutes façons, tu as totalement raison d'aborder le problème avec l'esprit le plus ouvert possible.
Ne serait-ce que parce qu'après, c'est trop tard ! :wink:

J'avais aussi oublié que tu regardais ton écran à plus de 3m... ce qui est un excellent argument en faveur d'un 50 HD Ready.
A partir d'un gros 3m, tu ne seras pas gêné par les pixels, mais tu jugera la qualité de l'écran d'après son contraste, la pêche qu'il a. Ce serait le plus gros argument contre le LG. Mais ça reste une idée intéressante à cette distance, et surtout à ce prix ! :shock:

A tout hasard, regarde si tu ne trouverais pas autour de 1000 €uros le Samsung 50C96 : c'est aussi un HD Ready, déjà un peu ancien (fin 2007), donc moins cher.
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps à moins de 1200 €uros à la FNAC, si je me rappelle bien : donc, on doit pouvoir le trouver pour sensiblement moins cher.
Et pour l'avoir vu, sa qualité est nettement au dessus du LG : Je pense que si tu prenais celui-là, à 3 m, tu t'éclates un max ! Une image de cette taille avec une aussi bonne qualité, difficile de regretter !
Vérifie quand même les reflets sur celui là si tu le vois : j'ai en tête que ça n'était pas son point fort.

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » ven. mai 23, 2008 11:04 pm

il est toujours à ce prix ce samsung,j'y avais songé aussi.Mais comme je le marque dans un autre post j'ai réussi à décider madame pour passer d'un 94lcd à un 107 plasma et pour le 127 même le LG elle trouve ça trop grand.

Répondre