Choix plasma 127 117cm ? Choix final Panasonic TH46PZ81E

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
floflodu4200
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:41 am

Message par floflodu4200 » ven. juin 27, 2008 5:40 pm

a tes yeux mdr

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » sam. juin 28, 2008 11:21 am

salut,
à surtout vérifié qu'il a été transporté debout,en aucun cas le plasma doit être mis à plat!!!!!!!!!!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. juin 30, 2008 7:01 pm

fredthenovice a écrit :salut,
à surtout vérifié qu'il a été transporté debout,en aucun cas le plasma doit être mis à plat!!!!!!!!!!
Oui, ça, c'est clair.

Par ailleurs, s'ils te l'installent (?) - ce qui serait quand même logique pour vérifier son état, tu peux le mettre en mode "Maison (par opposition à "Magasin")" + "Cinéma", qui devrait te donner un réglage de base satisfaisant.
Et là,
. voir si l'image a une bonne tête (améliorable, mais bien), et donc n'a pas morfllé pendant le transport,
. s'il n'y a pas de pixels morts (= qui ne s'allume pas)
. et surtout, si par hasard il n'y a pas une raie verticale de couleur (plaie des écrans plats, plasma et LCD !), qui indiquerait une électronique défaillante (écran à changer, et même à REFUSER). Là, en effet, c'est toute une rangée de pixels d'une couleur dont l'électronique est morte !

justeelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 5:13 pm

samsung psa456 ,467,466 ?? kequel ?

Message par justeelle » mer. juil. 09, 2008 5:16 pm

bjr a tous le monde
j
j aimerai achete le samsung 127 cm.. mais le pb etant que je voudrais le moins cher parmi le 466,456,467 .


mais au juste quelle est la difference ? y en a til une grande difference ? j aimerai un 1257cm avec la tnt integree et je suis a plus de 3 m pour regarder la tv

que conseillez vous ?

je me dis que si je rajoute 100 voire 200euros de plus et qu il y a une grande difference pourquoi pas ...

aidez moi svp

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: samsung psa456 ,467,466 ?? kequel ?

Message par Blufrog » mer. juil. 09, 2008 7:27 pm

justeelle a écrit :bjr a tous le monde
j
j aimerai achete le samsung 127 cm.. mais le pb etant que je voudrais le moins cher parmi le 466,456,467 .


mais au juste quelle est la difference ? y en a til une grande difference ? j aimerai un 1257cm avec la tnt integree et je suis a plus de 3 m pour regarder la tv

que conseillez vous ?

je me dis que si je rajoute 100 voire 200euros de plus et qu il y a une grande difference pourquoi pas ...

aidez moi svp
A partir d'un bon 3 m, tu peux effectivement regarder une télé HD Ready sans problème : Tu ne verras pas de différence réelle par rapport à une Full HD, nettement plus cher. En ervanche, ce qui se voit bien à cette distance, surtout sur des films, dans le noir, ce sont les différences de noir et de contraste.

Dans ces eaux de prix, tu as le Panasonic 50PX8, qui aura un meilleur contraste et un noir plus profond que les Samsung.
Il a aussi la TNT intégrée, mais il n'a que 2 HDMI au lieu de 3, ce qui peut être un peu juste si tu envisage beaucoup de connexions en HDMI.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50PX8E.htm

justeelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 5:13 pm

Message par justeelle » mer. juil. 09, 2008 9:05 pm

merci

mais une petite question c est quoi exactement le HDMU... puis toi tu dis le pana mais on me dit de prendre le samsung j suis perdue

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 10, 2008 9:12 am

justeelle a écrit :merci

mais une petite question c est quoi exactement le HDMU... puis toi tu dis le pana mais on me dit de prendre le samsung j suis perdue
Les prises HDMI sont l'équivalent des prises péritels pour la Haute Définition : si tu n'a pas de HDMI, tu ne pourras pas avoir d'image HD ! Ca ne peux pas se rajouter après, ni être remplacé par une autre prise. Donc si tu compte rajouter beaucoup de périphériques HD (PS3, lecteur de salon BluRay, décodeur TNT HD...), il te faut plusieurs HDMI, autant que d'appareils (en plus de 2 péritels, qui seront là de toutes façons sur tous ces écrans).

Maintenant, pour le choix de la marque ou du modèle :
- Les Samsung sont de bons écrans plasmas, et donnent une image meilleure qu'un LCD (surtout dans ces tailles là), y compris avec un simple HD Ready nettement moins (1366 x 768 points, ou "pixels", de définition, alors que les Full HD sont 1920 x 1080 points). Le Samsung 50A456 par exemple est un HD Ready.
- Le Panasonic 50PX80 est un peu plus cher que le Samsung 50A456, alors qu'il n'a que 2 prises HDMI au lieu de 3. Mais son image est meilleure (meilleur noir, meilleur contraste, ce qui est essentiel)
Il est au même prix que le Samsung 50A466, mais le A466 a l'avantage d'avoir le décodeur TNT HD déjà là, alors que les 2 autres dont je parle ont seulement la TNT simple.

Conclusion :
- Si tu recherches d'abord et avant tout la meilleure image, prends le Panasonic,
- Si tu tiens à avoir non seulement la TNT intégrée, mais aussi la TNT HD, prend le 50A466,
- Si tu veux le prix le moins cher (avec une bonne qualité quand même), prend le 50A456.

Voilà voilà ! :)


PS : Pour en savoir plus, en particulier pour tout ce qui fait la qualité d'image, regarde le post expliquant les qualités primordiales pour une bonne image (plus des tas d'autres infos sur d'autres sujets importants) :wink: :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

justeelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 5:13 pm

Message par justeelle » jeu. juil. 10, 2008 12:25 pm

ok merci beaucoup de tes reponses precises.

je vais opter pour le a466 vu qu il y a la tnt c est pour moi un plus. derniere question avant de faire mon choix entre le a466 et le a467 c est kifkif je crois n est ce pas ??

sinon tu me conseilles de l acheter sur quel site ?merci encore a toi

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 10, 2008 3:11 pm

justeelle a écrit :ok merci beaucoup de tes reponses precises.

je vais opter pour le a466 vu qu il y a la tnt c est pour moi un plus. derniere question avant de faire mon choix entre le a466 et le a467 c est kifkif je crois n est ce pas ??

sinon tu me conseilles de l acheter sur quel site ?merci encore a toi
Il y a juste une légère différence de présentation, le bas du 467 étant métallisé et non pas noir comme le 466.
Mais à ma connaissance, ke 467 n'est pas encore en vente de toutes façons.

Ca dépend où tu es située.
Moi, j'aime bien acheter chez Cobrason, parce que c'est sérieux et que je les connais depuis 15 ans, que leur site est très clair, que les prix sont bien... et qu'en plus, ils ne sont pas qu'Internet :
Ils ont un des plus grands magasins audio video de Paris, avec en particulier de la HiFi haut de gamme.

Et moi, le fait d'acheter à quelqu'un qui existe physiquement, ça me rassure... :wink:

justeelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 5:13 pm

Message par justeelle » jeu. juil. 10, 2008 4:43 pm

oui t as raison mais moi là ou j habite ben y a pas grand choix . et kan je compare les prix par rapport a internet la difference est de 400euros voire plus !! c est te dire..

ben j ai fait mon choix merci beaucoup en esperanr que je trouverais pas trop cher non plus et ke mon canal plus marchera..

merci encore c est cool

Répondre