Panasonic TH37 PX8E : qqn l'a-t-il déjà testé ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
junchuuriki
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:19 pm

Panasonic TH37 PX8E : qqn l'a-t-il déjà testé ?

Message par junchuuriki » dim. juin 01, 2008 2:51 pm

Bonjour à tous,

bon voilà, j'ai commandé la semaine un panasonic TH37 PX8E, c'est un modèle qui est sorti ce mois d'avril. Il y a un descriptif ici : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/7355 ... kInfo=true

Pour résumer, c'est un plasma HD ready 1024x768, 100Hz, avec Vreal2 en 37 pouces, dalle de 11ème génération.

Je précise que j'ai une distance fauteuil télé d'environ 2m60. D'où mes questions :

1/ J'ai la possibilité de changer pour 50 euros de plus pour le même modèle en 42 pouces. Ca vaut le coup, ou est-ce que ma distance fauteuil-TV est trop faible ?

2/ Selon la source video, et à taille égale, est-il possible que l'image d'une TV full HD soit moins bonne qu'une TV seulement HD ready ? Quitte à mettre disons 400 euros de plus, est-ce que ca vaut la peine d'acheter un panasonic full HD au lieu d'un simple HD ready?

3/ 3ème question qui rejoint un peu la deuxième : la plupart des chaines HD sont ou seront disponibles sont en 720p; ainsi une TV full HD ne va-t-elle pas faire un mauvais "downscaling", rendant l'image moins bonne que sur une télé HD ready?

4/ En faisant abstraction du prix, pour un même modèle d'une même marque, y-a-t-il une raison objective de préférer un HD ready à un FULL HD ?


Merci d'avance pour vos réponses...

babynours
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 6:26 pm
Localisation : Saint lô

Message par babynours » dim. juin 01, 2008 5:06 pm

la version TH37 PX8E sera une version que tu trouvera plus souvent dasn les grande surface d'ailleur meme pana nous conseille + la version TH 37 PX 80 !!!

junchuuriki
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:19 pm

Message par junchuuriki » dim. juin 01, 2008 5:37 pm

Ah bon ? Ils conseillent ça où?
La différence est-elle flagrante?

babynours
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 6:26 pm
Localisation : Saint lô

Message par babynours » dim. juin 01, 2008 6:07 pm

Panasonic ne parle presque pas de leur produit TH37PX8E au salon

donc le Th 37 px 80 propose un meilleur moteur graphique de plus de contraste et d'une palette de gris plus importante + 1 lecteur de carte SD d'un port HDMI de plus (sois 3 HDMI 1.3 CEC)

junchuuriki
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 2:19 pm

Message par junchuuriki » dim. juin 01, 2008 6:18 pm

Ah... C'est vrai, en regardant sur leur site, c'est du Vreal 3 contre du Vreal 2... Je vais essayer de changer ma commande si c'est possible... Surtout qu'il y a pas du tout de feedback sur le TH37PX8E. Merci pour le conseil!

babynours
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 6:26 pm
Localisation : Saint lô

Message par babynours » dim. juin 01, 2008 10:18 pm

Bon courage mais moi je demanderai a faire l'échange très très rapidement

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Panasonic TH37 PX8E : qqn l'a-t-il déjà testé ?

Message par Blufrog » dim. juin 08, 2008 7:22 am

junchuuriki a écrit : Bonjour à tous,

bon voilà, j'ai commandé la semaine un panasonic TH37 PX8E, c'est un modèle qui est sorti ce mois d'avril. Il y a un descriptif ici : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/7355 ... kInfo=true

Pour résumer, c'est un plasma HD ready 1024x768, 100Hz, avec Vreal2 en 37 pouces, dalle de 11ème génération.

Je précise que j'ai une distance fauteuil télé d'environ 2m60. D'où mes questions :

1/ J'ai la possibilité de changer pour 50 euros de plus pour le même modèle en 42 pouces. Ca vaut le coup, ou est-ce que ma distance fauteuil-TV est trop faible ?
A 2.60 m ça vaut le coup d'avoir un 42" plutôt qu'un 37". Mais c'est vraiment la limite. Ca dépend un peu de tes attentes (immersion dans le film...)
junchuuriki a écrit : 2/ Selon la source video, et à taille égale, est-il possible que l'image d'une TV full HD soit moins bonne qu'une TV seulement HD ready ? Quitte à mettre disons 400 euros de plus, est-ce que ca vaut la peine d'acheter un panasonic full HD au lieu d'un simple HD ready?
Contrairement à ce que pense la plupart des gens, le Full HD n'a guère d'intérêt que pour regarder de plus près. Car au delà d'un certain recul, on ne voit plus la différence de définition des pixels, mais on voit les qualités fondamentales de l'image : noir, contraste, couleurs... Et il est arrivé que sur ces points, un HD Ready soit meilleur que le Full HD de la même marque (c'était surtout vrai sur les premiers plasmas Full HD)
junchuuriki a écrit : 3/ 3ème question qui rejoint un peu la deuxième : la plupart des chaines HD sont ou seront disponibles sont en 720p; ainsi une TV full HD ne va-t-elle pas faire un mauvais "downscaling", rendant l'image moins bonne que sur une télé HD ready?
Je pense qu'une Full HD de très haut de gamme se débrouillera mieux qu'une HD Ready de gamme moyenne. Ce qu'elle fera d'ailleurs n'est pas un downscaling, mais un upscaling, puisque elle passera le 720p à son format d'écran, soit 1080.
Mais je ne pense pas que ce sera jamais un vrai problème de toutes façons.
junchuuriki a écrit : 4/ En faisant abstraction du prix, pour un même modèle d'une même marque, y-a-t-il une raison objective de préférer un HD ready à un FULL HD ?
Non, le véritable intérêt d'un HD Ready est d'offrir une qualité d'image aussi bonne qu'un Full HD pour beaucoup moins cher, lorsque on n'a pas l'utilité du Full HD (qui sert à regarder de plus près)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. juin 08, 2008 7:23 am

junchuuriki a écrit :Ah... C'est vrai, en regardant sur leur site, c'est du Vreal 3 contre du Vreal 2... Je vais essayer de changer ma commande si c'est possible... Surtout qu'il y a pas du tout de feedback sur le TH37PX8E. Merci pour le conseil!
Oui, je suis d'accord : il est toujours mieux d'acheter le modèle phare dans une gamme donnée. Et là, c'est clairement le PX80.

Répondre