SAMSUNG PS42A466 ou SONY KDL-40W4000

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

SAMSUNG PS42A466 ou SONY KDL-40W4000

Message par ratinaud » mar. juil. 15, 2008 6:17 pm

Bonsoir a tous, :x je ne sais que choisir
Je connais toutes les qualitées du Sony :wink:
mais le samsung en plasma :?:
J'aurais 2m de recul dans ma futur maison :)
Il me reste 3/4 mois pour choisir.
Merci d'avance

fredthenovice
Messages : 63
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:58 am
Localisation : la baconnière

Message par fredthenovice » mer. juil. 16, 2008 2:43 pm

salut,
quel est ton budget?
En plasma pioneer est le numéro 1 et ensuite c'est panasonic.Vu ta distance prend du Full HD.
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Message par ratinaud » mer. juil. 16, 2008 8:09 pm

Mon budget est de 1500€ maxi.
Je sais que vu mon recul,il me faut un full hd,
ce qui est le cas du samsung et du sony.
Mon utilisation sera du jeux video, tnt et film sur disc dur.
Je n'aurais pas de fenetre face a la tele,il y aura
une baie vitrée sur la droite et une fenetre a coté de l'ecran,a 2m.
Voili,voilou :mad:
A+

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Message par ratinaud » jeu. juil. 24, 2008 5:00 pm

J'hesite aussi entre le sony et un autre plasma qui est surment de meilleur
qualite que le samsung,c'est le panasonic TH42PZ81.
J'aprécis fortement l'avantage de l'angle de vision chez les plasma,meme si le
sony est plutot bien pour un lcd.
J'ai aussi une question,sachant que ma piece sera tres lumineuse mais sans lumiere
direct face a l'ecran,es ce que le pana ne sera pas limite par rapport a cette luminosité?
J'ai aussi 2 garçons qui jouent assez au jeu vidéo et regarde souvent des dessins animés
sur disc dure et font PAUSE souvent pour allez faire autre chose. Donc il est vrai que les
plasma n'apprécis pas trop ce genre de situation.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympas :wink:
A+

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 24, 2008 7:27 pm

ratinaud a écrit :J'hesite aussi entre le sony et un autre plasma qui est surment de meilleur
qualite que le samsung,c'est le panasonic TH42PZ81.
J'aprécis fortement l'avantage de l'angle de vision chez les plasma,meme si le
sony est plutot bien pour un lcd.
J'ai aussi une question,sachant que ma piece sera tres lumineuse mais sans lumiere
direct face a l'ecran,es ce que le pana ne sera pas limite par rapport a cette luminosité?
J'ai aussi 2 garçons qui jouent assez au jeu vidéo et regarde souvent des dessins animés
sur disc dure et font PAUSE souvent pour allez faire autre chose. Donc il est vrai que les
plasma n'apprécis pas trop ce genre de situation.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympas :wink:
A+
Pana contre Samsung :
Oui, les Pana en général - et le PZ81 en particulier - sont meilleurs que les Samsung : même si les plasmas Samsung sont de bonne qualité, et ont un rapport qualité/prix excellent, les Panasonic ont un noir plus profond et un meilleur contraste.
Et c'est absolument essentiel pour la qualité d'image !


La luminosité :
Les Panasonic (comme tous les plasmas sauf les Kuros, et comme certains LCD aussi - ont une vitre réfléchissante, qui pose problème lorsque la lumière arrive dessus.
En revanche, en ce qui concerne la luminosité, c'est plutôt l'inverse :
. J'ai toujours eu un gros doute sur la luminosité dans ce cas des Kuros G8 (428, ou 508) ; je leur trouve toujours un côté sous-ex sur des scènes uniformément très lumineuses (scènes de neige : là, les Kuros rament...). Il parait que le problème est mineur dans une pièce sombre, et qu'il n'y a pas vraiment de problème sur les G9 (509).
. Sur les Panasonic, à l'inverse, et même en magasin (donc, trop éclairé), ça ne m'a jamais gêné. Et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de la luminosité des Panasonic, même sur ce genre de scène qui sollicitent tous les pixels à la fois.

Utilisation d'un plasma sur des jeux :
Le PZ81 (je crois), et en tous cas, le PZ800, ont une vitre blindée pour se protéger contre le jet involontaire de manettes de jeu (les Wii, en particulier, évidemment !). Ca veut bien dire que Panasonic a plus peur de ça que des problèmes éventuels de "marquage" dû aux jeux !

Lis ce que j'ai marqué ci dessous sur le "risque de marquage" (très exagéré), et sur le rôdage :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

En 2 mots :
- si tes enfants jouent à des jeux affichant des parties d'image fixes (scores de jeux, comme c'est souvent le cas), ne les laisse pas jouer plus de 10% du temps (environ !) pendant les 200 premières heures (il y a un compteur d'heures sur les Pana, sinon, disons environ les 2 premiers mois).
- et après, tu peux les laisser monter progressivement en puissance. L'essentiel, c'est de ne pas oublier de passer autre chose pour gommer toute trace. Car de très légères "rétentions d'image" (IR = Image Retention) sont inévitables sur un plasma neuf, mais elles s'effacent quand l'écran diffuse d'autres images. Et de toutes façons, la rétention d'image ne se voit que si on cherche à la voir (sur un fond noir).
- Et progressivement, il n'y aura plus de rétention d'image, même en laissant un dessin animé en pause pendant plusieurs heures (pas conseillé, mais pas un problème : pour endommager un écran bien et longuement rôdé, il faudrait laisser en pause plusieurs jours, à mon avis, voire plusieures semaines).

PS : Je crois qu'il y a une vraie incompréhension du soit-disant marquage des plasma, dans la mesure où les gens confondent complètement la Rétention d'Image d'un écran tout neuf et le Marquage Permanent d'un vieu plasma auquel on aurait fait afficher la même image 10 ans de suite (affichage d'aéroport)

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Message par ratinaud » jeu. juil. 24, 2008 8:05 pm

Je te remercie pour ta réponse qui est super complete :wink:
et qui est tres clair(comme d'hab.)
C'est vrai que je trouve le Sony sympas,mais il y a tout de
meme env.300€ d'ecart avec le Pana.
Donc maintenent je penche sèrieusement vers le Pana :)
Enore un grd Merci a toi Blufrog :mrgreen:

Répondre