Le grand saut

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Le grand saut

Message par Titigolf » lun. juin 16, 2008 6:32 pm

Salut tout le monde,
bon le titre du sujet est un peu fort, :lol: ,
Mais nous avons décidé de changer l'ecran plat 91cm qui va sur sa 8ième année. Mais j'ai beau chercher des infos, les réponse sont souvent identique.

Alors pouvez-vous me conseiller........

J'hésite entre le LCD et le Plasma....

Pas mal de monde tourne vers le LCD, mais le prix est pas loin du double comparé au Plasma.

Alors voici les infos:

-Utilisation principale : DVD (normale pas de blue ray etc...) et PS2 (pas de prevision sur le PS3) et TV (genre free-box)
-Taille choisi: 127 cm. Ca fait un peu gran pour le moment (2metre 80 de recul) taille du salon 15M2
-Je suis un anti-Samsung, j'ai déjà de mauvaise expérience il y a quelques années (plus de pièce détaché au baut d'un an :evil: )
-D'après ce que j'ai pu voir la meilleur marque serait Pionniere pour le Plasma, Panasonic a l'air pas mal aussi.
-Je regarde les film généralement dans le noir, il parait qu'il y a des reflet (fenetre porte etc...) sur les ecran LCD
-Et enfin le plus important: budget prévue: 1500 à 1700 euros.

Que pensez-vous des emplyé de la fnac, peut-on écouter leur conseil?, je pensais allez chez Cobra-son a Pananame.

Merci pour votre aide et vos conseil

Titigolf

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. juin 16, 2008 6:52 pm


fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » lun. juin 16, 2008 9:10 pm

Bonsoir Titigolf,
Je suis d'accord avec toi pour ton titre...oui oui je trouve qu'au contraire que dans cette jungle audiovisuelle tu as trouvé les mots qu'ils faut.
Moi meme j'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix(6mois environs) , je ne voyais tout d'abord que par le lcd (une opinion ke je m'étais faite de part des conversations) et puis en naviguant sur le web et au vue des différences flagrantes de caractéristiques et selon mes besoins aussi :!: j'ai opté pour un plasma...alors oui ce n'est pas facile de faire son choix :roll:
Pour en revenir à ta question sur les vendeurs je dirais qu'il est rare (de mon point de vue) de trouver quelqu'un digne de ce nom , meme chez cobrason à Paris. Je me souviens y etre allé pour acheter un plasma(mon ecran actuel en fait) et le vendeur sur place me l'avais totalement déconseillé me citant divers problemes comme le marquage; le reflet;etc...
Il proposait un lcd que je n'avais pas du tout envie d'acheter et lorsqu'il a vue ke la vente ne se ferait pas il m'a tout simplement laissé en plan dans le rayon;je te dis pas j'avais l'air un rien bete :cry:

Donc je te l'accorde le saut n'est pas facile . Le conseil conseil que je pourrais te donner c'est avant tout de regarder les caractéristique de la télé selon ton utilisation. Par exemple pour moi le plus important était de limiter au maximum la rémanence donc j'ai orienté mes choix en fonction...

J'espere avoir été clair :roll:

@ Bientot

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Le grand saut

Message par Blufrog » lun. juin 16, 2008 9:19 pm

Titigolf a écrit :Salut tout le monde,
bon le titre du sujet est un peu fort, :lol: ,
Mais nous avons décidé de changer l'ecran plat 91cm qui va sur sa 8ième année. Titigolf
Tu a acheté un écran plat de 91 cm en 2000 ?
Ouaaah ! Tu étais vraiment un pionnier, un défricheur de territoires inexplorés ! Et c'était quoi au juste ?

Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Re: Le grand saut

Message par Titigolf » lun. juin 16, 2008 9:52 pm

Blufrog a écrit :
Titigolf a écrit :Salut tout le monde,
bon le titre du sujet est un peu fort, :lol: ,
Mais nous avons décidé de changer l'ecran plat 91cm qui va sur sa 8ième année. Titigolf
Tu a acheté un écran plat de 91 cm en 2000 ?
Ouaaah ! Tu étais vraiment un pionnier, un défricheur de territoires inexplorés ! Et c'était quoi au juste ?
Héhé à lépoque (pas si loingtaine pourtant) les écran plat étaient les fameux seize neuvième (avec l'écran plat), et non pas ceux d'aujourdhui, les plasma et LCD. Rappelez-vous avant le LCD ET Plasma y avait l'ecran plat et avant lui la TV avec l'ecran légèrement bombé.... :D

@ Fanny: Fanny c'est quoi la rémanence???

Titi

Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Message par Titigolf » mar. juin 17, 2008 6:12 pm

Sinon en marque vous me conseillez quoi?

Titigolf

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. juin 17, 2008 7:26 pm

Titigolf a écrit :Sinon en marque vous me conseillez quoi?

Titigolf
Là, tu trouveras déjà un paquet de modèles que je recommande fortement, en fonction du recul et du budget dont tu dispose :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Tu verras aussi que, dans la foulée, je me suis efforcé de commenter un peu pour expliquer les raisons de ces préférences.

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mar. juin 17, 2008 10:10 pm

Bonsoir,
alors la rémanence c'est quand ton écran ne fluidifie pas les images qui bougent rapidement (sport; scenes rapides)

Exemple quand tu regardes un match de tennis (surtout sur gazon) et bien si ton écran n'a pas une bonne fluidité tu ne verras plus la petite balle jaune par moment car celle-ci aura été trop rapide à son gout... :lol:

Moi c'était un critère très important , je ne voulais surtout pas chercher cette fameuse baballe :D

@ bientot

Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Message par Titigolf » mar. juin 17, 2008 10:11 pm

ok, bin c'est pareil pour moi, mais pour le football.....quoique vu le résultat de ce soir y a plus d'urgence :o :lol:


Titi

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mar. juin 17, 2008 10:16 pm

Bah si moi j'continue à supporter mon équipe : Viva Portugal :D :wink: :D

Mais c'est clair que pour le foot c'est aussi super important.

Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Message par Titigolf » mar. juin 17, 2008 10:19 pm

Ouai vu comme ça...... :(

Donc pour la remanence, faut q'elle soit le plus élévée possible ou la plas basse?
Titi

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mar. juin 17, 2008 10:23 pm

Si tu parles en ms , il faut qu'elle soit la plus basse possible.
En ce moment avant ke je me decide pour mon plasma les derniers lcd etaient à 5 ms mais en comparaison avec les plasma cela n'a rien à voir...

Après d'autres critères doivent rentrer en jeu .

Titigolf
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 6:16 pm

Message par Titigolf » mar. juin 17, 2008 10:26 pm

oki, en fait la remanence est le temps de réponse...
moi comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:

Titi

fanny
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:27 pm

Message par fanny » mar. juin 17, 2008 10:27 pm

Oups oui j'aurais pu le dire comme ca aussi lol

Répondre