PANASONIC TH-50PX8E ou SAMSUNG PS50A466

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
jbsha
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 4:48 pm

PANASONIC TH-50PX8E ou SAMSUNG PS50A466

Message par jbsha » mer. juil. 30, 2008 7:39 am

Salut,

C est au tour de mes parents de s acheter un plasma, et pour eux j hesite entre ces 2 modeles qui ont la bonne taille (3-4 metres de recul) et le bon prix!.
On ne parle pas bc de la serie 8E chez pana, et je ne sais pas trop ce qu elle vaut, son avantage, elle est fanless, par contre encore du Vreal2, je ne sais pas si c est le cas pour le samsung qui est encore moins cher (hdmi 1.2 par contre, mais je ne sais pas si c est tres genant)

On a un peu de mal a trouver le pana sur les sites de vente en ligne, je ne sais pas trop si c est un model qui se vend bien.
ayant un pana je suis partit naturellement sur ce model, mais le nv samsung a l'air tres correct aussi

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A466.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50PX8E.htm


Merci pour votre aide![/url]

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. juil. 30, 2008 12:33 pm

Pour moi, le Panasonic 50PX8 a comme plus gros défaut de n'avoir que 2 HDMI.

Mais par rapport au Samsung, il aura malgré tout un meilleur contraste réel, et donc, une meilleure image.
Malgré le fait que son traitement d'image et de couleurs soit moins performant que les modèles Panasonic des gammes supérieures.

Le fait que le Samsung n'ait que des HDMI 1.2 n'a pas d'importance pratique : le HDMI 1.3 est important entre lecteur BluRay et ampli HD, car il permet de convoyer le flux des nouveaux formats sonore HD (Dolby True HD, DTS HD Master Audio ...). Sur une télé, on s'en moque.
Les HDMI du Pana sont compatibles CEC, ce qui rend la manipulation beaucoup plus conviviale (les différents appareils connectés en HDMI CEC communiquant entre eux).
Celles du Samsung aussi, je pense, mais j'en suis beaucoup moins sûr.

jbsha
Messages : 8
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 4:48 pm

Message par jbsha » jeu. juil. 31, 2008 1:35 am

Ok Merci!
2 HDMI devraient suffir pour mes parents, le plus important est qu ils aient une belle image, donc Pana ca sera :)



Jeremie

montreal
Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:10 pm

Message par montreal » jeu. juil. 31, 2008 8:07 pm

J'ajouterais qu'en termes de fiabilité, le Pana l'emporte également.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. juil. 31, 2008 9:57 pm

montreal a écrit :J'ajouterais qu'en termes de fiabilité, le Pana l'emporte également.
Tout à fait !
Non seulement la fiabilité de Panasonic est meilleure, mais leur SAV a également la réputation d'être nettement plus réactif en cas de problème.

Au fait, j'ai revu le 50PX8E.
Et vraiment, à partir de 3,30 environ, je ne vois pas comment on pourrait faire la différence avec une Full HD !
A cette distance, il devient effectivement impossible de voir la différence de définition. En revanche, on voit très bien que le Panasonic a un beau contraste, et un noir profond, et donc donne une image avec beaucoup de tenue.

Donc, je confirme.

Répondre