Pionner Kuro 50 pouces vs Sony 52 X3500

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
koala56101
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 7:48 am

Pionner Kuro 50 pouces vs Sony 52 X3500

Message par koala56101 » mar. juil. 22, 2008 8:13 pm

Voila tout est dans la question
Sinon mes sources : canalsat HD , wii , dvd en attendant un blue ray
un recul de 3,5 m
Pas mal de baie vitrée ce qui me fait pencher vers le lcd
Vos avis ?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Pionner Kuro 50 pouces vs Sony 52 X3500

Message par Blufrog » mar. juil. 22, 2008 10:34 pm

koala56101 a écrit :Voila tout est dans la question
Sinon mes sources : canalsat HD , wii , dvd en attendant un blue ray
un recul de 3,5 m
Pas mal de baie vitrée ce qui me fait pencher vers le lcd
Vos avis ?
Le Sony est un magnifique LCD, mais il ne fait pas le poids par rapport au Kuro sur au moins deux points :
- l'angle de vision (de l'ordre de 60° sur le Sony, de l'ordre de 150° sur le Kuro). Or l'angle de vision médiocre des LCD (Sony compris, même s'ils font parti des moins mauvais) se traduit par une image délavée quand on s'écarte de l'axe (exemple : plusieurs personnes sur un canapé, ou plusieurs sièges écartés les uns des autres).
- la profondeur du noir et le contraste : il est considérablement meilleur sur le Kuro, surtout sur le 509 (100 000 : 1 en natif !)

Enfin les Kuro n'ont pratiquement pas de reflets, et font jeu égal avec les LCD de ce point de vue (ils font même mieux que pas mal de LCD Samsung par exemple).

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. juil. 23, 2008 9:56 am

la vraie question est le fait de choisir entre un LCD et un plasma...
Le rendu est quand même trés different, et ça depend des goûts.

Je suis d'accord avec Blufrog sauf sur l'angle de vision qui est je trouve tout à fait correct car les LCD ont fait beaucoup de progrés dans ce domaine.(mon beauf possède un LCD sony)
Par contre, étant possesseur d'un plasma Pioneer je peux t'affirmer que les reflets du soleil sur les baies vitrées génent beaucoup moins la vision que sur un LCD.
Le contraste fait la difference pour les Kuro, et sur un LCD l'image est déjà retroeclairée et un peu plus "blanche" donc si un rayon de soleil arrive dessus autant dire que l'image devient trés blanche

Personnellement, je trouve qu'un recul de 3,50m est un tout petit peu limite pour un 50 pouces mais bon c'est une question de point de vue et j'imagine que tu as déjà "jaugée" ce point.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 23, 2008 9:09 pm

rubin69 a écrit : Personnellement, je trouve qu'un recul de 3,50m est un tout petit peu limite pour un 50 pouces mais bon c'est une question de point de vue et j'imagine que tu as déjà "jaugée" ce point.
Oui, ça c'est clair :
A 3.5 m, un HD Ready de 50" est suffisant (il faut être plus près pour voir la différence avec un Full HD).

Pour la différence entre plasma et LCD, on peut dire très schématiquement que les plasmas sont plutôt pour regarder des films le soir dans l'obscurité, et les LCD pour jouer en pleine lumière du jour...
Et c'est vrai qu'un Kuro dans le noir, sur un BluRay, c'est aujourd'hui imbattable quelque soit le concurrent qu'on lui oppose (surtout les 509 !).

Répondre