TH-42PX80E SUR NEUF TV HD

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
jojo54200
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 10:08 pm

TH-42PX80E SUR NEUF TV HD

Message par jojo54200 » mar. juil. 01, 2008 10:09 pm

Bonjour,

Je voudrais bientôt me prendre la télé PANASONIC TH-42PX80E ou TH-37PX80E.

Le problème c'est que j'ai actuellement une télé CRT Thomson sur laquelle j'ai branché le décodeur NEUF TV HD
sur péritel, et l'image de toutes les chaînes est bcq coupée sur les côtés (les menus d'interaction aussi).
Même problème avec le MediaCenter : il manque au moins 10cm au moins sur chaque bord gauche et droit
(pas de pb sur bord haut et bas ?), sur n'importe quelle source (divx, mp4, ...), incompréhensible...

J'ai donc peur que le pb n'apparaisse aussi sur la TH-42PX80E/TH-37PX80E que je compte brancher en HDMI.
Est-ce que le fait de brancher en numérique "centre" correctement les vidéos sur n'importe quelle télé récente ?
Sachant que je n'ai jamais réussi à obtenir une image centrée correctement sur ma télé CRT actuelle (mais branchée sur péritel, donc
analogique...) même avec toutes les recommandations du forum.

J'ai entendu aussi parler d'un pb de compatibilité HDMI avec certaines télé récentes sur ce forum.
Par exemple, j'ai mon père qui s'est acheté une télé Samsung 46'' récemment et qui obtient une image noire quand il branche en HDMI.
Pourtant, il a bien pris soin de sélectionner la source HDMI sur les config. du décodeur, et dans les paramètres de sa télé.
Mais rien n'y fait...
Est-ce possible que sa télé ne soit pas HDCP avec le décodeur Neuf TV HD?
Ou bien il y a des télés incompatibles avec la Neuf TV HD?
Et pour la PANASONIC TH-42PX80E/TH-37PX80E, elle est bien compatible?

Merci d'avance !

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » mer. juil. 02, 2008 7:45 am

salut,
si tu n'as pas une image centrée sur ton écran, cela vient sans doute de celui-ci.En tous les cas si le même problème se reproduit sur ton futur achat, tu pourras toujours faire changer ton décodeur.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: TH-42PX80E SUR NEUF TV HD

Message par Blufrog » mer. juil. 02, 2008 10:14 am

jojo54200 a écrit :Bonjour,

Je voudrais bientôt me prendre la télé PANASONIC TH-42PX80E ou TH-37PX80E.

Le problème c'est que j'ai actuellement une télé CRT Thomson sur laquelle j'ai branché le décodeur NEUF TV HD
sur péritel, et l'image de toutes les chaînes est bcq coupée sur les côtés (les menus d'interaction aussi).
Même problème avec le MediaCenter : il manque au moins 10cm au moins sur chaque bord gauche et droit
(pas de pb sur bord haut et bas ?), sur n'importe quelle source (divx, mp4, ...), incompréhensible...

Merci d'avance !
Juste une question idiote, au cas où....
La toute première fois que j'ai branché un décodeur TNT, j'avais une image tronquée des 2 côtés sur pas mal de chaînes.
En fait, c'est tout bêtement parce que le réglage usine était en 4:3. Il suffisait donc de basculer sur le réglage 16:9 (ou auto, je ne sais plus) pour que tout rentre dans l'ordre.

Là, j'imagine que c'est un peu plus compliqué quand même... mais est-ce que tu es sûr que ça n'est pas un paramétrage du même genre qui traîne dans ton décodeur NEUF ?

jojo54200
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 10:08 pm

Message par jojo54200 » mer. juil. 02, 2008 3:36 pm

Bonjour,

J'ai tout essayé sur le décodeur NEUF (format 4/3, 16/9), même sur ma télé.
Mais rien n'y fait !
Apparemment, celà proviendrait d'un problème de firmware du décodeur, mais rien de sûr...

N'y a t'il vraiment personne qui possède la télé TH-42PX80E avec le décodeur NEUF branché dessus ?
J'aimerais aussi des retours sur la qualités des chaînes du Neuf et du MediaCenter Neuf rendu sur la TH-42PX80E ?

Merci.

Répondre