quel choix Panasonic entre le TH42PZ81 et le TH42PZ800 ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

quel choix Panasonic entre le TH42PZ81 et le TH42PZ800 ?

Message par nbd75 » jeu. juin 05, 2008 7:31 am

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum depuis aujourd'hui, je m'interroge sur l'acquisition d'un écran plasma (j'ai lgtps hésité avec le Sony LCD 42W4000...).
Mon utilisation concernera essentiellement le visionnage de DVD, DivxHD et Blue-Ray et, très rarement, qques jeux sur PS3 (quand je l'aurai). Mon chox se porte sur un 42' (pas plus grand).
Mes récentes recherches m'ont rapidement conduit vers la marque Panasonic, qui semble présenter un bon rapport qualité/prix... J'ai vu que le PZ81 avait recueilli de bonnes critiques dans la presse et auprès de qques vendeurs... Pour autant, un ami amateur m'a fait part du PZ800, bien meilleur selon lui.

Je m'interroge donc très simplement sur l'intérêt d'investir dans cet écran, dont le différentiel de prix avoisine les 450€ avec le PZ81, ce qui n'est quand même pas neutre... Pour résumé, le PZ800 constitue t il un bon rapport qualité/prix ou est ce que le 81 suffit par rapport à mon utilisation ?

Merci à tous pour vos conseils éclairés, de la part notamment d'utilisateurs.
Bonne journée à tous
Nicolas

nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

hul

Message par nbd75 » sam. juin 07, 2008 11:49 am

....bonjour à tous...à priori ma question n'a pas soulevé les foules, pas de réponse :o(

par contre je viens de voir tourner ce matin le PZ81 à côté du PZ800...il n'y a effectivement pas photo (à relativiser dans la mesure où les conditions en magasin étaient loin d'être optimales...)

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » sam. juin 07, 2008 4:26 pm

le quelle ta plus
tu a constater des flach vert ou pas
moi je vais comender un pz81
http://www.hdtvtest.co.uk/news/plasma-p ... 040133.htm

nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

Message par nbd75 » sam. juin 07, 2008 5:09 pm

pas l'ombre d'un flash vert !

nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

Message par nbd75 » sam. juin 07, 2008 11:18 pm

et pour répondre à ta question le PZ800 m'a semblé bien meilleur au niveau du piqué global ainsi que du rendu des couleurs, moins fades (ou plus chaudes si l'on veut..)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. juin 08, 2008 6:56 am

nbd75 a écrit :et pour répondre à ta question le PZ800 m'a semblé bien meilleur au niveau du piqué global ainsi que du rendu des couleurs, moins fades (ou plus chaudes si l'on veut..)
Oui, le PZ800 a une image encore meilleure que le PZ81. Mais je n'irai pas jurer que - à réglages identiques - on voit vraiment la différence en magasin !
De mémoire, le PZ800 présente surtout des améliorations de connectique (4 HDMi, possibilité d'insérer une carte mémoire venant d'un camescope AVCHD), et aussi je crois, vitre blindée.

Quant aux flash verts, on ne les voit guère - si on les voit ! - que sur des jeux où on agite frénétiquement la souris de droite à gauche. Peu de gens les voient tellement c'est fugitif. En voir sur une démo, ou un film, me parait à peu près impossible.

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. juin 08, 2008 9:57 am

je suis dacore avec toi blutrog mais vue le lin que j'ais mi sa ma fait un peu peur voilas

nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

blufrog

Message par nbd75 » dim. juin 08, 2008 1:39 pm

merci blufrog pour ton commentaire

à ton avis, l'écart de prix entre les deux écrans ne se justifie donc pas ? je pourrai me rabattre "simplement" sur le PZ81 ?

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Message par Gacheo » dim. juin 08, 2008 4:47 pm

Bonjour nbd75,

Voici un lien qui te permettra d'avoir une idée sur les différences entre les deux modèles : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... TH-42PZ800

Et sinon , rapidement , la différence de prix est justifiée par une connectique plus riche ( effectivement ) , un traitement de l'image plus important , ainsi qu'une partie son plus évoluée .
Le PZ800 est donc une "version améliorée" de l'excellent PZ81..... :wink:

floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » dim. juin 08, 2008 4:48 pm

si c'est ton premier plasma comme moi c'est du tré bon plasma tu va lacheter ou toi est a combin

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. juin 08, 2008 5:20 pm

floflodu4200 a écrit :je suis dacore avec toi blutrog mais vue le lin que j'ais mi sa ma fait un peu peur voilas
Salut Floflo !
Oui, le lien que tu donnes est absolument excellent, et explique très bien aussi les flash verts.

Mais ils rappellent aussi :
- que les exemples qu'ils fournissent sont les pires qu'ils aient pu trouver (et uniquement sur des jeux),
- doivent donc être visibles par 100% des gens, tellement ce sont des cas limites,
- mais que en revanche, 99% des gens ne verront rien dans 99% de leur utilisation réelle !
Moi je voit les flash verts, et même les flash bleus sur leur premier exemple.
MAIS JE N'AI JAMAIS RIEN REMARQUE EN UTILISATION REELLE sur mon plasma !

Je tiens à ajouter que l'angle de vision lamentable des LCDs crève les yeux, que ça me donne envie de gerber, tellement certains LCD sont catastrophiques de ce point de vue, et que pourtant ça n'a pas l'air de gêner 70% des gens !
Ca ne va pas empêcher certains de dire : "Oui, mais sur les plasmas, il peut y avoir des flash verts sur certains jeux !"
Alors qu'ils ne sont même pas fichus de voir que l'écran LCD qu'ils ont acheté a un problème infiniment plus grave !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: blufrog

Message par Blufrog » dim. juin 08, 2008 5:31 pm

nbd75 a écrit :merci blufrog pour ton commentaire

à ton avis, l'écart de prix entre les deux écrans ne se justifie donc pas ? je pourrai me rabattre "simplement" sur le PZ81 ?
Pour résumer mon avis de façon précise :
- Le PZ81 offre un rapport qualité / prix réjouissant, avec l'avantage d'être Full HD (et donc regardable à 2m à peine),
- son image est supérieure à celle de tous les LCDs, même si le niveau de noir de certains Sony semblera encore meilleur - à condition d'être exactement en face, sinon gare les dégâts ... Et à condition de remarquer que le noir des Sony est un noir "dynamique", donc soumis à fluctuations...
- Le PZ800 offrira (outre les 4 HDMI, etc.) la meilleure image tout court en 42". Le seul qui fera encore mieux est le KURO 428 de Pioneer (mais beaucoup plus cher), à condition de le regarder d'au moins 2.5m, car le KURO n'est pas Full HD (et n'a pas non plus la TNT HD au passage).

Mais le PZ81 t'offrira de toutes façons une image tout à fait remarquable, dont je ne vois pas trop comment tu pourrais la regretter.
Modifié en dernier par Blufrog le lun. juin 09, 2008 12:59 pm, modifié 1 fois.

nbd75
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:13 am

merci

Message par nbd75 » dim. juin 08, 2008 7:11 pm

...à tous pour ces éléments !

J'avoue que dans premier temps, après avoir lu différents tests et comparatifs, je m'étais tourné vers le PZ81, sans l'avoir vu tourner.... mais lorsque cztte occasion s'est présentée, j'ai été déçu par le manque de piqué de l'écran et le côté "fade" des couleurs (limite délavées), et ce dans 3 magasins différents... peut être s'agit il d'un pbme de réglage ?

le fait est qu'après avoir vu le PZ800 à la F...c samedi matin, ce dernier m'a laissé une meilleure impression, en particulier au niveau du piqué...

donc quitte à mettre 1.350 pour le PZ81, peut être vaudrait il mieux mettre 1.750€ pour le PZ800 ? (j'ai vu ces tarifs sur le net)

merci à tous !

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Message par ratinaud » lun. juil. 28, 2008 6:43 pm

Je suis tres interessé par le PZ81.Ton message nbd75 sur leur qualité d'image,cela vient surement des réglages.
Il y a quand meme env. 500€ de diff entre les 2 :o
Pour moi,ce sera ma premiere acquisition donc je pense
que le PZ81,me comblera parfaitement :wink:

Avec 2 m de recul,cela suffira-t-il?
Merci d'avance
A+

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: quel choix Panasonic entre le TH42PZ81 et le TH42PZ800 ?

Message par Blufrog » lun. juil. 28, 2008 9:11 pm



Je suis tres interessé par le PZ81.Ton message nbd75 sur leur qualité d'image,cela vient surement des réglages.
Il y a quand meme env. 500€ de diff entre les 2
Pour moi,ce sera ma premiere acquisition donc je pense
que le PZ81,me comblera parfaitement

Avec 2 m de recul,cela suffira-t-il?
Oui, ça suffit !
Tu ne verras pas les pixels du tout à cette distance.

En revanche, sur un programme SD (DV, TNT normale), l'image te paraîtra certainement vraiment "molassonne", mais très regardable quand même.
Tu pourras améliorer ça en prenant un très bon lecteur de BluRay, faisant un excellent upscale des DVD :
- une PS3 si tu veux aussi jouer,
- ou encore un Panasonic BD30, si tu veux seulement regarder BluRay et DVDs.
On peut trouver maintenant les 2 dans la zone des 300 à 400 €uros. Mais bien sûr, ça baissera encore...

Répondre