Quel écran choisir pour la 9box?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Dadou
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 02, 2008 1:31 pm
Localisation : TOURS

Quel écran choisir pour la 9box?

Message par Dadou » sam. août 02, 2008 1:50 pm

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici d'aujourd'hui.
J'ai parcouru pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé réponse à ce qui me turlupine depuis quelques temps...

Voili voulou, je me suis abonné à l'offre Neuf avec télé et tout et tout (je passerai sur mes problèmes d'ouverture de ligne...).

L'utilisation que j'aurai pour mon futur écran sera la télévision par ma 9box (j'habite dans le centre de TOURS), des DVD, et des Divx).

J'hésite entre un plasma (style le Panasonic Z800 en 42 pouces) et un LCD (style le 40W4000 de Sony).

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes interrogations.

:x

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Re: Quel écran choisir pour la 9box?

Message par anaconda » sam. août 02, 2008 4:23 pm

Dadou a écrit : J'hésite entre un plasma (style le Panasonic Z800 en 42 pouces)
Salut

Je ne pas connais pas cette référence ? ( à part en téléphone portable ).... :)

Edit: autant pour moi, tu veux parler de la série PZ8..... :roll:

Edit 2 : regarde ici, il en parle.. :)

http://www.hdnumerique.com/forum/quel-c ... t3633.html

Dadou
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 02, 2008 1:31 pm
Localisation : TOURS

Message par Dadou » sam. août 02, 2008 5:10 pm

Ouep merci Anaconda, et c'est justement après avoir lu ce post, qui ne répondait qu'en partie à mes interrogations, que j'ai créé celui-ci.

C'est surtout en ce qui concerne le visionnage de la télé via les TV box que ça me questionne...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 11:04 pm

Doublon supprimé
Modifié en dernier par Blufrog le lun. août 04, 2008 11:59 am, modifié 1 fois.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 11:08 pm

Dadou a écrit :Ouep merci Anaconda, et c'est justement après avoir lu ce post, qui ne répondait qu'en partie à mes interrogations, que j'ai créé celui-ci.

C'est surtout en ce qui concerne le visionnage de la télé via les TV box que ça me questionne...
Bonjour,

Qui'est-ce qui t'inquiète dans les TV Box ? Ce sont des images comme les autres, non ?

N'oublie pas que les premières questions à se poser, les plus importantes de toutes, c'est le recul dont tu dispose, pour choisir la taille idéale de l'écran d'abord, et ensuite le budget, qui permet de finalement retenir la taille et la résolution de l'écran.
Et ensuite, viennent les questions sur ce qu'on attend de l'image, en priviligiant les très bonnes sources : DVDs en SD, et Blurays en HD. Par exemple, moi, je recherche d'abord et avant tout la télé qui donnera le noir le plus profond (donc certainement un plasma, au minimum un Panasonic, et si possible un Pioneer). Mais ce genre de télé donnera la meilleure image quelque soit la source.

Tout ça pour expliquer pourquoi à mon avis les TV Box ne sont ni une contrainte ni un critère de choix.

Regarde mon post sur "Les qualités primordiales à rechercher dans un écran" :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Dadou
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 02, 2008 1:31 pm
Localisation : TOURS

Message par Dadou » lun. août 04, 2008 9:26 am

Merci bien pour ton implication dans ma recherche de réponse.
Je vais méditer sur tout ça...
Mais ce qui m'embête un peu, ce sont les chaînes proposées par le Neuf et notmamment celles dont le logo reste constamment affiché en haut...
et de ce fait un risque de brûlure??

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » lun. août 04, 2008 11:58 am

Dadou a écrit :Merci bien pour ton implication dans ma recherche de réponse.
Je vais méditer sur tout ça...
Mais ce qui m'embête un peu, ce sont les chaînes proposées par le Neuf et notmamment celles dont le logo reste constamment affiché en haut...
et de ce fait un risque de brûlure??
Ah ! D'accord !!!

Mais est-ce que tu parles d'un logo spécifique à la Neuf, qui resterait toujours là, ou juste des logos généraux des chaînes ?
Parce que si c'est juste ça, ça ne pose un problème que si tu regardes tout le temps la même chaîne, tous les jours...
L'idéal sur un plasma pendant le rôdage (les 2 premiers mois), c'est quand l'image change en permanence, pour que tous les pixels soient rôdés pareil.
Le seul fait de regarder une autre chaîne suffit à remettre les choses d'aplomb.

L'idéal pendant le rôdage étant de regarder un maximum de films ou de Série en 1.78 ou 1.85, car l'image est parfaitement couverte de façon régulière. C'est la chose à faire si jamais tu avais une petite marque en période de rôdage (ce qui est normal, pas de quoi s'inquiéter) : tu te met toute une saison de Lost, et aucun marquage n'y résiste ! :)

PS : Pourquoi Lost : parce qu'il couvre toute l'image, sans bandes noires, sans logo, et avec une image en général très lumineuse, qui fait donc bien travailler tous les petits pixels en période de rôdage.

Mais surtout, ne te prends pas la tête sur le rôdage ou le marquage : Il n'y a que très peu de précautions à prendre, il faut juste éviter les grosses bêtises (laisser en permanence une image comportant des parties fixes, sans jamais gommer par des films).
Regarde mes posts là dessus, au chapitre "Rôdage : Pourquoi et comment" :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

mathieu64
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 10:06 am

Re: Quel écran choisir pour la 9box?

Message par mathieu64 » ven. août 15, 2008 11:33 pm

Dadou a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouveau ici d'aujourd'hui.
J'ai parcouru pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé réponse à ce qui me turlupine depuis quelques temps...

Voili voulou, je me suis abonné à l'offre Neuf avec télé et tout et tout (je passerai sur mes problèmes d'ouverture de ligne...).

L'utilisation que j'aurai pour mon futur écran sera la télévision par ma 9box (j'habite dans le centre de TOURS), des DVD, et des Divx).

J'hésite entre un plasma (style le Panasonic Z800 en 42 pouces) et un LCD (style le 40W4000 de Sony).

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes interrogations.

:x


je possede la neuf box avec.... un 42px80 !!!!!!!!!!!!!!!!


chaine 122 : incroyable !!!!!!!!!!!!!


et mon porte monnaie est soulagé : 840 € a la fnac !!!!!!!!!!!!!!

8)
fonce

Répondre